background preloader

SOCIETE

Facebook Twitter

L'attentat contre "Charlie", c'est l'assassinat de Theo van Gogh en douze fois pire. Comme le meurtre du réalisateur néerlandais, l'attentat contre Charlie Hebdo met en danger la liberté de la presse et la cohésion sociale, quoi que l'on dise, selon un journaliste du Volkskrant.

L'attentat contre "Charlie", c'est l'assassinat de Theo van Gogh en douze fois pire

La meilleure réaction – et la plus brève – face à cet horrible attentat est sans doute contenue dans le slogan des citoyens français rassemblés hier [mercredi] soir pour manifester Place de la République à Paris : "Je suis Charlie". Presque personne n’a fait la remarque – ou même suggéré – que les dessinateurs de Charlie Hebdo étaient peut-être allés 'trop loin' en se moquant du prophète et n’avaient pas assez tenu compte des sensibilités religieuses. Rappelons-nous que ce type de réflexion avait bel et bien cours dans le débat social qui avait suivi le meurtre de Theo van Gogh (2 novembre 2004) et l’affaire des caricatures danoises (2006). Attentat contre Charlie : "Trop de tolérance à l'égard de l'intolérance"

En Chine, l’attaque contre Charlie Hebdo a été peu commentée.

Attentat contre Charlie : "Trop de tolérance à l'égard de l'intolérance"

“Charlie Hebdo” : proche de la bestialité. Réagissant à l'attentat qui a frappé l'hebdomadaire Charlie Hebdo ce 7 janvier, le magazine tunisien Leaders alerte : peu importe la nationalité ou la foi que pourraient invoquer les responsables, elle ne serait qu'un prétexte.

“Charlie Hebdo” : proche de la bestialité

Le monde, celui de la culture et des arts surtout, est aujourd'hui en deuil. Des victimes innocentes sont tombées à la suite d'une attaque terroriste visant le journal Charlie Hebdo. Parmi elles, les géniaux dessinateurs engagés Cabu, Charb et Wolinski et Tignous. Patrick Balkany ferme son compte Twitter après un tweet lié à l'attentat de Charlie Hebdo. Patrick Balkany et Twitter, c'est fini.

Patrick Balkany ferme son compte Twitter après un tweet lié à l'attentat de Charlie Hebdo

Le député-maire UMP de Levallois a claqué la porte du réseau social suite à des altercations moqueuses avec d'autres utilisateurs mercredi 7 janvier.Le casus belli ? Ce tweet posté par l'élu des Hauts-de-Seine sur son compte Twitter, dans le sillage des attentats contre Charlie Hebdo : Rien de particulièrement choquant sur le fond. Mais la formulation du message, qui met en parallèle le massacre des journalistes et un évènement festif, a suscité les sarcasmes de plusieurs internautes : En 2015, débranchez ! Mort de Joe Cocker : réécoutez ses 5 plus grands tubes. Le chanteur de rock anglais Joe Cocker est mort dimanche à l'âge de 70 ans, des suites d'un cancer du poumon, a fait savoir son agent Barrie Marshall lundi 22 décembre sur le site Itv News.

Mort de Joe Cocker : réécoutez ses 5 plus grands tubes

"L'Obs" vous livre son top 5 des tubes du chanteur. 1"With a Little Help From My Friends" La chanson des Beatles, co-écrite par John Lennon et Paul McCartney" sort en 1967. Les reprises sont nombreuses mais celle de Joe Cocker, immortalisée lors de son passage au Festival de Woodstock en août 1969, reste la plus mémorable. C'est elle qui lance pour de bon sa carrière. 2"Don't Let Me Be Misunderstood" Ecrite pour Nina Simone par Bennie Benjamin, Gloria Caldwell et Sol Marcus, la chanson est enregistrée pour la première fois en 1964. 3"You Can Live You Hat On" Composée en 1972 par le pianiste et auteur-compositeur américain, Randy Newman, "You Can Leave Your Hat On" a été rendue célèbre par Joe Cocker en 1986 pour son utilisation dans la scène de strip-tease de Kim Basinger dans le film "9 semaines 1/2".

FastNCurious - L'actu de la communication par les étudiants du Celsa - Le blog des étudiants du Celsa. La folle proposition d'obliger les immigrés à parler allemand à la maison. Avec son projet d'obliger les immigrés à communiquer en allemand non seulement en public mais aussi dans la vie privée, la CSU allemande s'est attirée les moqueries de tout le pays, et a fini par reculer.

La folle proposition d'obliger les immigrés à parler allemand à la maison

Mais l'Allemagne rit jaune. Courrier international 9 Décembre 2014 | Partager : C'est une proposition qui a provoqué un tollé dans la presse allemande : après avoir fait objet de moqueries dans tout le pays, l'Union chrétienne-sociale (CSU), parti allié de l'Union chrétienne-démocrate (CDU) de la chancelière Angela Merkel, a retiré son projet d'encourager les immigrés voulant s'installer durablement en Allemagne de parler allemand en public, mais aussi et surtout en privé, y compris au sein de leur famille. Hometainment Sortir chez soi. Daech fixe le prix des femmes. Combien coûte une femme yézidie ou chrétienne sur le marché des esclaves ?

Daech fixe le prix des femmes

Le mouvement djihadiste veut contrôler ces “transactions” soumises à des taxes juteuses. Courrier international 13 novembre 2014 | Partager : Afin de stopper la forte chute du prix des femmes esclaves, qui – du fait de la baisse des taxes perçues – porte atteinte aux revenus de l’Etat islamique (Daech), l’organisation djihadiste a décidé de reprendre les choses en main et de ne plus laisser le jeu de l’offre et de la demande fixer la valeur de la femme esclave, révèle le site panarabe Elaph. Un document intitulé “Le prix de vente des butins”, publié par l’Etat islamique, propose différents montants pour les femmes yézidies et chrétien [...] Déjà abonné ? Quelle différence entre Information et Communication.

Quelle différence y a-t-il entre Information et Communication ?

Quelle différence entre Information et Communication

La question pourrait paraître évidente, et pourtant jamais la frontière entre ces deux terminologies n'a été aussi mince. La défiance que rencontrent actuellement les journalistes ne doit pas y être pour rien. Dans le même temps, il y aurait aux États-Unis quatre fois de plus de communicants que de journalistes. Un combat perdu d'avance ? Pas si on considère que chacun remplit une fonction au sein de notre société. J'ai souvent été frappé lors de mes voyages par ce flou qui régnait dans la tête de mes interlocuteurs, qu'ils soient auditeurs, apprentis journalistes ou même journalistes confirmés. C'est en tombant sur cette image que j'ai trouvé un début de réponse. Il y aurait donc un début de réponse en faisant un exercice de définition, de sémantique.