background preloader

Respiration

Facebook Twitter

VISUALISATION CREATRICE. 7 exercices de respiration pour apaiser ses tensions, retrouver force et concentration. Respirer profondément a la vertu de provoquer un massage interne bénéfique dans une zone du corps souvent tendue : le ventre. Se concentrer sur la respiration est aussi un moyen très efficace pour chasser les idées noires et recentrer ses idées sur le présent. Voici 7 exercices respiratoires simples à appliquer et en toutes occasions : au réveil pour faciliter votre mise en route du matin, avant un entretien pour vous décontracter, pendant un trajet pour vous relaxer, avant un travail important pour augmenter votre concentration, avant votre coucher pour vous détendre… Exercice n° 1 : respiration gonflée À l’inspiration par les narines, gonflez votre ventre : c’est une image, le ventre se gonflant uniquement sous la pression du diaphragme, lui-même compressé par l’air qui entre dans les poumons.

Puis une fois que vous pensez que votre ventre est gonflé, retenez l’air pendant 3 à 5 secondes, puis expirez. Exercice n° 2 : respiration complète Exercice n° 3 : respiration expirée.

Exercices de respiration

Qi gong. Yoga. Meditation. Tai Chi. Technique de connexion avec les arbres | Sortir du chaos et de l'illusion. Par Sandra Est Fée Mère . Plusieurs personnes ont abordés le sujet des arbres : Comment ‘prendre’ de l’énergie à un arbre, comment me recharger auprès d’un arbre, comment méditer avec un arbre…. ? L’arbre est, pour moi un guide, un exemple d’harmonie avec les éléments. L’arbre met en pratique la connexion permanente à la terre et au ciel. Je pourrai en dire beaucoup plus sur les arbres, mais je vais m’en tenir aux techniques. Ce sont des exercices pour débutants, sauf le dernier (« Soigner un arbre »). Les ressentis seront en fonction de son propre avancement en la matière (ressentis énergétiques) et sa faculté au lâcher prise. Choisir un arbre : Nous avons tous une affinité avec certains types d’arbres.

Le chêne reste un arbre propice aux connexions. 1. Se positionner face à l’arbre. Les ressentis : picotements, vagues de chaleurs, ou légers tremblements, courants d’énergies qui affluents du tronc vers les mains vers les bras. 2. On ne force pas. 3. S’assoir dos contre l’arbre. 4. 5. 6. Voici comment nettoyer vos poumons en seulement 3 jours. Beaucoup de gens n’ont jamais fumé et ont tout de même des problèmes avec leurs poumons, tandis que d’autres fument depuis 45 ans, et leurs poumons fonctionnent encore très bien… tout dépend de chacun, ci-dessous nous vous donnerons quelques conseils pour vous aider à purifier vos poumons en seulement 3 jours.

Voici comment nettoyer ses poumons en seulement 3 jours : Deux jours avant le processus de détoxication pour nettoyer vos poumons, il est nécessaire d’éliminer tous les produits laitiers de votre alimentation. Le corps a besoin de se débarrasser des toxines des produits laitiers avant la purification des poumons. Avant le premier jour du régime, buvez une tisane avant d’aller vous coucher. Elle libérera les toxines des intestins. Les poumons ne doivent pas être surchargés de travail difficile lors de la purification. Recette pour nettoyer vos poumons : Pressez deux citrons dans 300ml d’eau avant le petit déjeuner. Buvez 300ml de jus de pamplemousse. Claire C. 5 plantes pour tonifier les poumons | Association Manger Santé Bio |

Vous avez le souffle court, vous souffrez d’asthme ou d’infections respiratoires récurrentes ? Les toniques pulmonaires, parallèlement aux traitements allopathiques, peuvent améliorer grandement et durablement la santé de vos poumons. Les poumons et le souffle de vie Le système respiratoire doit filtrer les quelque 8000 litres d’air que l’on respire chaque jour afin de fournir de l’oxygène au sang via les 300 millions d’alvéoles de nos poumons. En médecine traditionnelle indienne, tout aussi bien que chinoise, on considère que les poumons captent l’énergie ambiante pour alimenter nos cellules et qu’ils sont étroitement associés à la santé de la peau ainsi que du système immunitaire. L’approche tonique L’approche tonique consiste à renforcer la santé générale et les mécanismes d’autoguérison naturels des organes pour améliorer notre qualité de vie, prévenir les maladies et les aider à disparaître.

