background preloader

Expérience

Facebook Twitter

Renforcer les liens entre enseignement agricole et sport. Hervé Savy, doyen de l’inspection de l’enseignement agricole depuis 10 ans, va prochainement quitter ses fonctions pour une nouvelle mission.

Renforcer les liens entre enseignement agricole et sport

Il est chargé de proposer, d'ici le 31 mars 2017, un plan opérationnel pour la convention-cadre signée ce 22 novembre entre le ministère de l'Agriculture, de l'Agroalimentaire et de la Forêt, le ministère de la Ville, de la Jeunesse et des Sports, le secrétariat d'État aux Sports, et le Comité national olympique et sportif français (CNOSF).

Une mission qui lui tient particulièrement à cœur. Dans quel cadre intervient la signature de cette convention ? L'éducation physique et le sport étant, au même titre que l'éducation socio-culturelle, dans l'ADN de l'enseignement agricole, on part d'un état des lieux déjà riche. Sur l'ensemble du territoire, on dénombre en effet 35% de licenciés à l'Union nationale du sport scolaire (UNSS) dans l'enseignement agricole public et plus de 140 sections sportives dans les établissements publics et privés. Flowcast permet de laisser des notes contextualisées sur une interface - Newflux. Flowcast veut faciliter l’échange de feedback sur l’interface d’un site web avec son service en ligne qui permet de laisser des notes personnalisées et liées à un élément de la page.

Flowcast permet de laisser des notes contextualisées sur une interface - Newflux

Plus besoin de faire des impressions ecrans, d’aller dans un éditeur et d’y ajouter des remarques localisées. Il suffit d’ajouter un lien d’une page et de passer en mode « édition » le curseur de votre souris servira de pointeur pour sélectionner l’élément HTML que vous souhaitez commenter. Il reconnait les différents éléments HTML en fonction d’où vous cliquez, très pratique pour faire une remarque précise sur juste un élément de texte ou au contraire pour faire une note sur toute une section de page. Chaque note a plusieurs fonctionnalités : auteur, commentaires, statut, description. Les invités sont aussi libres de poster leurs commentaires, du moment qu’ils ont le lien d’édition.

La Matinale du Monde, le journal à la carte sur smartphone – Presse et tablette. Le lecteur a les cartes en mains.

La Matinale du Monde, le journal à la carte sur smartphone – Presse et tablette

C’est lui qui choisit les infos qui l’intéresse. De bon matin. Car, ce lundi 11 mai, Le Monde est (aussi) devenu un quotidien du matin. Grâce à son édition numérique La Matinale du Monde (à télécharger pour IOS et pour Android). Chaque matin de la semaine donc, du lundi au vendredi, à 7 heures, ce journal, sur smartphone dans un premier temps, propose « la sélection des sujets qui vont compter dans la journée ». Voici, en vidéo, le mode d’emploi de ce journal à la carte. Comme s’il tenait un jeu de cartes, le lecteur se voit proposer une vingtaine d’articles. La tendance est au Conversational Commerce. Le consommateur moderne est-il trop exigeant ?

Autrefois dépendant du bon vouloir des entreprises et des marques, le consommateur est aujourd'hui celui qui décide.

Le consommateur moderne est-il trop exigeant ?

Alors que la consommation était source de valorisation sociale et que le consommateur aspirait à l'opulence, les crises financières successives et la quête de sens chez les plus jeunes générations ont complètement changé la donne. Mais aussi celui qui distribue les cartes. Consommer versus bien consommer La manière d'acheter a changé. On est passé de « consommer » à « bien consommer ». Différentes raisons expliquent cette évolution : Le consommateur est mieux informé. Des champignons au secours de la planète. Les étonnants pouvoirs du champignon Le champignon n'est que la partie immergée de la structure.

Des champignons au secours de la planète

Sous terre, il développe un réseau de fibres extrêmement solides : le mycelium. Le Domolab, un centre d’innovation par l’expérience. Avec cet espace à la fois expérientiel et pédagogique, Saint-Gobain permet aux cabinets d’architectes, aux constructeurs immobiliers ou aux industriels du bâtiment de nourrir leur réflexion sur les enjeux de l’habitat de demain.

Le Domolab, un centre d’innovation par l’expérience

Décryptage par Daniel Bô avec Ideeslocales.fr Domolab, le bâtiment construit à Aubervilliers, en 2011, par Saint-Gobain s’articule autour de 3 grands espaces intitulés : Ressentir, Comprendre et Innover. Chaque visiteur peut y circuler librement et ainsi mieux appréhender l’habitat de demain, grâce à une réflexion collective ou personnelle. À Palo Alto, un cabinet d’avocats qui est aussi une librairie.

LegalForce BookFlip a des allures de start-up de la Silicon Valley et pourtant, son activité n’a rien à voir avec les nouvelles technologies.

À Palo Alto, un cabinet d’avocats qui est aussi une librairie

A la croisée d’une librairie et d’un cabinet d’avocats, ce lieu est un espace d’échanges et de recherche. Près de 180 000 avocats exercent actuellement en Californie (Source : The StateBar). Loin des cabinets traditionnels avec prise de rendez-vous, LegalForce BookFlip propose un nouveau concept, qui réinvente la relation client. Un restaurant fait choisir les plats en fonction des émotions ressenties. Sur les 15 000 restaurants que compte Paris, il n’est pas facile de se distinguer.

un restaurant fait choisir les plats en fonction des émotions ressenties

Face aux grands restaurants gastronomiques parisiens, des restaurants modernes, souvent plus abordables, proposent des concepts innovants. Ils mettent au goût du jour l’expérience culinaire. Le Report INfluencia/PagesJaunes : l’alliance gagnante du commerce, de... - Influencia. Quelle que soit la combinaison qu’ils proposent, tous ces endroits sont emblématiques d’une hybridation croissante des espaces et de nouvelles lignes de convergence entre les lieux à vocation culturelle et commerciale. « Le consommateur trouve un attrait supplémentaire à entrer dans une boutique qui propose une activité annexe.

Le Report INfluencia/PagesJaunes : l’alliance gagnante du commerce, de... - Influencia

Le commerçant peut pour sa part initier avec sa clientèle un dialogue qui n’est pas directement commercial et rationnel, mais plus impliquant, davantage de l’ordre de l’émotion et de l’expérience », indique Daniel Bô, pdg de l’institut d’études QualiQuanti. Avec une offre alliant cinéma et restauration, le complexe Etoile Lilas, ouvert fin 2012 sur la dalle de couverture du périphérique parisien, est devenu un point de convergence de ce quartier nouvellement rénové et crée un pont entre Paris et la banlieue. Mixer une activité culturelle avec son métier de base. Les commerces sont en passe de devenir de véritables lieux culturels : il est de plus en plus fréquent, en rentrant dans un magasin, d’y trouver une exposition d’art, un concert, ou encore des livres mis à disposition des clients...

Mixer une activité culturelle avec son métier de base

Le magasin n’est plus seulement un lieu de consommation ou de service, mais véritablement un lieu d’expérience et de culture. Une occasion de renforcer la proximité entre le commerçant et sa clientèle, en jouant sur des références communes. La pâtisserie Hugo & Victor, à Paris, combine les passions de ses deux fondateurs : la pâtisserie et la littérature. Les chocolats s’exposent dans les vitrines comme dans les rayons d’une bibliothèque ; certains sont renfermés dans d’élégants « Carnets d’écrivain » ; les plus belles créations représentent des bustes d’écrivains célèbres, ou encore un encrier orné de sa plume.