background preloader

Ecologie

Facebook Twitter

What's Really Warming the World? Climate deniers blame natural factors; NASA data proves otherwise. Climate scientists tend not to report climate results in whole temperatures.

What's Really Warming the World? Climate deniers blame natural factors; NASA data proves otherwise

Instead, they talk about how the annual temperature departs from an average, or baseline. They call these departures "anomalies. " They do this because temperature anomalies are more consistent in an area than absolute temperatures are. For example, the absolute temperature atop the Empire State Building may be different by several degrees than the absolute temperature at New York’s LaGuardia Airport. But the differences from their own averages are likely to be about the same. Comparatif Substances toxiques dans les cosmétiques 2017 - UFC-Que Choisir. Facebook. Les Amis de la Terre : Finance responsable. Fournitures de bureau écologiques, Ecoburo votre spécialiste. Voitures électriques : quelles nouveautés attendues en 2017 ? Alors que 2016 touche à sa fin, Automobile-Propre revient sur les principales nouveautés attendues en 2017 sur le marché de la voiture électrique.

Voitures électriques : quelles nouveautés attendues en 2017 ?

Que nous réserve le marché de la voiture électrique en 2017 ? Entre mises à jour de modèles existants et nouveautés, Automobile-Propre vous offre un petit tour d’horizon des principales sorties attendues pour 2017. Renault Zoé ZE 40 2017 commence fort avec l’arrivée très attendue de la nouvelle Renault Zoé ZE 40 En annonçant une batterie 41 kWh sur la Zoé lors de la dernière édition du Mondial de l’Automobile de Paris, le constructeur au losange a créée la surprise et prend une belle avance sur la plupart de ses concurrents.

Attendue en tout début d’année, la nouvelle Renault Zoé ZE 40 propose 250 à 300 kilomètres d’autonomie réelle et devrait conforter le leadership du constructeur sur le marché français et européen. En savoir plus : Renault Zoé ZE 40 : fiche technique, prix etc… Opel Ampera-e Opel Ampera-e : fiche technique, photos, videos… Enfin ! Démocratie numérique : les initiatives citoyennes qui bousculent les intitutions. Le 4e sommet du Partenariat pour un gouvernement ouvert s’est tenu à Paris pendant trois jours.

Démocratie numérique : les initiatives citoyennes qui bousculent les intitutions

Des acteurs de la société civile ont présenté un foisonnement d’expériences de démocratie participative. LE MONDE | • Mis à jour le | Par Claire Legros Le constat est partagé, à l’heure des réseaux sociaux et des plates-formes de pétitions, la démocratie ne peut plus s’exercer comme avant. Dans de nombreux pays, des acteurs de la société civile imaginent de nouveaux dispositifs pour associer à la vie politique des citoyens qui veulent désormais donner leur avis ailleurs que dans les urnes. Ils étaient venus nombreux participer à Paris au quatrième sommet du Partenariat pour un gouvernement ouvert du 7 au 9 décembre. Accès aux données Pilier de la rénovation en cours, l’ouverture des données publiques est au centre d’un foisonnement d’initiatives visant à lutter contre la corruption.

Cohome, la plateforme qui permet aux freelances de "co-worker" à la maison. Céline Martinet et Laura Choisy, les co-fondatrices de Cohome (Crédits : Cohome) Nous sommes en 2014.

Cohome, la plateforme qui permet aux freelances de "co-worker" à la maison

Comme la plupart des micro-entrepreneurs, Laura Choisy, consultante en communication web des ONG et spécialiste de l’économie sociale et solidaire, et Céline Martinet, développeuse informatique, travaillent depuis leur domicile respectif. Les deux femmes se rencontrent lors d’un meet-up, l'une de ces réunions de partage de compétences entre personnes freelance. Très vite, les leurs se révèlent compatibles. Elles s’associent alors pour lancer Cohome, un service de co-working à domicile destiné aux travailleurs sans bureau fixe, dont la plateforme ouvre officiellement le 7 mars.

Loin devant Paris, voici les villes françaises championnes de l'économie du partage. Image d'illustration (Crédit : Pixabay / ItsMirkwoodGirl) Où habitent les consommateurs collaboratifs ?

Loin devant Paris, voici les villes françaises championnes de l'économie du partage

C'est la question sur laquelle Charles-Antoine Schwerer, économiste au cabinet Asterès, s'est penché dans une étude intitulée L'économie urbaine du partage. Un travail inédit basé sur les statistiques des principales plateformes d'échange entre particuliers dans les 30 premières villes de France. TOP 50 des influenceurs éco-responsables sur les réseaux sociaux.

Par Transitions Qui sont ceux qui portent aujourd’hui la dynamique éco-responsable sur les réseaux sociaux ?

TOP 50 des influenceurs éco-responsables sur les réseaux sociaux

Découvrez notre panorama des principaux acteurs dont l’influence sociale participe activement à la diffusion de la notion de développement durable.

Consommation

Alimentation. Associations. Mobilité. Maison. CO2. "Nous avons lancé le processus de deuil de notre propre espèce"  Paul Jorion n'est pas de ceux qui vous redonnent foi en l'avenir.

"Nous avons lancé le processus de deuil de notre propre espèce" 

Dans son dernier ouvrage Le dernier qui s'en va éteint la lumière, l'anthropologue estime qu'il ne reste que deux ou trois générations à l'humanité avant de disparaître. Pour Nom de Zeus, il explique pourquoi la fin est si proche. Entretien pré-apocalypse. Paul Jorion est de ces personnages inclassables. Chercheur en sciences sociales, anthropologue (un temps élève de Claude Levi-Strauss) il a également enseigné à Cambridge dans les années 1980 une matière que l'on n'appelait pas encore intelligence artificielle, avant de travailler dix ans dans l'antre du diable : le milieu financier des subprimes au début des années 2000. Retrouvez plus d'articles sur Nom de Zeus. S'il utilisait les canaux politiques et idéologiques habituels, on pourrait dire que Le dernier qui s'en va éteint la lumière est un ouvrage férocement anti-capitaliste.

Trahis par notre environnement L'environnement, en premier lieu.