background preloader

Recettes

Facebook Twitter

C'est moi qui l'ai fait ! Un dimanche a la campagne. Mais pourquoi est-ce que je vous raconte ça... Dorian cuisine.com. Mais pourquoi est-ce que je vous raconte ça... Dorian cuisine.com. Lotte en curry vert. La lotte est laide. Je ne cherche pas à lui faire gratuitement de la peine, c’est juste une réalité. Ce n’est pas pour rien qu’elle est quasiment toujours vendue sans sa tête, sous le nom de queue de lotte (ce qui est impropre, car c’est son corps, sauf à admettre que ce poisson n’a qu’une tête et une queue).

Donc, une tête qu’on cache au consommateur, lequel, se baignant en totale insouciance, peut rencontrer ce truc de l’autre côté de son masque de plongée, et prendre ses palmes à son cou sans se douter qu’il vient de croiser un comestible apprécié. Il s'est plutôt imaginé dans le rôle de la proie que dans celui du prédateur... D'accord, cette lotte-là, c'est une grand-mère, une mémé à l'ancienne qui pique quand on l'embrasse. La recette ci-dessous utilise donc une queue de lotte, et je dois dire que ce n'est pas un poisson dont je raffole, il a peu de saveur, il a une chair peu structurée qui doit être préparée de façon à lui donner de la texture.

Lotte en curry vert Les ingrédients. Restaurants Archives - le manger. Stephan LAGORCE. Sirop de Liège. Le soleil s'est invité chez nous tout au long du week-end ce qui m'a permis de passer ces deux jours dehors, ça faisait bien longtemps que ça n'était plus arrivé ! Je suis partie samedi à la campagne, j'en ai profité pour aller cueillir des pommes, des poires, des coings et ramasser des noix... On peut dire que cette année, nous sommes gâtés sur la quantité de fruits au jardin ! Toutes ces cueillettes me font sentir comme un petit écureuil qui fait ses réserves pour l'hiver.

Il n'y a pas à dire mais l'automne est une saison que j'adore ! Il fait encore beau, il y a une profusion de fruits et tout cela se termine joyeusement au fond de mes casseroles... Dimanche, levée tôt pour visiter une très chouette brocante à deux pas de chez nous avec ma soeur. Vous souvenez-vous des boulettes sauce lapin de Laura? La prochaine fois que je réaliserai mon sirop de Liège, j'y introduirai un ou deux coings... je vous raconterai le résultat, promis ;-) Coupez toutes les pommes et les poires en 4. Boeuf - Boucherie Rivotte. Notre viande bovine est née et élevée en France Notre viande provient exclusivement d'élevages de la région, les animaux y sont traditionnellement nourris à partir de fourrages et de céréales produits sur l'exploitation.

La viande est à maturité idéale et présente les qualités gustatives optimales. Pour tout renseignement et commandes: Pistaches and co. Cuisine Campagne. Un dejeuner de soleil. Le blog de Au Petit Cabanon. Les Cuisines de Garance. Paris dans ma cuisine... Dimanche, l'heure du brunch. J’aime bien cette tradition du dimanche de se lever tard, prendre son temps et se préparer un brunch délicieux. Bien évidemment, le trio english muffins-bacon-oeufs brouillés est difficile à supplanter. Mais parfois, j’aime bien varier le côté salé.

Aujourd’hui j’ai eu envie de triangle de polenta super fondants et avec des petits carrés cachés de fêta. Vous pouvez également faire griller la polenta au four mais vous obtiendrez une enveloppe plutôt chewing-gum. La cuisson à l’huile d’olive permet d’obtenir des triangles croustillants. Polenta fondante aux deux fromages et au thym Pour 4 personnes 160 polenta instantanée 65 cl eau 200 g fêta 50 g parmesan Thym Bacon Poivre en grains Sel Huile d’oliveRâper le parmesan et couper la féta en cubes. Muffins aux bananes et beurre de cacahuètes 250 g farine 2 cc levure 1/2 cc bicarbonate de soude 70 g sucre en poudre 250 g pâte d’arachide 1 oeuf 30 g beurre 25 cl lait 2 bananes Flocons d’avoinePréchauffer le four à 180°C. Christelle is flabbergasting : blog de recettes de cuisine, bonnes adresses à Montréal. Jesuispasunecourge.com. Lundi, grisaille. Mardi, k-way. Mercredi, timide éclaircie. Jeudi, averse.

Vendredi, rideau de pluie. Tu rages, tu pleures, tu dégoulines. Mais quoi qu’en dise le ciel, la lumière ça se mijote, alors tu t’abreuves de douceurs et tu te nourris de soleil. > Pour 2 personnes qui n’ont pas envie de régime à défaut d’été. >> En 10 minutes de tambouille + 30 minutes de cuisson. (Avec une bonne bouteille de rouge, tout simplement). Tranchez 200 g d’agneau désossé en morceaux, puis mixez avec 1 jaune d’œuf, 1 cs d’huile d’olive, 1 cc de piment doux, quelques feuilles de menthe, quelques fruits secs (raisins, cranberries) et quelques noix de cajou. Formez des boulettes de la taille d’une grosse noix. Dans une grande casserole, faites chauffer ½ gousse d’ail dans 1 cuillérée d’huile d’olive, puis saisissez vos boulettes à feu moyen, avec un peu de sel et de poivre, quelques minutes de chaque côté.

