background preloader

Lecritoire

Facebook Twitter

Emmanuelle Tricoire

Discours du banquet, 1949, W.Faulkner. -Le jeune William Faulkner-

Discours du banquet, 1949, W.Faulkner

Europe orientale

Utilitaires. Éditeurs numériques. Quel est l'intérêt des maisons d'édition numérique ? - page 1 - Discussions Générales. Bonjour, Je voulais ouvrir cette discussion pour avoir l’avis d’autres personnes sur les maisons d’éditions exclusivement numériques.

Quel est l'intérêt des maisons d'édition numérique ? - page 1 - Discussions Générales

Parce que, à l’heure actuelle, je reconnais que j’ai du mal à voir leur intérêt, surtout du point de vue des auteurs. Commençons par le commencement : qu’est ce que peut apporter une maison d’édition classique ? Je vois trois trucs :1) Une aide avant la publication pour maximiser le potentiel du manuscrit : correction des fautes d’orthographe, de grammaires et stylistiques, réalisation d’une couverture.2) La publication elle-même (création d’un livre physique) et la diffusion (librairies et tout espace vendant des livres).3) La communication, le fait de faire connaitre l’auteur et son livre. En contrepartie, la maison d’édition bénéficie pour une durée limitée et contre autorisation de l’auteur de la possibilité d’exploiter les droits de l’œuvre, en renversant une partie à l’écrivain et en gardant une autre pour soi-même.

Photographes

Thèse en écriture. 100 Years of Rock Visualized. Petit, je voulais être boulanger, mais j'étais bon en maths. Petit, je voulais être boulanger, puis facteur, puis berger.

Petit, je voulais être boulanger, mais j'étais bon en maths

On m’a poussé à faire des études. On m’a expliqué que c’était le seul moyen de réussir ma vie, de gagner de l’argent, de m’épanouir dans un métier. J’ai enduré de longues heures, de longues années de cours. Je me suis ennuyé, ennuyé et encore ennuyé sur des dizaines, des centaines, de milliers de chaises. De l’inconvénient d’être féministe en librairie jeunesse. Article original sur Cultures G par Mariotte Pullman, libraire jeunesse.

De l’inconvénient d’être féministe en librairie jeunesse

Libraire jeunesse depuis maintenant quelques années, je me permets de vous soumettre ma maigre expérience quant à une pratique courante et un poil agaçante : celle de l’édition genrée. Commençons si vous le voulez bien par une petite anecdote. Je plante le décor : La carte des stéréotypes intolérables - Chiffres.

L'immuable en question. 3 SEMAINES DANS UN CAMP DE ROM. LA COURNEUVE Juillet 2013. Dans le cadre d’un reportage pour Métronews, j’ai rencontré Saimir de l’association La Voix des RRoms.

3 SEMAINES DANS UN CAMP DE ROM. LA COURNEUVE Juillet 2013

C’est lui qui avait alerté la rédaction qu’une expulsion s’effectuait à Montreuil. Après l’expulsion, Yacha, un Rom de l’ex-Yougoslavie, jouait de la guitare pour amuser les familles qui venaient de perdre leur habitat de fortune. Les enfants se mirent à danser et à rire. Ils avaient oublié leur présent, le temps d’une chanson, et étaient ailleurs, transportés par la musique et les paroles de Yacha. J’ai pris une photo et c’est cet instant que j’avais saisi qui m’a donné l’envie de m’immerger auprès de cette population si chaleureuse. (function(i,s,o,g,r,a,m){i[‘GoogleAnalyticsObject’]=r;i[r]=i[r]||function(){ (i[r].q=i[r].q||[]).push(arguments)},i[r].l=1*new Date();a=s.createElement(o), m=s.getElementsByTagName(o)[0];a.async=1;a.src=g;m.parentNode.insertBefore(a,m) })(window,document,’script’,’//www.google-analytics.com/analytics.js’,’ga’); J'aime : J'aime chargement…

Les enfants ne savent pas se servir d’un ordinateur et vous devriez vous en inquiéter. Marc Scott est professeur d’informatique en collège et lycée au Royaume-Uni.

Les enfants ne savent pas se servir d’un ordinateur et vous devriez vous en inquiéter.

Son article “Kids can't use computers… And this is why it should worry you” est traduit en français par Nicolas Le Gland. Trop long à lire ? 1 Et pourquoi vous n’iriez pas plutôt regarder une autre vidéo de chaton avec sa tête dans un rouleau de papier toilette, ou la description en 140 caractères du repas qu’un ami vient de se fourrer dans la bouche. « miam miam ». Cet article n’est pas pour vous. Le téléphone a sonné dans mon atelier. Chacun doit pouvoir faire des fautes d'orthographe sur Internet. … voire faire ou écrire n’importe quoi…

Chacun doit pouvoir faire des fautes d'orthographe sur Internet

Imre Kertész : éthique du récit et forme d’existence - Colloque international. Du 4 octobre 2013 au 5 octobre 2013 Collège de France et ENS-Ulm Entrée libre dans la limite des places disponibles Vendredi 4 octobre (Collège de France, amphithéâtre Marguerite de Navarre) Matin. Meo-kovac-ville-miroir. Mirko Kovač est un des grands noms de la littérature d’ex-Yougoslavie (terme aujourd’hui prohibé, mais quel autre employer lorsque l’écrivain est revendiqué à la fois par la Croatie où il s’est établi après avoir dû fuir le régime de Milošević, la Serbie où il a passé la majeure partie de sa vie, le Monténégro où se situe aujourd’hui sa ville natale, et la Bosnie-Herzégovine où elle se situait lors de sa naissance ?)

meo-kovac-ville-miroir

Michèle Lalonde. Qahera.