background preloader

Montage à faire avec un Raspberry

Facebook Twitter

Transformer un Raspberry Pi 3 en boitier Android TV, c'est maintenant possible. Picroft, un petit assistant personnel intelligent pour Raspberry Pi. Les nano-ordinateurs comme les Raspberry Pi sont tout à fait capables d'accueillir des projets à base d'intelligence artificielle.

Picroft, un petit assistant personnel intelligent pour Raspberry Pi

Le projet open source Mycroft est un assistant intelligent pour Linux. Son développeur se penche maintenant sur les Raspberry Pi avec Picroft. Mycroft AI vient de publier une première image de son assistant personnel pour Raspberry Pi, Picroft. Top 10 Raspberry Pi Projects for Beginners.

Un Raspberry Pi se cache dans cette cartouche Nintendo. Le Raspberry Pi est parvenu à fédérer une véritable communauté autour de lui depuis sa toute première version.

Un Raspberry Pi se cache dans cette cartouche Nintendo

Il compte désormais des millions de fans à travers le monde et Zach en fait clairement partie. C’est d’ailleurs ce qui l’a poussé à bosser sur ce mod pas comme les autres, un mod qui place le mini-ordinateur au cœur d’une vieille cartouche de la NES. Pour mener à bien sa délicate mission, Zach a commencé par écumer les brocantes afin de mettre la main sur la cartouche la plus adaptée à ce genre de projet.

Une console dans une cartouche NES. Télécharger automatiquement vos séries sur OSMC en installant Sickrage sur votre Raspberry Pi. Nous continuons notre série dédiée à OSMC et cette fois nous allons nous intéresser à un logiciel qui va vous permettre de télécharger automatiquement les derniers épisodes de vos séries préférés.

Télécharger automatiquement vos séries sur OSMC en installant Sickrage sur votre Raspberry Pi

Les pré-requis pour ajouter le téléchargement automatique des épisodes sur OSMC Ce tutoriel fait suite à notre article dédié à l’installation du client torrent Transmission sur OSMC. Si vous n’avez pas encore installé Transmission, allez lire cet article car Transmission est obligatoire pour installer Sickrage. Comme dans le tutoriel sur Transmission, vous aurez besoin des éléments suivants : Par ailleurs, comme le tutoriel précédent, nous avons écrit ce tutoriel en partant du principe que votre média-center OSMC est couplé à un disque dur externe. Introduction au versioning avec Git. Transmission sur OSMC, installer un client Torrent sur votre Raspberry Pi.

Ce tutoriel fait suite à notre article dédié aux sous-titres OpenSubtitle sur OSMC.

Transmission sur OSMC, installer un client Torrent sur votre Raspberry Pi

Pour rappel, François L s’est mis en tête de créer le tutoriel parfait pour rendre OSMC complètement indépendant ! D’abord destinée à ses amis, François a décidé de partager son œuvre à la communauté. Nous avons ainsi travaillé ensemble afin de mettre en place une série de tutoriels dans le but de vous aider à mettre en place OSMC. Un baby-foot couplé à un Raspberry Pi... pour filmer les buts ! Pas besoin de vous ruiner pour vous offrir un baby-foot connecté, capable de compter le score en temps réel et même de rediffuser les buts au ralenti.

Un baby-foot couplé à un Raspberry Pi... pour filmer les buts !

Suffit d'un Raspberry Pi, de quelques composants bon marché et d'un peu de logique ! C’est l’un des projets les plus sympathiques que l’on ait vu passer depuis un bon moment. Qui plus est, il tombe à pic, en plein Euro 2016 ! En plus de tenir les comptes, le Foosball Instant Replay va être en mesure d’offrir une seconde jeunesse à votre baby-foot. Android TV sur Raspberry Pi : le media center pas cher et performant. Télécharger Retropie - 01net.com - Telecharger.com. Raspberry Pi Zero : un nouveau connecteur pour caméra. MyPiDrone : un quadricopter avec un Raspberry Pi 2 et Navio+ Deux anciens membres du club WissousModelisme se sont lancé dans la conception d’un drone piloté par un Raspberry Pi 2 et équipé d’une carte contrôleur Navio+.

MyPiDrone : un quadricopter avec un Raspberry Pi 2 et Navio+

Doté d’un châssis en fibre de carbone Tarot 650, ses concepteurs Kev&Phil détaillent toutes les étapes de la réalisation du MyPiDrone sur la page gitHub du projet ainsi que sur leur site pour vous permettre de créer votre propre version. Cette réalisation s’adresse à des personnes familières avec Linux avant le stade d’expert, et avec quelques notions d’électronique. En suivant nos différents articles, il est tout de même possible à une personne n’ayant pas les connaissances de réaliser ce projet. Qui plus est, nous sommes également ouverts aux questions si vous avez besoin d’aide. Un Raspberry Pi pour bidouiller (Belgique, Mons, le 17 mars 2016) Ce jeudi 17 mars 2016 à 19h se déroulera la 47ème séance montoise des Jeudis du Libre de Belgique.

