background preloader

Glace

Facebook Twitter

COOKING JULIA : SORBET À LA FRAMBOISE MERINGUÉ. COOKING JULIA: GLACE 2 INGRÉDIENTS PRÊTE EN 5 MINUTES SANS SORBETIÈRE ! Je me dois de partager avec vous cette découverte : une glace horriblement délicieuse, crémeuse et riche à souhait, composée seulement de deux ingrédients, faite en 5 minutes et sans sorbetière.

COOKING JULIA: GLACE 2 INGRÉDIENTS PRÊTE EN 5 MINUTES SANS SORBETIÈRE !

N'est-ce pas un rêve ? La recette n'est pas nouvelle, elle tourne même depuis un certain temps sur la blogosphère, mais pour moi c'était une première - mais pas une dernière. J'ai déniché cette recette chez Cooking Mumu (merci Mumu !) , qui l'avait elle-même trouvée chez Cookies & Cups, qui l'avait elle-même trouvée chez... Bon, je m'arrête là, il est bien connu que les meilleures recettes passent de blog en blog et très vite, on ne sait plus qui de l’œuf ou de la poule... Bref, revenons à notre glace. Pour faire une glace à la vanille (comme ici), il suffit d'ajouter à la préparation de base un peu d'extrait de vanille liquide. Et j'allais oublier le plus important : avec cette recette, je participe à Passe-plats entre amis #10, le jeu créé par Corinne (Mamou & Co).

Recette Sorbet à la tomate, notre recette Sorbet à la tomate. Glace mojito. En ce début d’été, je vous propose une crème glacée mojito.

Glace mojito

Il s’agit d’une crème glacée préparée à la façon du célèbre cocktail mojito, et non pas d’une simple “glace au mojito”. Attention, c’est une crème glacée légèrement alcoolisée. Pour éliminer l’alcool, vous pouvez flamber le rhum avant de l’ajouter au mélange. A vos turbines ! Ingrédients 30 cL de lait entier20 cL de crème liquide1 petite poignée de feuilles de menthe fraiche120 g de sucre de canne4 citrons verts8 cL de rhum blanc PréparationDans une casserole, mélanger le lait, la crème et le sucre de canne. Presser les citrons pour en récupérer tout le jus. Sorbet de tomates au basilic. - Le gars . . . astronomique. Pour 1 litre - Préparation : 15 min. - Sorbetière : 45 min.

Sorbet de tomates au basilic. - Le gars . . . astronomique

Ingrédients : 1,5 kg. de tomates / 1 boite de concentré de tomates / 15 cl d'eau / 15 feuilles de basilic frais / sel et poivre du moulin. Recette : Préparation : Faire bouillir une casserole remplie d’eau. Inciser les tomates en formant une croix à l’aide d’un couteau. Commentaire : Un sorbet « salé » original aux saveurs très prononcées pour accompagner une salade de légumes par fortes chaleurs.

La p’tite astuce du Gars : L’ajout du concentré de tomate permet une teinte très rouge du sorbet. Sorbet d'abricots au thym - A vos papilles ! Nous y voilà, il fait chaud, et la sorbetière a adopté ce week end un rythme de croisière...

Sorbet d'abricots au thym - A vos papilles !

Sorbet d'abricots au thymPour 4 personnes 20 abricots dénoyautés1 càs de thym (frais, ou surgelé* Picard)160 g de petits suisse Coupez les oreillons d'abricot en 2, et faites les poeler 7-10 minutes avec le thym. Laissez les refroidir, puis placez au réfrigérateur. Mixez les 3/4 des abricots avec les petits suisses, puis incorporez le reste des abricots sans mixer, pour avoir quelques morceaux. Verre Luminarc Notre avisTrès crémeux et rafraichissant, ce sorbet est parfait en fin de repas, en goûter. . . . * le thym surgelé n'est pas desséché, il est donc plus doux au goût et se mariera parfaitement aux fruits. Glace pina colada. On continue avec les glaces version cocktails !

Glace pina colada

Après la glace mojito, je vous propose la glace piña colada : ananas, coco, rhum,… le top de la fraicheur pour l’été ! Elle peut même se préparer en -presque- dernière minute si tous les ingrédients sont conservés au frais, puisqu’il n’y a pas de cuisson ! Pour retirer l’alcool du rhum, vous pouvez le flamber avant de l’incorporer à la préparation. Ingrédients400 g d’ananas bien mûr (ou en boite)30 cL de crème de coco80 g de coco râpée50 g de cassonade4 cL de rhum blancLe jus d’1 citron PréparationPeler l’ananas et le couper en petits cubes.

Mettre tous les ingrédients dans un saladier et mixer assez longuement pour obtenir une préparation bien lisse. Réserver une nuit au frais et turbiner. Pour conserver la texture de la noix de coco râpée, l’ajouter seulement après avoir mixé la préparation.