background preloader

De tout et de rien

Facebook Twitter

Olivia Gazalé : « Il faut ouvrir les yeux sur la réalité du malaise masculin » Dans un entretien au « Monde », l’essayiste considère que la virilité s’est construite par l’exclusion des femmes mais assigne également aux hommes un rôle étouffant, de plus en plus difficile à tenir. LE MONDE | • Mis à jour le | Propos recueillis par Marc-Olivier Bherer Olivia Gazalé est essayiste et cofondatrice des Mardis de la philo. Elle a enseigné la philosophie à l’Institut d’études politiques de Paris. Elle vient de faire paraître Le Mythe de la virilité, un piège pour les deux sexes (Robert Laffont, 419 p., 21,50 €). Comment interprétez-vous la récente vague de mobilisation contre le harcèlement sexuel ? Cette déferlante de témoignages féminins nous invite à repenser de fond en comble la question des rapports entre les sexes.

Est-ce ce qui explique la faible réponse des hommes ? Les hommes, fort heureusement, ne constituent pas une catégorie homogène. Tignes, sur la route de l’or blanc. A la veille de la présidentielle, des journalistes du « Monde » revisitent les lieux qui ont marqué leur jeunesse pour raconter comment leur « petite France » s’est transformée. LE MONDE | • Mis à jour le | Par Pascale Robert-Diard (Tignes (Savoie), envoyée spéciale) J’ai grandi en Amérique, sur une portion de territoire coincée entre l’Italie et le reste de la France, autrement connue sous le nom de haute Tarentaise. Nos parents étaient des pionniers, tout leur réussissait. Ils avaient trouvé le filon qu’on appelait l’or blanc. La journée sur les skis, visage pain d’épices brûlé et pull rouge de moniteurs et monitrices, le soir dans le restaurant, l’hôtel, l’agence immobilière, le magasin de sport ou au volant du taxi pour lesquels ils s’étaient endettés jusqu’au cou. « Il fait grand beau !

Là-haut, à Tignes, elle durait toute l’année. « Ski 365 jours par an », disait le slogan de la station. Lui, je l’ai tout de suite reconnu. Les 8 lois qui régissent l’esprit et comment les utiliser. Les 8 lois qui régissent l’esprit et comment les utiliser Par Michael Robinson Les 8 lois qui régissent l’ESPRIT et COMMENT les utiliser pour remodeler votre CONSCIENCE. HJ : A moins que nous ne comprenions l’esprit, il est difficile, voire impossible de le maîtriser. Cela peut sembler être une pensée qui nous dépasse pour ceux qui estiment qu’il est infiniment complexe, et il l’est effectivement, mais il y a quelques règles fondamentales qui régissent la façon dont il fonctionne et qui renferment les clés pour le comprendre et travailler avec succès. En outre, ces règles ou lois, si vous voulez, ne sont pas complexes en elles-mêmes.

En sachant comment fonctionne l’esprit, vous pouvez commencer à utiliser les lois pour transformer et remodeler votre conscience, les croyances et les pensées dans la direction que vous désirez. Ces 8 lois sont décrites et expliquées ci-dessous et offrent à toute personne intéressée les clés pour vraiment se connaître à un niveau beaucoup plus profond. Mots et images : des livres pour les fêtes.

Boris Cyrulnik : « Ce qui peut aider un jeune à trouver sa voie, c’est son pouvoir de rêve » Ne pas se précipiter, rêver, voyager… C’est ce que préconise Boris Cyrulnik, que nous avons interrogé à l’occasion de nos événements O21 / s’orienter au 21e siècle. A recommander aux lycéens et étudiants qui font leurs voeux sur Admission post-bac (APB 2017). LE MONDE | • Mis à jour le | Propos recueillis par Laure Belot Pour préparer ses événements O21/s’Orienter au XXIe siècle qui se sont déroulés de janvier à mars et destinés aux lycéens et étudiants, Le Monde a interrogé des entrepreneurs et penseurs du monde entier sur leur parcours, leur vision de l’avenir, et les enseignements à en tirer pour aider les jeunes à trouver leur voie. Parmi eux, le psychiatre Boris Cyrulnik, auteur notamment d’Un merveilleux malheur (1999) et d’Ivres Paradis, bonheurs ­héroïques (2016), tous deux parus chez Odile Jacob.

