background preloader

Informatique

Facebook Twitter

Pearltree composé de tutoriels divers, astuces, modes d'emploi...

Histoire des ordinateurs. L'histoire des ordinateurs commence au milieu du XXe siècle. Si les premiers ordinateurs ont été réalisés après la Seconde Guerre mondiale, leur conception héritait de diverses expériences comme l'Harvard Mark I et le Z3, machines électromécaniques programmables commencées en 1939, et surtout de deux calculateurs électroniques : le Colossus du service de cryptanalyse britannique en 1943, l'ENIAC en 1945.

Moteurs de recherche

Pearltrees. Réseaux sociaux. Intelligence artificielle, biotechnologies... Internet en France. Moodle. Logiciels libres. Données. B2i. S'ouvrir à la diversité technologique : pensez aux solutions alternatives ! Tutoriels, boîtes à outils. Vous ne comprenez rien à la blockchain ? On vous explique. Untitled. Les nouveautés d'Archos. Archos annonce la création d’une gamme d’appareils dédiés aux plus jeunes.

Les nouveautés d'Archos

Elle inclura pour son lancement le smartphone et la tablette Archos Junior. Pas de doute pour Archos. Si vous vous demandez s’il est bien raisonnable d’offrir un smartphone ou une tablette à vos enfants, la firme répond par la positive et se propose même de les fournir puisqu’elle annonce aujourd’hui la création d’une gamme dédiée. Les appareils Archos Junior incluent les deux (tablette et téléphone), et se distinguent des autres propositions de la firme avec une version d’Android enrichie d’outils divers qui devraient permettre aux plus jeunes – dès 3 ans pour la Junior Tab et dès 7 ans pour le Junior Phone, indique la marque – de s’initier aux pratiques du numérique et du web en toute sécurité. © Archos Contrôle parental et contenus filtrés Le premier de ces outils s’appelle Qustodio et propose un contrôle parental avancé.

Microsoft : l’étonnant réveil du mammouth. Historique !

Microsoft : l’étonnant réveil du mammouth

Le premier PC portable de Microsoft - le Surface Book - débarque en France ce vendredi. Tout un symbole pour la firme de Redmond qui, menacée par Google, Amazon et Apple, trouve enfin l'inspiration pour se réinventer. Comment « Windows 9 » peut relancer Microsoft. LE MONDE | • Mis à jour le | Par Audrey Fournier Le temps où Bill Gates se moquait gentiment du peu d'avenir qu'il entrevoyait pour l'iPhone d'Apple semble bien loin.

Comment « Windows 9 » peut relancer Microsoft

Face à l'érosion de sa popularité et au déclin progressif de son marché de prédilection, le PC, la star de la bureautique doit trouver des relais de croissance. Mardi 30 septembre dans la soirée, le groupe devrait dévoiler les fonctionnalités de la nouvelle version du système d'exploitation qui a fait sa fortune. Le très attendu « Windows 9 » – dont on ne connaît pas encore le nom officiel – devra faire oublier les déconvenues de son prédécesseur Windows 8, qui avait désorienté les utilisateurs, notamment par la disparition de son menu. Pollution numérique : cinq gestes pour sauver l’environnement.

Le cimetière du net. En 2000, l’explosion de la bulle Internet emportait dans son sillage des centaines de sites qui semblaient pourtant promis au succès.

Le cimetière du net

Retour sur ces ratages. A la veille de l’an 2000, beaucoup étaient persuadés qu’ils allaient trouver de l’or du côté de la Silicon Valley. Lenovo : Le PC chinois fait sa révolution culturelle. Encore un géant pékinois à bas coûts ?

Lenovo : Le PC chinois fait sa révolution culturelle

Non, ce fabricant qui a racheté les ordinateurs d'IBM et les mobiles de Motorola utilise les armes des entreprises occidentales. Et gagne. A Wuhan, on veille au surmenage. Pour que ses ouvriers et ses ingénieurs puissent s'assoupir après leur repas, les dirigeants de cette usine Lenovo située à 1.000 kilomètres de Pékin leur ont offert un oreiller de bureau, dont ils usent allègrement. Comment je me fais avoir ? Comment mon ordinateur se fait infecter ? Note d'information : Droits d'auteur attachés à cette page © Pierre Pinard - 1999 - 2015.

Comment je me fais avoir ? Comment mon ordinateur se fait infecter ?

Ce document, intitulé « Comment je me fais avoir », dont l'url est « », est extrait de l'encyclopédie de la sécurité informatique « ». Il est mis à votre disposition selon les termes de licence « Creative Commons » qui s'imposent à vous. Arnaque : il fabriquait de fausses façades de distributeurs de billets pour récupérer les codes de cartes bancaires. Bien mal acquis ne profite jamais !

Arnaque : il fabriquait de fausses façades de distributeurs de billets pour récupérer les codes de cartes bancaires

Le guide de survie sur le web par La Netscouade. Google, l’auteur absolu. Malgré tous les efforts réalisés par de nombreuses communautés pour dénoncer les clauses abusives de certains services en ligne et malgré le discours toujours plus grandissant sur la propriété intellectuelle et le droit à l’image, il semble cependant que la réalité prenne une autre direction.

Google, l’auteur absolu

En exemple encore les modifications apportées récemment aux conditions générales google que nous ferons suite à notre article publié il y a déjà presque 2 ans. Google analyse les contenus Alors que tout le monde s’offusque des pratiques de la NSA ou des renseignements généraux, Google inclus, il se pourrait bien que Google ait compris que cette indignation ne soit que de façade. En effet, la licence mentionne maintenant clairement : Nos systèmes automatisés analysent vos contenus (y compris les e-mails) Brefs, si vous pensiez que Google ne pouvez pas tout lire et que vous pouviez dormir sur vos deux oreilles, vous voilà mal à l’aise. Google posséde vos contenus autant que vous enfin à la Microsoft,