background preloader

Indiens

Facebook Twitter

LAKOTA - To Walk the Red Road. Wahancanka - Healing Song. Sacred Spirit - (1994) Chants And Dances Of The Native Americans [Full Album] Vivre libre : mode d’emploi de l’autonomie. Attention, il y a déjà de bons articles sur l’autonomie sur le blog, en voici un exceptionnel écrit par « Homme des bois » qui est un habitué du blog. Car c’est bien beau de vouloir se préparer (ou pas) à un éventuel effondrement du système, c’est bien beau de parler d’autonomie énergétique, mais le faire sans réellement savoir par ou commencer rend parfois les choses difficile.

Voici donc de bonnes pistes sur le sujet, des liens, des explications qui, j’en reste persuadé, vous serons très utiles le moment venu! Un grand merci à « Homme des bois » pour cet article relativement complet et intéressant. J’espère que ça vous plaira et que ça aidera ceux qui veulent s’y mettre. puis que ça ouvrira les yeux a certains moutons pas enragés du tout qui lieront ça pas hasard. Bonjour à tous. Bon, comme ça se dit souvent sur internet, il est temps maintenant de passer à l’action et de faire quelque chose d’utile et de bien. Site Amérindien - Forfaits. Tourisme Manawan | Voyage amérindiens. VESTE DAIM A FRANGES,WESTERN,TRAPPEUR, INDIEN, BIKER... - Ville de Montréal vêtements à vendre - Kijiji Ville de Montréal.

Autochtone2013-2014. Vocabulaire des Premières Nations - APNQL. Philosophie Amérindienne - Les Soins de Medecine de Mère-Terre. Penétrez au coeur de vos rêves Appuyez ici : Kwé Les Herbes Sacrées Les herbes sacrées ont une très grande importance dans la tradition. La sauge est celle dont on se sert le plus pour les purifications et les cérémonies. Le tabac est lié au respect et remerciement. Le foin d’odeur Le foin d’odeur est la chevelure sacrée de la Terre Mère. La sauge La sauge est utilisée pour préparer les gens à une cérémonie et à des enseignements. La sauge est employée pour relâcher ce qui trouble le mental et pour nettoyer les énergies négatives.

Le cèdre Comme la sauge et le foin d’odeur, le cèdre est utilisé pour purifier la maison. Le Genevrier Nous l’employons pour purifier les lieux ou nous dormons.Pour aller dans le pays des rêves et s’en souvenir.Lors de cérémonie et de soins, il amène un état de conscience plus éclairé lors du travail onirique. Meegwectch RachelOuve. Tatanka - Fritz Mayr. Le mouvement. Boutique amérindienne : artisanat amérindien authentique - Coquille d'ormeau nouveau prix.

Récits innus de la terre - Introduction. Les Innus et leur territoire Selon la tradition orale innue, le monde est une île créée par le carcajou et le vison après une grande inondation. Les fouilles archéologiques montrent que les Innus et leurs ancêtres occupent une grande partie du Labrador et de l'Est du Québec depuis au moins deux mille ans.

Les Innus appellent ce territoire « Nitassinan ». Au moment du contact avec les Européens, les Innus avaient déjà mis sur pied un réseau considérable de commerce et de parenté dans une grande partie de la péninsule du Québec et du Labrador. Du chert de Ramah (un quartz solide de Ramah Bay, au Labrador), de la poterie et d'autres produits faisaient l'objet d'échanges dans tout le territoire. Avant leur établissement dans des villages au cours des années 1950, les Innus étaient organisés en petits groupes familiaux de chasse qui se déplaçaient d'une région à l'autre du territoire au gré des saisons. Pour les Innus, le territoire constitue leur histoire, leur culture et leur avenir. 6-FRAN - fiche-DD-C31.pdf. Les indiens d'Amérique du Nord.

L'UNIVERS DU CHAMAN - Librairie - Boutique spécialisée sur le Chamanisme. - Demandez les disponibilités en magasin...- Les prix étant fréquemment sujets à des modifications, nous vous renseignons volontiers par téléphone ou par mail. GUERISON CHAMANIQUE ET MEDECINE TRADITIONNELLE DES INDIENS D'AMERIQUESAke Hultkrantz ''Si plusieurs ouvrages ont abordé ces questions à propos des tribus amérindiennes, aucun ne les a jamais traitées d'une façon systématique et véritablement significative. 1995. 276 pages. 22x14. Ake Hultkrantz; Le Mail 290395139X RITUELS DES INDIENS D'AMERIQUES DU NORDClaude Dordis Dans ce petit recueil, l'auteur présente cinq rituels majeurs, particulièrement représentatifs du regain et de la vitalité de la culture indienne et de ses traditions, en dépit des multiples tentatives d'acculturation des autorités américaines et des missionnaires. 1995. 49 pages. 12x19.