Entretien utile à lire ou à relire à l’heure de faire ses voeux d’études supérieures sur Admission post-bac (APB 2017). Nombre de jeunes se sentent sous pression pour trouver leur voie. Top 10 des expressions françaises qui ont des origines sexuelles, la France, pays d’obsédés. Saviez-vous que nous sommes en fait de gros pervers et qu’on utilise pléthore d’expressions salaces dans le langage courant ? Oui vous le saviez sûrement. Mais vous ne connaissez peut-être pas toutes les expressions polissonnes concernées. Pour pour la faire courte, grosso modo, toutes les expressions veulent plus ou moins dire “niquer” ou ont quelque chose à voir avec la nique. VOILA MAINTENANT VOUS SAVEZ BANDE de SCÉLÉRATS. 1.

On n’est pas là pour enfiler des perles = On n’est pas là pour faire zigzig “Enfiler des perles” signifie “avoir un rapport sexuel”, et les femmes sont ainsi dénommées “perles” tout naturellement. 2. L’oreille fait partie des multiples métaphores du vagin. 3. Cette expression nous vient des apothicaires qui avaient adopté comme technique marketing l’embellissement de gélule par une pellicule dorée et la “dragéification” pour leur donner un goût sucré. 4. 5. Oui, c’est moins glamour je vous l’accorde. 6. Le con désigne le sexe de la femme depuis le XIe siècle. 7. Le syndrome de l’imposteur chez les doctorants. Les personnes présentant le phénomène de l’imposteur ont l’impression de manquer de capacité, de tromper leur entourage (professionnel, social et familial) et de ne pas être responsables de leur réussite, malgré des signes externes de succès évidents, de bonnes performances ou évaluations professionnelles.

Elles sont de plus persuadées de pouvoir être tôt ou tard démasquées et accusées d’incompétences (Chassangre, 2013). Il y a six mois, j’ai posté un article sur le syndrome de l’imposteur (SI) dans mon groupe Facebook La thèse nuit gravement à la santé. La question qui accompagnait l’article était la suivante : « Avez-vous l’impression d’être atteint du syndrome de l’imposteur ? ». En une journée, 2400 doctorants ont cliqué sur l’article, il y a eu 84 mention j’aime, 42 partages et 21 commentaires.

Voici quelques exemples de commentaires cités par les doctorants qui ont l’impression d’avoir le SI: – Chassangre, K. (2014). Capital : Décathlon : les secrets d'une réussite française. Ecrire.TV - Ecrire un livre, une page à la fois. ● Emotions et sentiments. Émotions et sentiments. Pour se sentir pleinement vivant et épanouis, bien dans notre peau, bien gérer nos émotions est essentiel. Nous devons pour ce faire ne plus être coupé de nos émotions, de cette partie de nous même qui parfois nous dérange. Émotions et pensées, coeur et esprit, l'affectif et le mental, lorsqu'ils cohabitent et ne sont plus en conflit permanent, non seulement nous récupérons un énorme potentiel énergétique gâché, mais aussi, ni l'un ni l'autre ne peuvent plus nous nuire, moralement et ou physiquement.

Les trouble psychosomatiques proviennent des émotions enfouies, déniées, refoulées, non exprimées, donc inconscientes. Dans le langage courant les mots “émotion” et “sentiment” sont plutôt synonymes (parfois on considère qu’une émotion est un sentiment très fort). Pour ce qui est de dénombrer les émotions, idem, les approches varient pour les émotions dites primaires. Voici une vidéo des plus intéressante : Voici un aperçu de la définition de Wikipédia pour "Émotion" : Gallery ‹ Kevin Peterson Fine Art. Gallery Enlarge. #CeuxQuiFont : Ils redonnent vie à des immeubles vides. Collectif critique. Christophe Swann, le photographe des baleines et des dauphins.

