background preloader

Raspberry

Facebook Twitter

Votre assistant domotique intelligent. Ciseler une échalote ou un oignon - 750 Grammes. Home. Razberry - Pour domotiser vos Raspberry Pi. Cette couverture du CES 2015 a été rendue possible grâce au soutien de Domadoo.

Razberry - Pour domotiser vos Raspberry Pi

Le CES, vous devriez vraiment voir ça... Raspberry Pi Model B+ : de multiples améliorations pour cette "version finale" La fondation Raspberry Pi a procédé hier à une annonce majeure avec le lancement d'une nouvelle version de son ordinateur miniature.

Raspberry Pi Model B+ : de multiples améliorations pour cette "version finale"

Le modèle B+ est effectivement présenté comme l'« évolution finale » du Raspberry Pi original. Peu après avoir lancé le coûteux Compute Module, un modèle pointu constitué d'un module principal et d'une carte d'entrées/sorties, la fondation Raspberry Pi a présenté hier une version largement améliorée de son single-board computer. Tout comme l'actuel Model B, le plus populaire jusqu'à présent, le nouveau Model B+ repose sur le SoC Broadcom BCM2835 maintenu à 700 MHz et dispose de 512 Mo de mémoire vive. Mais il apporte une multitude d'améliorations bienvenues sur le plan de sa conception et de sa connectique. Le circuit imprimé maintient les dimensions d'une carte bancaire, mais les ports ont été réagencés et complétés. Quoi qu'il en soit le modèle B+ accueille deux ports USB 2.0 supplémentaires, ce qui porte le total à quatre.

Contenus relatifs. HummingBoard : une alternative intéressante au Raspberry Pi. La HummingBoard est une alternative intéressante au fameux Raspberry Pi, un nouvel ordinateur miniature plus puissant et plus complet.

HummingBoard : une alternative intéressante au Raspberry Pi

La société israélienne SolidRun — qui s'est faite connaitre avec la CuBox, « le plus petit ordinateur du monde » — a lancé la semaine dernière la HummingBoard, un single-board computer (un ordinateur à carte unique) revendiquant le meilleur rapport prix puissance énergie du monde. La HummingBoard est en quelque sorte un Raspberry Pi amélioré. Le nouveau venu a l'excellente idée de reprendre les dimensions mais aussi la disposition de ce dernier, il est donc compatible avec d'innombrables boîtiers et accessoires qui lui sont destinés.

Trois versions, en fonction desquelles le SoC et la connectique varient, sont proposées : Par rapport au Raspberry Pi on passe donc de l'architecture ARMv6 à l'ARMv7, on accueille la prise en charge des instructions Neon et on dépasse les 700 MHz, ce qui permet de s'ouvrir à certains systèmes d'exploitation supplémentaires. La NSA saura quand vous êtes aux toilettes. Si vous travaillez de manière intense, avec en plus un boss collé dans votre dos qui en exerçant une simple pression psychologique vous empêche de vous relâcher quelques secondes pour faire un break, vous appréciez surement d'aller vous poser sur le trône au taf.

La NSA saura quand vous êtes aux toilettes

Un petit moment, seul, pour souffler et se relaxer, jusqu'à ce que ... BANG BANG, le connard du 3e qui ne sait pas faire la différence entre rouge - occupé et bleu - libre, vienne filer plusieurs grands coups sur la poignée de la porte. Après chacun sa technique... Certains ne disent rien, d'autres gueulent genre HÉÉÉÉÉÉ ! Plus de 50 idées pour votre Raspberry Pi. Nous sommes nombreux à nous être procuré un petit ordinateur Raspberry Pi pour nous lancer dans des projets de ouf malade...

Plus de 50 idées pour votre Raspberry Pi

C'est très cool, mais à part le classique Media Center XBMC, qu'avez-vous fait avec votre Raspberry Pi ? Si vous séchez niveau idées, voici une petite sélection que j'ai rassemblée au cours des derniers mois. J'imagine qu'il y a encore beaucoup d'autres idées et de tutos, donc n'hésitez pas à partager les liens dans les commentaires, je les rajouterai à ma liste. Merci ! En attendant, j'espère que ceux-ci vous donneront de l'inspiration... On peut donc en faire : Et si vous cherchez un moyen rapide et pas cher de faire un boitier de protection pour vos Raspberry Pi, pensez aux LEGO. Bon, je pourrai continuer comme ça toute la journée, mais va bien falloir que je m'arrête. Amusez-vous bien ! Rejoignez les 60492 korbenautes et réveillez le bidouilleur qui est en vous Suivez KorbenUn jour ça vous sauvera la vie.. Un tuto pour fabriquer votre propre tracker GPS.

