background preloader

Un blog de recettes de cuisine, tendances, faciles mais surtout gourmandes, réalisées par Marie Leclercq

Un blog de recettes de cuisine, tendances, faciles mais surtout gourmandes, réalisées par Marie Leclercq

http://parisdansmacuisine.com/

Related:  Food blogssites intéressantsCuisine Sites - A Classer

le blog de Sonia Ezgulian et Emmanuel Auger Voyage culinaire à Naples 11 avril 2014 Une émission podcastée, On ne parle pas la bouche pleine (France Culture) consacrée à Mimmo Sommella (la Cantina à Paris) et la magie opère. J’ai envie de cuisiner une Pasta e fagioli (deux versions), confectionner les tarallis comme les fait Donna Gemma, mitonner une pasta en un clin d’oeil ou réaliser une belle couronne de Pâques. Le b.a.-ba du coing Coing : le b.a-ba Le coing est le fruit de l’automne par excellence. C’est aux mois de septembre et d’octobre que nous le trouvons le plus souvent sur les étals. Il ressemble à une grosse poire, de couleur jaune. C’est un fruit à très forte teneur en pectine ce qui en fait un allié de choix pour les gelées.

dimanche, l'heure du brunch J’aime bien cette tradition du dimanche de se lever tard, prendre son temps et se préparer un brunch délicieux. Bien évidemment, le trio english muffins-bacon-oeufs brouillés est difficile à supplanter. Mais parfois, j’aime bien varier le côté salé. Elo les Cupcakes Joyeuses fêtes mes canards ! Vous sortez de Noël, préparez peut-être le réveillon du 31 et pensez déjà à l'épiphanie ? Comment fêtez-vous les rois chez vous ? Si l'année dernière j'avais préparé une galette à la frangipane, cette année j'avais envie de vous présenter le gâteau de rois que l'on mange "chez moi", dans le sud : une brioche à l'eau de fleur d'oranger et aux fruits confits.Si vous habitez en Provence, vous connaissez évidemment ce gâteau. Pour les parisiens, j'en ai vu chez Monoprix et les boulangeries Kayser en proposeront à partir du 3 Janvier.

Papilles et Pupilles: Blancs de poulets épicés, salsa à l'avocat Blancs de poulets épicés, salsa à l’avocat Les blancs de poulet, nous en mangeons beaucoup. Et je suis toujours à la recherche de nouvelles façons de les cuisiner. Là je les ai badigeonnés d’une préparation à base de cumin et de moutarde. Du moment qu’il y a du cumin, je suis en général ravie. Pour 4 personnes :

Une tarte aux poires pour un coup de gueule Tu as peut-être remarqué, hier, il n’y a pas eu de « Lundi, c’est permis ». C’est parce qu’hier, j’ai eu du mal à me mettre à écrire. C’est rare que mon enthousiasme pour l’écriture sur ce blog soit désenchanté, mais je me suis astreinte depuis quelques jours, à un exercice pas facile et qui m’a mis, je t’avoue, dans un état un peu dépressif. Résultats de recherche recette pour 4Pers: 7PP/Pers Les légumineuses sont très importantes dans notre alimentation. Le fait de devoir les faire tremper la veille avant de les faire cuire fait qu’on repousse souvent de les préparer. Je fais donc tremper un paquet complet que je cuits en une fois.

jesuispasunecourge.com Lundi, grisaille. Mardi, k-way. Mercredi, timide éclaircie. D'Âme Bio, Recettes de cuisine bio Ce n’est pas encore aujourd’hui qu’on va pouvoir retourner mettre les mains dans la terre mais nous pouvons nous occuper de repiquer nos plants de tomates et de basilic bio, semés au chaud à la maison il y a quelques semaines. Pour cela, il faut les repiquer dans un substrat plus nourrissant et leur donner plus […] » Lire la suite La soupe miso est à la base de la cuisine japonaise que j’adore ! Chacun a sa petite touche qui fait que chaque soupe miso est différente ! Voici la mienne.

Pour le « Je Dis » des livres, Agrimer t’offre le livre d’Alain Ducase: Rech (concours inside) La nouvelle campagne d’Agrimer, que j’adore… (concours livre tout en bas de l’article) Agrimer m’avait invitée à la remise des prix de son concours (auquel j’avais participé avec cette recette de Rougets à la compotée de merguez de betteraves) il y a quelques mois déjà… (bouhhh comme je suis en retard sur tout ce que je veux te raconter!!!). Et à l’occasion, ils m’ont confié un bouquin que j’ai déjà: le Rech d’Alain Ducasse, qui reprend les plats signature de son restaurant de poisson Rech concoctés par son chef Adrien Trouilloud.

Related:  Recettes