Le photographe britannique Christopher Swann a pris des photos sensationnelles de centaines de baleines et de dauphins. Pendant 25 ans, de l’océan Pacifique à l’océan Arctique, il a observé ces majestueuses créatures de très près. Il s’est tellement approché de certaines d’entre elles que parfois, il les a regardées dans les yeux ! Christopher, dans une interview à mymodernmet, a déclaré : « J’aime la beauté et la perfection de la mer. Les cétacés incarnent cela, et rien n’est plus proche de la perfection qu’un cétacé nageant sous l’eau, mais les baleines ont vraiment quelque chose de spécial.

Voir des animaux si gigantesques et dans le même temps si gracieux, évoluant avec aisance dans leur environnement, c’est sublime. » 11Sa majesté la baleine. 10Christophe a déclaré : « Ces 25 dernières années, j’ai passé mon temps à observer les baleines. 9Beauté, harmonie et perfection. 8Un ballet d’une beauté hypnotique. 7Les yeux dans les yeux ! 1On devine la baleine. Décathlon teste la suppression de la ligne de caisses. Les avis et les idées des clients sont-ils l’avenir de la communication des marques et des entreprises. Si l’adage populaire recommande chaudement de faire du client un roi, la réalité des marques est souvent plus prosaïque et pas toujours forcément soucieuse de voir ce dernier s’immiscer trop excessivement dans ses processus et/ou écorner la réputation d’un produit ou d’un service.

Pourtant, année après année, l’impact des avis et des remarques clients ne se dément pas et nombre d’études d’opinion abondent dans ce sens. Ces derniers peuvent-ils par conséquent devenir des leviers de communication pertinents plutôt qu’être appréhendés comme des obstacles ou même des cibles passives ? Etat des lieux d’un écosystème qui bouge. Il fut un temps (que d’aucuns chérissaient sûrement) où le client mécontent devait entamer un véritable parcours du combattant pour faire entendre sa voix suite à une expérience négative. J’achète donc je dis ! Quand le conso s’exprime tout haut La co-création comme objectif d’après Réussir à bâtir et entretenir une communauté de clients motivés ne s’improvise pas. Six règles d'or pour développer son intelligence émotionnelle. "Je vous reçois cinq sur cinq.

" Cette formule anodine devrait être largement répandue en entreprise. Personne n'a intérêt à nier ses propres émotions au travail, ni à ignorer celles d'autrui, sauf à perdre en compréhension. "L'intelligence émotionnelle permet de s'adapter à des situations humaines complexes et aux pressions du quotidien" explique la coach Latifa Gallo, auteure de "Les 50 règles d'or de l'intelligence émotionnelle" (Larousse, mars 2016). Du coup, les décisions sont plus justes et le charisme s'accroît. 1. Bouleversé, on traverse souvent un "brouillard émotionnel", qui empêche de raisonner avec lucidité. LIRE AUSSI >> Oser les émotions au travail A faire. 1/ Dénichez, sur le web ou en librairie, une liste des mots nuançant les ressentis dans les quatre grandes familles et lisez-les. 2/ Sur une feuille blanche, souvenez-vous d'une situation récente qui vous a perturbé : quelles étaient vos pensées, vos émois, vos troubles ?

2. A faire. 3. 4. A faire. 5. A faire. 6. Une corrélation trouvée entre les ventes d’aliments bio et l’autisme (et ce que ça veut dire) En bref: Il existe une corrélation entre les ventes de nourriture bio et les cas d’autisme diagnostiqués.Bien sûr, les aliments bio ne causent pas l’autisme.C’est un bel exemple de qui illustre bien pourquoi il faut faire attention à ce genre de raisonnement.

