background preloader

Media

Facebook Twitter

Sprout Social. La gestion pro de tous vos médias sociaux. En anglais dans le texte, avec Linguee. On identifie un bon bilingue à l'utilisation d'expressions correctes. avec Linguee, vous pourrez monter d'un niveau dans l'utilisation de mots anglais.

En anglais dans le texte, avec Linguee

Internet est une source formidable d’informations, notamment lorsqu’on ne maitrise pas une langue, pour disposer d’une traduction. Mais nous savons bien qu’il est toujours difficile de savoir dans quel contexte placer telle ou telle expression. Heureusement, un site sort du lot. Ce site, c’est Linguee. Lorsque vous cherchez à traduire une expression française en anglais, il faut pouvoir l’adapter à vos interlocuteurs, au contexte. Sur Linguee, ça va tout seul. vous vous connectez au site et commencez à taper votre recherche. Linguee, c’est le Google de la traduction :) Une fois que j’ai cliqué sur l’expression recherchée, j’arrive sur une page de résultat plutôt bien fichue, comprenant. Easy Social Media Analytics & Measurement. Educpros : actualités et services pour les professionnels de l'éducation. - Educpros.fr.

Actu | Innovation Les salles informatiques des campus américains, entre coffee-shop et coworking Le 11 mai 2017 à 19:00 REPÉRÉ DANS LA PRESSE AMÉRICAINE.

Educpros : actualités et services pour les professionnels de l'éducation. - Educpros.fr

Dans les universités américaines, les salles informatiques traditionnelles ont laissé place à des espaces modulables, où les étudiants peuvent travailler aussi bien en groupe que seuls dans un canapé. Elles proposent en outre équipements divers et systèmes de prêt de matériel. Enquête | Gouvernance Écoles de commerce : ces directeurs qui se mettent en scène sur les réseaux sociaux. 11 outils pour vos diaporamas multimédias. Du simple portfolio d’images à la super-curation multimédia, les besoins en diaporamas des journalistes ne cessent d’augmenter.

11 outils pour vos diaporamas multimédias

En cause : la nécessité de faire tenir en peu d’espace le maximum d’information et de donner au lecteur la possibilité d’accéder aux contenus qu’il désire en laissant de côté ceux qui ne l’intéressent pas. ↑1 » Pour insérer de multiples contenus du web : Projeqt : Cet outil ressemble fortement à Storify (voir ci-dessous), à la différence près qu’il a été originellement pensé pour les diaporamas. Le principe est simple : on crée un certain nombre de slides, qui vont de positionner les unes après les autres (avec possibilité de changer l’ordre a posteriori).

On peut y intégrer des titres, du texte, des images, mais surtout un grand nombre de services en ligne, de la vidéo Youtube à la Google Map, en passant par le document PDF : Il est également possible de choisir sa palette de couleurs, ses polices, son logo et son arrière-plan. Les 100 dernières dépèches. TV.

La France a 2 fabricants de lunettes "intelligentes" : Laster Technologies (déjà e-interviewé, avec Eco&Logic qui lance sur ces lunettes des applications pour les automobilistes et les motards - Eco&Logic aussi e-interwievé).

TV

Et Optinvent aujourd'hui ... A noter qu'à la différence des lunettes de Google, les nôtres sont de type "écran virtuel" et dite de "réalité augmentée".. Avec un écran central. Choblab - Tendances digitales. Actualité scientifique et technologique - News & Dossiers. Base Documentaire - Document - Documentation technique. Environnement, santé et Sécurité - Journal de l'Environnement. L'actualité à l'épreuve des faits. Jean Michel Billaut.

Journal d'un avocat. L'Atelier: Disruptive innovation. L'Impossible. Nouvelles, actualités, politique, culture et chroniques. OWNI, News, Augmented. ParisTech Review - the Online Magazine of ParisTech - Technology, Business, Economy, Society and Individuals. Projet Babylone ← Toits Vivants. Quand Fleur Pellerin finance le [plus grand] FabLab [fantôme] de Paris. Arnaud Montebourg et Fleur Pellerin ont lancé un appel à projet FabLabs, fin juin 2013 intitulé « Aide au développement des ateliers de fabrication numérique « : une très bonne idée qui a visiblement donné des ailes à de nombreux « hackers-makers en herbe », puisque 154 dossier ont été renvoyés.

Quand Fleur Pellerin finance le [plus grand] FabLab [fantôme] de Paris

Cet appel à projets a débuté le 25 juin et s’est terminé le 13 septembre 2013. 14 dossiers ont finalement été retenus et se verront verser des aides pouvant aller jusqu’à 200 000 € : ce montant devant couvrir au maximum 70% des besoins d’un FabLab. Jusque là, rien à dire. Mais, les voies de l’aide d’Etat sont impénétrables et visiblement très particulières pour Paris et sa proche banlieue. Si vous connaissez un tant soit peu le milieu des FabLabs, vous devez savoir qu’il existe depuis 3 ans un endroit excessivement dynamique, qui active un nombre impressionnant de projets, avec une équipe de passionnés qui se donne à fond. SAV de PAPA N°2. TV. Le Billautshow, observatoire des startups françaises, s’internationalise.

TV

Fort d’un partenariat avec Mediawen, start-up spécialisée dans la vidéo et les services en ligne multilingues, les interviews de Jean-Michel Billaut peuvent maintenant être sous-titrées en de nombreuses langues. Objectif clair pour ce féru des nouvelles technologies et de l’innovation : promouvoir les startups françaises et faire prendre conscience du rôle qu’elles peuvent jouer dans l’organisation de l’économie numérique mondiale. Les start-up françaises, une mine d’or encore inexploitée.