background preloader

Un Danger ?

Facebook Twitter

Les smartphones: autorisés pendant le vol. Nombreuse personne a pris ça pour dû fake car c’est une réalité genre utopique, mais non, c’est la vérité la FCC a enfin permis à tous les passagers des engins volants de s’user de leur mobile que ce soit en plein vol, lors du décollage ou de l’atterrissage.

Les smartphones: autorisés pendant le vol

Avant pour des raisons de sécurité les mobiles devaient être éteints à bord d’un avion, aujourd’hui la réalité fut convertie, on peut désormais jouir de notre tablette ou de notre smartphone même en étant en plein envol, quoi de meilleure pour les accros a son mobile. Cette loi a été admise la première fois par la FCC (Fédéral Communications Commission), une commission qui s’occupe de la régulation américaine des télécoms puis c’est au tour de l’Europe de l’adopter. Cette toute nouvelle loi a été empochée par la célèbre compagnie : « Air France » en Novembre dernier et valable pour le décollage, l’atterrissage et aussi dans les allées de l’Aéroport. Le smartphone est-il en train de devenir une drogue ?

Le smartphone est-il en train de devenir une drogue ?

Le smartphone est-il en train de devenir une drogue ?

Vous vous sentez perdu sans votre smartphone ? Vous ne supportez pas de passer une journée sans lui ? Vous l'allumez dès qu'une sonnerie se fait entendre ou qu'une loupiote clignote ? Attention, vous êtes peut-être déjà en pleine addiction. C'est une étude tout à fait sérieuse de FrontRange qui pointe du doigt ce phénomène de dépendance baptisé "nomophobie" (contraction de "no mobile phobia"). En effet, 84% des personnes interrogées dans le cadre de cette étude avouent être accros et 71% disent aussi connaître un proche susceptible de souffrir de cette addiction. Le smartphone va-t-il tuer l'appareil photo ? On n'a jamais pris (et partagé) autant de photos.

Le smartphone va-t-il tuer l'appareil photo ?

Facebook, Instagram, Flickr... Les clichés pullulent sur les réseaux. Pourtant, les ventes d'appareils photos ne cessent de chuter. Elles sont passées de 145 millions d'appareils en 2010 à 76 millions prévus pour cette année. Et l'essentiel de cet effondrement touche les compacts. Résultat : les industriels, principalement japonais, affichent des résultats catastrophiques. Paradoxalement, les réseaux sociaux explosent. "Une tendance propulsée par Instagram" Samsung a inauguré la tendance avec son Galaxy Camera, mi-smartphone mi-appareil photo.

Si les trois constructeurs s'affrontent en vantant leurs mégapixels, ces nouveaux smartphones révèlent une tendance de fond : le téléphone remplace peu à peu l'appareil photo compact. "Il s'agit d'une véritable tendance propulsée par des applis comme Instagram", confirme Marc Jalabert, directeur de la division grand public chez Microsoft France, qui vient de racheter Nokia. "Non, le smartphone ne va pas tuer l'appareil photo"

Cette année, le marché de la photo passera en-dessous des 4 millions d'unités vendues en France, soit 3,870 millions d'appareils, d'après l'institut GFK. Après une période faste liée à l'arrivée des appareils numériques, c'est une première. La faute à un équipement désormais presque complet des Français, mais aussi à une concurrence accrue des smartphones, dont la qualité des clichés ne cesse de s'améliorer : 40% des terminaux actuels sont dotés d'une résolution supérieure ou égale à 8 millions de pixels. A l'occasion de l'ouverture du Salon de la photo à Paris (Porte de Versailles) jeudi 7 novembre, rencontre avec Marc Héraud, délégué général du Syndicat des entreprises de l'image, de la photo et de la communication (Sipec) et organisateur de l'événement. Le nombre d'appareils photo vendus en 2013 va passer sous la barre des 4 millions... - Effectivement, moins d'appareils seront vendus, mais le taux d'équipement des foyers français est en constante augmentation.

. - Pas du tout. . - Non. Smartphone au volant : de plus en plus d'imprudences. Pour lutter contre le smartphone au volant, la sécurité routière lance une nouvelle campagne. Sondage à l'appui, elle livre des chiffres inquiétants sur le comportement des Français. 61 % des moins de 35 ans lisent leurs SMS en conduisant et 32 % en écrivent. Les chiffres du dernier sondage de la sécurité routière sur l'usage du smartphone au volant sont particulièrement inquiétants. Réalisés du 10 au 13 septembre dernier auprès de 950 personnes par la Sofres, ils révèlent une banalisation du recours à l'appareil. Tout simplement parce que les Français en perçoivent de moins en moins les dangers.

En 2004, ils étaient 90% à en mesurer les risques et, en 2013, ils ne sont plus que 76%, comme le rappelle la délégation interministérielle à la sécurité routière. 24 millions de Français possèdent un smartphone Dans ce contexte et alors que 24 millions de Français possèdent un smartphone, 38 % des conducteurs reconnaissent regarder l'appareil dès qu'il émet un son. Le smartphone au volant, aussi dangereux que de conduire sous influence.