Un Raspberry Pi pour bidouiller (Belgique, Mons, le 17 mars 2016)

Le sujet de cette séance : Un Raspberry Pi pour bidouiller Thématique : informatique de loisir|embarqué|communauté Public : Tout public|développeur|étudiants L’animateur conférencier : François Bayart (ASBL LoLiGrUB) Lieu de cette séance : Université de Mons, Campus Plaine de Nimy, avenue du Champ de Mars 4, Centre Vésale, Auditoire La Fontaine (cf. ce plan sur le site de l’UMONS, ou la carte OSM). Annonce officielle (166 clics) Inscription (43 clics) Raspberry Pi (183 clics) La participation sera gratuite et ne nécessitera que votre inscription nominative, de préférence préalable, ou à l’entrée de la séance.

Description : Le Raspberry Pi est un nano-ordinateur de la taille d’une carte de crédit et de faible coût, conçu pour encourager l’apprentissage de la programmation informatique. Pour rappel, les Jeudis du Libre se veulent des espaces d’échanges autour de thématiques des Logiciels Libres. Un Game Boy transformé en émulateur ultime grâce à un Raspberry Pi. Développez des jeux sur votre Raspberry Pi grâce à AppGameKit. Si vous voulez initier vos enfants au développement, ou alors vous former vous-même, je vous invite à télécharger le logiciel libre AppGameKit qui va vous permettre de créer des petits jeux vidéos directement sous Raspberry Pi.

Développez des jeux sur votre Raspberry Pi grâce à AppGameKit

Assez simple à prendre en main pour les débutants, avec pas mal de documentation et d'exemple, AppGameKit permet tout de même certaines choses avancées comme la possibilité de récupérer ou envoyer des instructions au port GPIO du Rpi, afin de piloter une manette ou un joystick. Que vous ayez un Rapsberry Pi Zero, 1, 2, ou 3, ça fonctionnera. Après si vous êtes vraiment content de vous et que vous voulez passer à la vitesse supérieure, sachez que AppGameKit est disponible aussi sur les autres OS (Windows, Linux, OSX, Android...Etc) mais que pour cela, il faudra ouvrir votre porte monnaie. Bref, de quoi s'amuser pendant votre temps libre. Vous aurez plus de détails ici.

Source. Un ampli à lampe oui, mais pour le Raspberry Pi. PIK3A, la table Ikea convertie en borne d'arcade. Comment faire un routeur Wi-Fi DIY connecté à Tor avec un Raspberry Pi - Tech. C'est le week-end et vous êtes l'heureux possesseur d'un Raspberry Pi ?

Comment faire un routeur Wi-Fi DIY connecté à Tor avec un Raspberry Pi - Tech

Voici l'ultime tutoriel pour transformer ce mini ordinateur en routeur Wi-Fi qui vous conduira dans les méandres du web sans avoir à configurer Tor sur votre ordinateur. On ne finit plus de parler de la face cachée d’internet, que celle-ci soit stigmatisée comme place to be des terroristes ou appréciée par les passionnés de sécurité sur le web. Incompris ou savamment utilisé, Tor est devenu un incontournable de l’informatique. Si vous êtes intéressés par l’exploration du deep web, vous savez sûrement qu’un des moyens les plus populaires pour y accéder est de passer par le navigateur Tor depuis votre ordinateur. Toutefois, si vous visitez fréquemment des sites en .onion, vous souhaitez peut être trouver une manière plus rapide de vous plonger directement depuis votre navigateur dans les eaux sombres de l’Internet. Avant toute chose, il paraît utile de préciser que ce tutoriel est plutôt simple. Matériel Logiciel Lire. Comment photographier la lune avec un Rapsberry Pi et une optique pas chère.

Traquer le débit de votre connexion internet avec un Raspberry Pi. Nos FAI ne respectent pas toujours leurs promesses en terme de débit.

Traquer le débit de votre connexion internet avec un Raspberry Pi

C'est pourquoi cet américain a décidé de mesurer heure par heure son débit et de twitter un petit message au support de son fournisseur d'accès internet (Comcast dans le cas présent) dès que sa connexion à 150 Mbps passait en dessous des 50 Mbps. Un bon gros râleur qui aime automatiser sa ralette. Voici d'ailleurs le script python qu'il a utilisé pour ça. Si je vous parle de ça, c'est que je trouve l'idée plutôt sympathique et même sans aller jusqu'à flooder le compte Twitter du FAI, on peut s'amuser à balancer des alertes, loguer les débits, faire quelques stats...etc.