Je me suis toujours méfié des aliments bio. Pourquoi cette industrie vient-elle chambouler notre système agroalimentaire? Pourquoi essaie-t-elle de changer les pratiques de l’agriculture que nous avons mise en place il y a plus d’un siècle? Et encore plus important selon moi: Est-ce que les aliments bio sont sécuritaires? Eh bien, en me promenant sur internet hier, j’ai trouvé la réponse: NON. Vous ne me croyez pas? Dans ce graphique (produit par l’utilisateur Jasonp55 sur Reddit avec de véritables données), on peut voir en rouge l’évolution des ventes de produits bio depuis 1998; en bleu, celle du nombre de diagnostics d’autisme sur la même période. Je n’ai jamais été convaincu que l’agriculture bio est sécuritaire pour les humains. Sans titre. Michel Malinovsky, portrait d’un marin authentique.

Servi par une aura incontestable, Michel Malinovsky a pendant des années partagé son temps entre expertises maritimes et organisation de comités de course. Photo © Gérard Beauvais Une enfance bousculée Fils de hobereaux ukrainiens chassés de leur pays par les Soviets, Michel Malinovsky naît en 1942. C'est à Bruxelles, élevé par une grand-mère qui ne parlait guère que le russe, que Michel vécut les premières années de sa vie. A dix ans, il quitte sa <babouchka> pour embarquer sur Brunehilde, bateau de 17 mètres à bord duquel son père, Leiv, et la femme de celui-ci, Fernandita, ont résolu de vivre. Hélas, dès le premier été à bord, c'est le drame. L'ami est tué, le père de Michel en sort infirme après des mois de soins, amputé d'un bras, la démarche claudicante, la vue et l'ouïe diminuées. Pour la petite histoire, le bateau de son père, Brunehilde, vendu pour que survive la famille, deviendra La Constance dont l'équipage comptera Marin-Marie et Paul Guimard.

Les années charter ........... Paul Newman, une légende d'Hollywood. On le savait malade depuis quelques semaines : Paul Newman est décédé ce 26 septembre 2008 des suites d'un cancer du poumon. Au fil de sa carrière d'acteur ("Le Gaucher", "Butch Cassidy et le kid", "Luke la main froide", "L'Arnaque"...), il était devenu l'une des plus grandes stars du cinéma américain moderne.

Newman avait tourné pour la dernière fois en 2002, dans "Les Sentiers de la perdition", de Sam Mendes. Des yeux d'un bleu clair et serein, des traits réguliers : Paul Newman, qu'on savait malade, et qui vient de mourir des suites d'un cancer du poumon, incarnait le charme à l'état pur. Super sexy et super classe... Symboliquement, c'est le genre américan par excellence, le western, qu'il dynamite : dans Le Gaucher, d'Arthur Penn, en 1958, écrit par Gore Vidal, il incarne un Billy the Kid tel que les écrans américains n'en ont jamais connu, figure complexe, outlaw obsédé par sa propre notoriété, tour à tour blagueur et dangereux.

Les meilleurs films selon la presse. 162Devenir fan Voir la bande-annonce 40Devenir fan Voir la bande-annonce 21Devenir fan Voir la bande-annonce 44Devenir fan Voir la bande-annonce 23Devenir fan Voir la bande-annonce 56Devenir fan Voir la bande-annonce 347Devenir fan Voir la bande-annonce 34Devenir fan Voir la bande-annonce L'ordre de cette liste est établi selon la notre presse attribuée à chaque film de la base AlloCiné. 6 choses que les personnes optimistes font différemment. ?connexion&url_zop= Comment mesurer l’amour. Comment l'effondrement du WTC 7 s'explique-t-il ?

« Je ne publierai plus jamais dans une revue scientifique » Il a redécouvert Internet après six ans de prison : “Facebook, c'est dangereux” Et Pédiatrie - Interview Julie Morvan. Saint-Louis de Gonzague. Excuse me teacher. Joe Regalbuto ou mon sosie. Paris-Louxor, vivre ensemble le cinema.

Articles

Free TV Radio. Clint Eastwood. Carte invitation anniversaire. Saveur Bière : tireuse à bière, fût de bière, bière bouteille, verre à bière... - Saveur Bière. Anniversaire de mariage - Noces, idées de cadeaux, cartes postales virtuelles...