background preloader

Après STMG

Facebook Twitter

Pour quels métiers êtes-vous fait ? Test d'orientation gratuit. Que faire après un bac STMG ? Les débouchés, les métiers. Les bacheliers Sciences et Technologies du Management et de la Gestion se dirigent en majorité vers des filières courtes.

Que faire après un bac STMG ? Les débouchés, les métiers

Mais rien n’empêche les plus studieux d’entre eux d’envisager des études longues. Le bac STMG (Sciences et Technologies du Management et de la Gestion), procure un bon bagage économique et technologique pour un départ en BTS ou DUT, mais aussi, même si ces destinations sont moins prisées, en écoles ou universités. Les débouchés sont nombreux et n’excluent pas la possibilité de faire ses études, en deux, trois ou cinq ans. À vous de voir selon vos envies et votre motivation. Les BTS et DUT après un bac STMG 45% des bas STMG choisissent un BTS, 9,3% un DUT : les filières courtes sont plébiscitées par nos bacheliers. Le brevet de technicien supérieur offre le double avantage d’un encadrement de qualité, en restant au lycée, et d’une pratique alliée à la théorie.

Le diplôme universitaire de technologie propose une formation plus théorique. L’université avec un bac STMG. Les licences professionnelles. Classe préparatoire Economique et Commerciale - Site du lycée de la Venise Verte. Bacheliers STMG : osez les Grandes Écoles de Commerce !

Classe préparatoire Economique et Commerciale - Site du lycée de la Venise Verte

Publié le 14/01/2011, mis à jour le 06/02/2014, par Guy Boursier • Bacheliers STMG Préparez en deux ans les concours d’entrée aux écoles supérieures de commerce et de management (ESC La Rochelle, INSEEC Bordeaux-Paris, Audencia Nantes, HEC, ...). Après trois ans en grande école, vous obtiendrez un Master 2, niveau bac + 5, qui vous permettra d’obtenir des postes à responsabilité en entreprise. Plus d’information sur les Classes Préparatoires en général sur le site de l’Onisep. Plus d’information sur les Classes Préparatoires Économiques et Commerciales sur le site de l’Onisep. La prépa ECT : économique et commerciale, option technologique.

L’option technologique (ECT) des classes préparatoires économiques permet d’entrer dans les mêmes écoles de commerce et de management que les voies ECS (prépa économique et commerciale, option scientifique) et ECE (prépa économique et commerciale, option économique).

La prépa ECT : économique et commerciale, option technologique

Cette CPGE (classe préparatoire aux grandes écoles) est proposée dans une quarantaine de lycées. © Sergey Nivens - Fotolia.com À lire aussi. Emplois d'avenir. Quiz orientation - Quiz - Formations en Ile de France. BTS Assistant de manager. BTS Transport et prestations logistiques. BTS Notariat. BTS Assurance.

BTS Banque option A marché des particuliers. BTS Banque option A marché des particuliers. BTS Tourisme. BTS Communication. BTS Négociation et relation client. BTS Technico-commercial. BTS Commerce international (diplôme à référentiel commun européen)

BTS Professions immobilières. BTS Management des unités commerciales. DUT Gestion des entreprises et des administrations option gestion et management des organisations. DUT Techniques de commercialisation. DUT Techniques de Commercialisation. Classe préparatoire Economique et Commerciale - Site du lycée de la Venise Verte. La prépa ECT : économique et commerciale, option technologique. BTS Assistant de gestion de PME PMI (diplôme à référentiel commun européen) BTS Assistant de gestion de PME PMI (diplôme à référentiel commun européen) Les licences professionnelles.

Les BTS et DUT après le bac sciences et technologies du management et de la gestion (STMG) Plus de la moitié des bacheliers STMG optent pour un BTS ou un DUT préparant aux métiers des services.

Les BTS et DUT après le bac sciences et technologies du management et de la gestion (STMG)

Accessibles sur dossier, ces formations associent, pendant 2 ans, cours théoriques, pratique professionnelle et stages de terrain. Une fois diplômé à bac + 2, possibilité d'entrer sur le marché du travail ou de continuer ses études, en licence pro (pour 1 an) ou vers des cursus plus longs. © Jérôme Pallé/ONISEP Plus de la moitié des bacheliers STMG poursuivent leurs études en BTS ou DUT dans le secteur des services. À lire aussi Les brevets de technicien supérieur (BTS) Les bacheliers STMG sont nombreux à préparer un BTS, en lycée ou en école privée, en formation initiale ou par alternance. La polyvalence de leur bac donne accès à une quinzaine de spécialités. L'accès à ces formations est surtout fonction de la qualité du dossier scolaire. LICENCE Sciences, Technologies, Santé MENTION Informatique.

Fiche licence informatique.