background preloader

Danger du sacarose ?

Facebook Twitter

Les accusations sur la saccharose. Danger : SUCRE ! DANGER: SUCRE !

Danger : SUCRE !

Dr. Bernard Herzog Le sucre fera-t-il disparaître par dégénérescence l'espèce humaine ? Au début du XXe siècle, chaque Français consommait 1 kg de sucre par an, 35 kg aujourd’hui. Le sucre blanc est un sucre raffiné. Les aliments raffinés sont appauvris de vitamines et oligo-éléments, nutriments catalyseurs indispensables à la vie. Qui pourrait donc imaginer, en plaçant un morceau de sucre chaque matin dans sa tasse de café ou de thé, que ce frêle carré de sucre incarne depuis plusieurs décennies le symbole par excellence de la pollution agro-alimentaire moderne ?

1. Il faut bien distinguer les sucres naturels assimilables des sucres artificiels qui ne le sont pas. Le saccharose est un disaccharide (glucose + fructose), un sucre artificiel d’origine industrielle qui apporte une énergie factice, car elle ne se consume pas mais se caramélise au niveau des muqueuses intestinales. 2. Un métabolisme défectueux engendre des carences. Le Saccharose - Coca-Cola. Le saccharose Le sucre est un aliment d’origine végétale composé de substances naturelles (glucides) et essentiellement de saccharose.

Le Saccharose - Coca-Cola

Le saccharose est un glucide (formule : C12 H22 O11) qui est produit à partir de la canne à sucre ou de la betterave sucrière mais il est aussi présent dans toutes les plantes chlorophylliennes. Ce sucre est le constituant du sucre commercial courant . Ce glucide est un sucre double, c’est à dire qu'il est constitué de deux oses : une molécule de fructose et une de glucose reliées par une liaison osidique. En présence d’eau et à une température de 37°C environ une réaction d'hydrolyse catalysée par les enzymes saccharases transforme le saccharose en deux molécules (fructose et glucose) C12 H22 O6 + H2O -> C6 H12 O6 + C6 H12 O6 (le fructose et le glucose ont la même formule chimique non-développée).

Le fructose est donne en grande partie le pouvoir sucrant du saccharose. 1) Cariogène 2) Obésité et problème immunitaire 3) Niveau mental 4) Au niveau glycémique. Le SUCRE, ce doux assassin. Nous sommes tous des drogués du sucre car ne vous leurrez pas, il y a accoutumance.

Le SUCRE, ce doux assassin

Mais il est si doux, on ne peut pas imaginer que c'est un poison violent. Alors il faut vous le présenter sous un jour nouveau. Nous parlons ici du sucre raffiné, bien blanc, celui que les commerçants appellent un glucide, les sportifs également. Mais ce qui reste dans ce produit se compose de glucides raffinés, purs, trés purs même, tellement pur qu'il ne reste plus aucune force vitale, plus de vitamines, plus de minéraux, plus de protéïnes. Et on le consomme tout de même pour qu'il apporte de l'énergie (et aussi par gourmandise). Dans chaque plante ou fruit, la nature a mis soigneusement des éléments qui nous les rendent assimilables. Le sucre raffiné est un produit mortel pour nous parce que les seuls éléments qu'il apporte ce sont des calories "vides" manquant entièrement de minéraux naturels qui lui permettrait d'être mieux assimilé.

Accusation de démineraliser. Guide nutrition & alimentation, Information nutrition & santé - Sucreries - Sucre de table. Répartition de l'apport énergétique Cet aliment et votre poids Cet aliment et votre santé Informations nutritionnelles détaillées pour une portion de 100 g Portion habituellement consommée 5 g Recalculer les valeurs nutritives pour une portion de g *Pour un homme de 75 Kg consommant 2400 calories Pour une femme de 60 Kg consommant 1800 calories Sources : Fichiers canadien sur les éléments nutritifs 2010.

Guide nutrition & alimentation, Information nutrition & santé - Sucreries - Sucre de table

Les données non indiquées par les tables de composition des aliments ont été calculées par des algorithmes exclusifs LaNutrition.fr.La reproduction, la rediffusion ou l'extraction automatique (par tout moyen) d'informations figurant sur LaNutrition.fr sont interdites. Les guides de A à Z Les traitements. Sucre complet et biologique : carburant du quotidien! (B-E 03/06/08) - Blog Bien-Etre.

Invitées : Catherine OUDOT, Des sucres complets aux fruits séchés, éd.

Sucre complet et biologique : carburant du quotidien! (B-E 03/06/08) - Blog Bien-Etre

Anagramme Béatrice THIBAULT, Du sirop d’érable au sirop d’érable au sirop de riz, éd. Anagramme Carole GARNIER, Agar-agar, la nouvelle arme anti-kilos, éd. Alors aujourd’hui nous nous penchons sur le sucre… vaste sujet, il y en a des choses à dire ! Heureusement, nos invitées nous expliquent tout, et je vais tenter d’être aussi claire qu’elles l’ont été pour offrir à vos yeux des vérités gardées trop longtemps bien loin de nos oreilles… Casser du sucre sur le dos… du sucre ! C’est tout à fait justifié lorsqu’il s’agit du mauvais sucre, bien trop blanc pour être honnête… Le sucre blanc est chimiquement pur, il ne contient rien et va donc faire le lit de la dévitalisation, de la déminéralisation en contraignant l’organisme à aller puiser dans ses réserves de minéraux. Rappelons que le sucre blanc est très acidifiant, et que les maladies naissent d’un terrain acide.