TERRE SACREEL'univers sacré des Indiens d'Amérique du Nord Serge Bramly Des premiers Américains, de leurs langues, de leurs cultures, de leurs traditions, que savons-nous réellement ? Symboles du chamanisme Amérindien : Les animaux. Pour les amérindiens, chaque animal , détient, possède une médecine qui lui est propre. D'après leurs habitudes de vie, les animaux transmettent des messages de guérison et des leçons de vie. D'après Les Cartes Du Chamanisme, Paroles des indiens d'Amérique, de S. Bedetti L'ours jouit d'une force considérable, physique mais surtout intérieure. L'ours procure l'énergie intérieure nécessaire pour suivre le chemin dans la Roue sans fin, pour que la réalisation ait lieu et que la bonne voie soit empruntée. La vision de l'ours nous indique la voie de l'ours et nous encourage à recouvrer cette force que nous avons peut-être perdue, pour continuer d'avancer dans la Roue de médecine, le long du chemin qui nous conduit jusqu'à Wakan Tanka.

La tradition Dans la culture des Indiens d'Amérique, l'ours joue un rôle fondamental et apparaît dans de nombreux récits et légendes. Une légende cherokee relate l'histoire de l'Homme-Ours. Au village, Tourbillon se réfugia dans une maison vide. S. Document sans-titre. Scott Momaday. L'homme est fait de mots N. Scott Momaday Je veux essayer ce matin de rassembler quelques idées. Et par cette démarche, j'espère montrer quelque chose au sujet de la nature des relations entre le langage et l'expérience.

Il me semble que, d'une certaine manière, nous sommes tous faits de mots; que notre existence la plus essentielle consiste en langage. C'est l'élément dans lequel nous pensons, rêvons, agissons, dans lequel nous vivons notre quotidien. Il n'y a pas d'autre moyen d'exister sinon à partir du principe de la dimension verbale. Dans l'une des discussions d'hier, on posa la question La réponse, bien sûr est qu'un Indien est l'idée qu'un homme donné a de lui-même. Je veux maintenant dire un certain nombre de choses en ce qui concerne cette dimension morale et verbale dans laquelle nous vivons. Une nuit, une chose étrange arriva. Pendant les premières heures d'après minuit, au matin du 13 novembre 1833, il sembla que le monde allait toucher à sa fin.

Nous avons apporté la terre. Wendake | La Griffe du Carcajou. Où? CDFM huron-wendat - 100, rue de l'Ours, Wendake (Québec) G0A 4V0 Quand? Mardi 21 mai 2013 à 18h30 Par qui? Jonathan Genest-Jourdain, député de Manicouagan De quoi sera-t-il question? Seront abordés lors de cette conférence donnée par le député de ... Un message d'Idle No More Wendake Wendake 26 janvier 2013 - En solidarité avec la Journée d’action mondiale #J28 du mouvement Idle No More, une marche pacifique aura lieu à Ville de Québec, dimanche le 27 janvier 2013. Le lendemain de notre manifestation, soit le... Un message de Idle No More - Ville de Québec Bonjour! C’est maintenant au tour de la Ville de Québec de se joindre au mouvement autochtone national Idle No More. Un message de Kwahiatonhk! Un message du Comptoir Agoshin Veuillez noter que nous ferons notre grande collecte de Noël dans les rues de Wendake, samedi, le 17 novembre 2012, entre 9h30 et 13h30.

L'équipe du A de Wendake organise un gros party de levée de fonds. Lynx, une femme hors du temps. Document sans-titre. Chant des Apaches. Histoire. La Nation Sioux. Les personnages Sioux et les lieux dans l'histoire des Sioux sont légendaires : Cheval Fou (Crazy Horse), Taureau Assis (Sitting Bull), Nuage Rouge (Red Cloud), Queue Tachetée (Spotted Tail), Cheval Américain (American Horse), etc... Les lieux de batailles sanglantes tel Little Big Horn d'où les Sioux sortirent vainqueurs et ceux de massacres tel Wounded Knee où des Sioux furent massacrés gratuitement par la cavalerie américaine.

Aujourd'hui, des milliers de Sioux (environ 11% des citoyens du Dakota du Sud vivent dans l'ombres des collines noires, à Pine Ridge et les réserves Sioux de Rosebud, et dans les villes du Dakota du sud occidental). L'influence culturelle du Sioux se prolonge aux citoyens du Dakota du Sud, aux arts, aux médias, aux modes, aux bijoux, à l'architecture, à la décoration intérieure, à la religion et à la politique. Entrez, visitez et découvrez la Nation Sioux... Citation amérindiennes « Culture sioux Lakota. "Je ne comprenais pas alors tout ce qui c’est achevé là. Quand je regarde maintenant vers le passé du sommet de mon vieil âge, je peux encore voir les femmes et les enfants étendus, massacrés, les corps jonchant le sol du ravin.

Je les vois aussi clairement que lorsque je les ai vus avec mes yeux encore jeunes, et je peux voir qu’autre chose est mort dans cette boue sanglante, enseveli dans la tourmente de neige, le rêve d’un peuple à été brisé là. C’était un beau rêve, et moi à qui une si grande vision a été donnée dans ma jeunesse, vous me voyez maintenant comme un vieil homme pitoyable qui n’a rien fait, car le cercle de la nation est brisé, il n’y a plus de centre depuis longtemps et l’arbre marqué d’une cicatrice est mort.

" Black Elk (Chef Sioux) survivant du massacre de Wounded Knee. "Quand le bison était abondant, nous étions libres, ce furent les bonnes années. Bien que les troupeaux de bisons ne couvrent plus les grandes plaines, nous nous en souviendrons longtemps. " Black Elk.