background preloader

Internet et plus (si affinités)

Facebook Twitter

9 alternatives à Powerpoint pour vos présentations – Les Outils Tice. Difficile de nos jours d’envisager un cours devant une assemblée ou lors d’une formation sans avoir préparé des slides ou une présentation pour accompagner votre propos.

9 alternatives à Powerpoint pour vos présentations – Les Outils Tice

Voici neuf outils pour créer des présentations en ligne originales autres que PowerPoint ou Keynote. Les deux produits de Microsoft et Apple dominent outrageusement le marché dopés par le fait qu’ils sont présents dans la suite bureautique Office pour le premier et dans tous les macs pour le second. Il s’agit d’ailleurs dans les deux cas d’excellents outils arrivés à maturité et permettant de créer d’excellentes présentations.

Leur seul véritable défaut réside peut-être dans leur complexité. Il suffit de voir le nombre de livres proposés en librairie pour apprendre à bien les utiliser pour s’en convaincre. Voici donc 9 alternatives à PowerPoint, moins lourdes, plus faciles à utiliser et …moins chères aussi. Prezi C’est le grand challenger. Slides Zoho Show Zoho Show fait partie de la suite bureautique en ligne Zoho. Visme. 24 outils gratuits pour convertir, fusionner ou déverrouiller vos PDF. Guide des paramètres de sécurité de Facebook. Historique de navigation : faites régulièrement le ménage ! - CNIL - Commission nationale de l'informatique et des libertés.

L’historique de votre navigateur … Effacez votre historique ...

Historique de navigation : faites régulièrement le ménage ! - CNIL - Commission nationale de l'informatique et des libertés

Si vous souhaitez restreindre le profilage lié à cet historique, l’une des solutions consiste à effacer les traces laissées lors de votre navigation. Sur Chrome (PC, Android, iOS) : ouvrez votre navigateur, allez dans le menu principal, sélectionnez Historique puis « effacer les données de navigation ». Si vous connectez votre session avec le même compte que votre smartphone Android, sachez que l’historique de recherche peut être exploité dans le cadre de l’option Google now.

Sur Internet Explorer : ctrl + maj + supp puis cochez les items que vous souhaitez effacer. ... ou utilisez la navigation privée Certains navigateurs permettent d’automatiser tout ou partie de cet effacement (par exemple, suppression de l’historique à la fermeture de l’application). Sur Chrome : MAJ+CTRL+N, Sur Firefox et Internet Explorer : CTRL+MAJ+P,Sur votre iPhone, iPad ou iPod touch, ouvrez Safari, puis touchez le bouton [menu]. Apprenez à lire une URL (et sauvez des chatons) – Framablog. Vous voulez sauver des chatons ?

Apprenez à lire une URL (et sauvez des chatons) – Framablog

Nous aussi. Tout le monde aime les chatons. Cet article ne vous dira pas comment faire. Mais il vous apprendra (ou vous permettra d’apprendre à votre neveu) comment lire une adresse web. Ce qui est, n’en doutons pas, indispensable lorsque l’on veut sauver des chatons. Nous avons donc décidé de piller sauvagement le blog Grise-Bouille de Gee, dessinateur libriste, chanteur yukuléliste, et framasoftien chevronné… parce qu’il a dessiné là un article d’utilité publique qui mérite d’être partagé (rappel : si vous ne le faites pas pour vous, faites-le pour les chatons !) Aujourd’hui, parlons de l’une de ces nombreuses choses auxquelles on ne prête pas d’attention parce qu’elles semblent trop compliquées… alors qu’elles peuvent nous aider énormément : l’URL.

Je précise que cet article est une introduction pour novice et qu’il ne vise pas l’exhaustivité (on ne parlera pas de protocoles FTP, de ports ou de résolution DNS). Bonne lecture. SlideCaptain. Un outil complet pour créer des présentations – Les Outils Tice. SlideCaptain est un outil TICE en ligne qui permet de créer présentations et slides pour vos cours en un tour de main.

SlideCaptain. Un outil complet pour créer des présentations – Les Outils Tice

Il ne s’agit pas à proprement parler d’un nouvel outil. SlideCaptain qui nous vient d’Allemagne est connu depuis quelques années déjà. La dernière mouture, la version3 , sortie l’an dernier l’a remis dans la course avec des fonctions pratiques et bien pensées qui en font un outil complet qui mérite qu’on lui donne sa chance. SlideCaptain va donc vous permettre de créer en ligne une série de slides de manière rigoureuse et structurée. Vous allez pouvoir créer des pages et des sections pour bien organiser votre présentation et offrir une navigation claire.

SlideCaptain joue les couteaux suisses au moment d’intégrer des contenus multimédias. Les présentations créées avec SlideCaptain sont full responsive. Autre bon point, les fonctions de partage. SlideCaptain au final présente assez peu de défauts. BiblioBox.