Comment utiliser les toniques pulmonaires 5 plantes toniques du système respiratoire Références. L’ancrage : une excellente technique pour ceux qui pensent trop. Attention : la technique que vous allez découvrir peut à elle seule changer beaucoup de choses dans votre vie ! Ce ne sont pas des promesses en l’air, et vous seriez bien bête de passer à côté. D’ailleurs, je me demande bien pourquoi je ne vous en ai pas parlé avant sur ce site… Peut-être que cette technique est si puissante que si je vous en parle, vous n’aurez plus besoin de venir sur ce site… sniff :) Bon aller je prends quand même le risque ! Pour qui est l’ancrage ? Alors déjà, quand je dis que c’est «une technique pour ceux qui pensent trop», en fait je pense qu’elle sera utile pour à peu près tout le monde ! Si vous venez sur ce site pour trouver plus de sérénité, alors vous avez sûrement un grand besoin d’apprendre et surtout de pratiquer cette technique de l’ancrage.

«Ancrage», «être ancré», « s’enraciner »… ça veut dire quoi tout ça?? Être ancré, c’est être connecté à la terre. C’est habiter complètement ce corps qui est le nôtre et accepter de vivre notre vie ici sur terre. Les 5 tibétains. Levée de blocage d’émotion ancestral – exercices pratiques | Géobiologie quantique et esprits de la nature.

Pourquoi lever ce blocage ? Nous sommes dans une période de mise en lumière et de purification de la gestion de nos émotions. S’autoriser à voir ce que nous mettons derrière les mots.Permettre plus de cohérence entre les idées, les concepts et leur mise en action.Regarder les choses telles qu’elles sont, un rapport à « sortir la tête du sable ».Prendre en main de manière concrète votre évolution personnelle. J’ai observé début mai 2014, durant un stage que j’animais, une évolution énergétique importante qui permet de lâcher des blocages présents au niveau de nos intestins. Cette évolution énergétique permet de mettre en lumière des points aveugles, des aspects de nous-même jusqu’alors impossible d’appréhender.

Ce blocage est présent chez tous les humains, et a une origine très ancienne. Il se passe de génération en génération et génère la notion de point aveugle sur, entre autres, le rapport au besoin d’être reconnu. Comment lever ce blocage ? Phase 1 : Mise à jour en conscience – 28 jours. Gérer son stress : 2 exercices rapides pour toutes les situations. Savoir gérer son stress peut devenir un atout décisif dans de nombreuses situations. Pour autant, lors d’un entretien d’embauche, d’un examen ou d’une réunion importante, difficile de se lancer dans des exercices de relaxation. Pour gérer son stress dans de telles conditions, il est intéressant de connaître quelques techniques aussi discrètes qu’efficaces, qui ne demandent ni position spécifique, ni matériel, ni mouvements difficiles à expliquer.

Gérer son stress en toute situation Que ce soit lors de l’attente d’une décision ou d’une nouvelle importante, d’une situation professionnelle délicate, avant le passage d’un examen, d’un entretient ou dans toute autre situation dans laquelle le stress nous assaille, nous avons rarement la maîtrise de notre environnement. Nous devons composer, sans avoir la possibilité d’aller nous installer confortablement, avec nos repères et objets pour nous aider à reprendre le dessus, ni de nous isoler et encore moins nous allonger ou pratiquer des exercices. Traité d'énergie vitale planches simplifiées.