Réservez la viande de côté. La bouche pleine. Epicerie Fine en Ligne - Achat Vente de Champignons - Produits Terroir Lozere et Ardeche. - Parfum des Bois. Vin, cuisine et découvertes culinaires avec Un Mets Dix Vins. La cuisine en inde. Rien de plus frustrant que de se retrouver devant un menu comportant plus d’une centaine de plats et de ne pas être capable d’en sélectionner un seul… C’est pourtant je le pense le lot d’une bonne partie de touristes qui (tout comme moi) ne comprend pas un mot d’Hindi et se retrouve confronté au même problème… On distingue 2 types de repas, le veg. ou le non veg. - soit le végétarien et le non végétarien.

J’ai opté au cours de mon voyage pour une cuisine végétarienne. Les rares occasions où j’ai mangé de la viande (invité chez des gens), cela fut d'ailleurs toujours décevant... On trouve néanmoins des œufs pratiquement partout. Sinon l’essentiel de ma nourriture fut à base de riz, légumes, fruits, chapatis et fromage. A noter que dans certaines villes saintes, la nourriture est strictement végétarienne (on ne trouve alors même pas d’œuf !) Les boissons... Le chai : c’est la boisson nationale indienne… Du thé et des épices bouillis dans un peu d’eau et du lait, beaucoup de lait. Le riz... Cuisine Indienne. Lire la suite...La variété des ingrédients et des méthodes de cuisson témoignent clairement de l’évolution de cette cuisine en matière de style.

Pour mieux découvrir les secrets culinaires de l'Inde. Par la richesse son patrimoine culinaire, la cuisine indienne est de plus en plus prisée de nos jours pour la subtilité de ses mélanges d’épices, ses couleurs chaudes et sa délicatesse. Les recettes préparées en Inde ne se limitent pas aux curry et au riz biryani connu. Découvrez une colorée et riche en saveurs. Gastronomie asiatique et recettes de cuisine asiatique » ORYZA. ★ Recettes asiatiques & Restaurants asiatiques ★ Asie360. Cuisine et recettes du Vietnam. Le Canard Du Mékong. Les meilleures recettes de la cuisine asiatique - Nom de domaine gratuit redirigé par New.fr. Asia Marché : vente en ligne de produits asiatiques (cuisine chinoise, cuisine vietnamienne), de produits exotiques (riz, soupe, épices, thé, soja, ...)

Les meilleures recettes de cuisine asiatique. Recettes / Cuisine asiatique Cuisine asiatique: 523 recettes à découvrir! Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 ... 17 | Suivant » Recette de cuisine 4.23/5 4.2/5 (47 votes) Recette de cuisine 5.00/5 5.0/5 (2 votes) Recette de cuisine 4.67/5 4.7/5 (3 votes) Recette de cuisine 2.00/5 2.0/5 (1 vote) 5.0/5 (1 vote) Recette de cuisine 3.50/5 3.5/5 (2 votes) Recette de cuisine 4.80/5 4.8/5 (10 votes) Recette de cuisine 4.33/5 4.3/5 (3 votes) 5.0/5 (9 votes) Recette de cuisine 0.00/5 0.0/5 (0 votes) Recette de cuisine 3.45/5 3.5/5 (11 votes) Recette de cuisine 4.40/5 4.4/5 (40 votes) 5.0/5 (10 votes) Recette de cuisine 4.25/5 4.3/5 (4 votes) 5.0/5 (4 votes) 5.0/5 (5 votes) Recette de cuisine 3.00/5 3.0/5 (3 votes) Recette de cuisine 4.00/5 4.0/5 (2 votes) 4.3/5 (9 votes) Recette de cuisine 3.95/5 4.0/5 (20 votes) Recette de cuisine 4.36/5 4.4/5 (11 votes) Recette de cuisine 4.78/5 4.8/5 (9 votes) Recette de cuisine 4.83/5 4.8/5 (6 votes) 4.4/5 (5 votes) Recette de cuisine 4.38/5 4.4/5 (8 votes) Questions-Réponses contenant "cuisine asiatique":

Nouilles sautées au poulet et pousses de soja - une recette Asiatique. Mélanger le piment avec les poivres, l’ail, le sel, le bouillon de volaille et quelques gouttes d’huile de sésame. Détailler le poulet en très fines lamelles, les faire mariner dans le mélange environ 15 minutes. Cuire les nouilles dans de l’eau bouillante 5 minutes.

Les refroidir à l’eau froide et les égoutter. Enlever les pointes des pousses de soja, éplucher et ciseler l’oignon finement, éplucher les carottes et les détailler en petites lamelles. Émincer cébettes et ciboulette. Faire griller les graines de sésame à sec dans une poêle. Faire chauffer le wok avec une cuillerée à soupe d’huile de tournesol et y faire sauter les nouilles jusqu’à ce qu’elles soient bien dorées.