Si vous souhaitez placer un tracker GPS sur votre voiture au cas où on vous la vole, il existe plusieurs solutions.

Un tuto pour fabriquer votre propre tracker GPS

Vous pouvez prendre par exemple un truc tout packagé avec un abonnement mensuel (LoJack, OnStar), ou laisser branché H24 un téléphone avec une application de tracking. Mais le mieux, c'est quand même de réaliser votre propre tracker GPS avec un Arduino Uno, un module de GPS et un module GSM pour recevoir des SMS quand le véhicule est en mouvement. Ainsi pas besoin de sacrifier un téléphone ou de payer un abonnement. C'est ce que propose Javis Vineer Gonsalves sur Instructables.

Plus de 50 idées pour votre Raspberry Pi. Un coffre aux trésor à reconnaissance faciale. Un coffre aux trésor à reconnaissance faciale Tony DiCola a mis au point un coffre aux trésors qui utilise un Raspberry Pi, une mini caméra et un soft de sa conception pour autoriser ou non l'ouverture grâce à un algo de reconnaissance faciale d'OpenCV.

Un coffre aux trésor à reconnaissance faciale

Il suffit juste d'appuyer sur un petit bouton à l'arrière, de se faire photographier et d'attendre que le Raspberry traite l'image et actionne un petit moteur qui débloque la serrure du coffre en cas de succès. Les pirates n'ont qu'à bien se tenir ! (À défaut de se déguiser pour tromper l'algo) + d'infos ici. Vous avez aimé cet article ? Le Raspberry Pi a 2 ans, et de beaux jours devant lui.

Le Raspberry Pi a eu deux ans samedi dernier.

Le Raspberry Pi a 2 ans, et de beaux jours devant lui

L'ordinateur miniature à 35 dollars fut effectivement mis en vente le 29 février 2012, date à laquelle il s'est écoulé à 100 000 exemplaires. Retour sur cette histoire à succès. Un navigateur HTML5 pour le Raspberry Pi. Comment créer un effet bullet time grâce au Raspberry Pi. Baptisé Frozen Pi, ce cercle comporte 48 capteurs photo reliés à des PC Raspberry Pi montés en réseau.

Comment créer un effet bullet time grâce au Raspberry Pi

Lorsqu’une personne se place au centre et effectue des mouvements, le système prend une série de photos en déclenchant tous les capteurs simultanément. Lorsque ces images sont lues dans un certain ordre, l’effet bullet time donne l’impression que la scène est figée tandis que la caméra continue à tourner autour du sujet. © Andrew Robinson, PiFace.

Pi raspberry

Nanomonde. Raspberry Pi as low-cost HD surveillance camera. Raspberry Pi as low-cost HD surveillance camera. Le chaînon manquant entre Raspberry Pi et Arduino. Jacoti, pionnier en matière de technologies auditives, vient de lancer Jacoti Lola, pour la transmission audio sans fil dans des contextes auditifs brouillés.

Le chaînon manquant entre Raspberry Pi et Arduino

Les salles de classe, les salles de réunions, les auditoriums et même les voitures peuvent engendrer des situations auditives complexes. Dans ces environnements, Lola améliore et diffuse un audio avec une qualité équivalente à celle d'un CD. Jacoti avait déjà lancé le logiciel auditif autonome ListenApp. Lola est donc une technologie logicielle pour la diffusion audio par les réseaux sans fil standard, bidirectionnelle, à faible latence. Pour la mise en place d'une session avec Lola, il suffit que le locuteur et l'auditeur activent l'application sur leur téléphone tactile. Qu’y-a-t il de plus important pour un auditoire que de comprendre parfaitement la personne qui parle ou d’apprécier pleinement la musique ? Jacoti bvba est une société belge, spécialisée dans la technologie pour malentendants, située à Boechout et Barcelone.