background preloader

Danger des ondes électromagnétiques

Facebook Twitter

Comment les lobbies nous font croire qu’il n’y a pas de problème avec les ondes électromagnétiques. Petit à petit, les preuves s’accumulent.

Comment les lobbies nous font croire qu’il n’y a pas de problème avec les ondes électromagnétiques

En 2011, le Centre international de recherche sur le cancer a classé les ondes électromagnétiques dans le groupe des "agents peut-être cancérigènes pour l’homme". En 2012, le rapport "BioInitiative", au terme de l’étude de plus de 1 800 publications sur ces ondes, a conclu que "les effets biologiques [en] sont établis", même "à des niveaux d’exposition très bas". En octobre 2013, en France, le rapport de référence pour les décideurs a été réactualisé par l’ANSES (Agence nationale de sécurité sanitaire). L'ancien président de Microsoft Canada compare le sans fil au tabac. Mathématicien, ancien président de Microsoft Canada, et ancien vice-président de Microsoft Central US, Frank Clegg veut informer les gens sur les manières plus sécuritaires d'utiliser les technologies sans fil et sur leurs dangers potentiels.

L'ancien président de Microsoft Canada compare le sans fil au tabac

A cette fin, il a fondé un groupe de pression nommé C4ST (Citizens For Safe Technology). Frank Clegg souhaite qu'un million de Canadiens exigent que le Canada protège la santé de ses citoyens des méfaits de la pollution électromagnétique des compteurs intelligents, antennes et autres appareils sans fil. Voici son message : Je vous présente C4ST: Citizens For Safe Technology. Le sommeil des sénateurs perturbé par une nouvelle étude sur les ondes ? A quelques jours de l’examen par le Sénat de la proposition de loi sur les ondes électromagnétiques, une nouvelle étude française vient de paraître le 9 juin sur le site PLOS-One (Ref : « Does Exposure to Radiofrequency Electromangetic Fields Modify Thermal Preference in Juvenile Rats ?

Le sommeil des sénateurs perturbé par une nouvelle étude sur les ondes ?

» Pelletier et al.) A la suite de leurs précédents travaux qui avaient montré chez le jeune rat, une perturbation de la balance énergétique, de la vasoconstriction et la fragmentation du sommeil paradoxal, l’équipe de l’Université d’Amiens et de l’Ineris a poursuivi ses investigations sur des niveaux d’exposition faibles (1V/m), proches du niveau moyen rencontré dans l’environnement des antennes-relais.

Études & vie - Antennes relais et G.S.M : micro-ondes, maxi risques ? La mobilofolie fait des ravages.

Études & vie - Antennes relais et G.S.M : micro-ondes, maxi risques ?

Téléphones cellulaires (GSM), " portables ", relais d’antennes, sont de plus en plus présents autour de nous. Mais les rayonnements qu’ils émettent sont-ils aussi bénins pour notre santé que l’affirment les opérateurs téléphoniques. Vu les énormes intérêts financiers en jeu, on peut se permettre d’en douter… Les téléphones cellulaires ou GSM, sont issus d’une technologie très récente.

Il est encore trop tôt pour affirmer qu’ils ne présentent pas de risque pour la santé. Echauffement anormal du cerveau. PourUneMaisonSaineV16. Criirem. Wifi, téléphonie, antennes : les députés plus sensibles aux intérêts commerciaux qu'à la santé des consommateurs ? Certains la qualifient de premier pas ou de « petite loi ».

Wifi, téléphonie, antennes : les députés plus sensibles aux intérêts commerciaux qu'à la santé des consommateurs ?

D’autres de loi inutile ou « d’épouvantail ». Une chose est sûre : la loi sur l’exposition aux ondes électromagnétiques, discutée à l’Assemblée nationale le 23 janvier dernier, ne laisse pas indifférent. Les effets nocifs des compteurs intelligents reconnus. Photo gracieuseté Des effets neurologiques indésirables ont été signalés chez des personnes qui se retrouvent souvent à moins de 3 mètres des compteurs sans fil, selon le professeur de neurochirurgie australien Vini G.

Les effets nocifs des compteurs intelligents reconnus

Khurana. La loi sur les ondes a été réduite à néant, les lobbies sont contents. Ce n’est pas un texte de loi, c’est un squelette.

La loi sur les ondes a été réduite à néant, les lobbies sont contents

Un macchabée. Le 23 janvier, les députés se sont penchés au chevet d’une proposition de loi relative aux ondes électromagnétiques. Lettre type de REFUS d'installation du compteur d'eau ou gaz à télérelevé - Robin des Toits - Nov. 2013. LR&AR à adresser à l'opérateur.

Lettre type de REFUS d'installation du compteur d'eau ou gaz à télérelevé - Robin des Toits - Nov. 2013

(mettre votre bailleur en copie, s'il existe). Messieurs, Au sujet des compteurs télérelevables que vous voulez nous installer, nous sommes informés par l’Association Nationale ROBIN DES TOITS que les émissions de ces compteurs sont toxiques et nous avons l’information sur les attaques de santé qui se sont déjà produites après la pose. Nous sommes également informés par l’Association Nationale ROBIN DES TOITS qu’aucun texte ni légal ni règlementaire ne vous autorise à nous les imposer, ni nous oblige à les accepter. Nous vous demandons les références du compteur: la marque et le modèle. Nous vous demandons la communication d’une fiche technique complète et détaillée, précisant la nature physique de l’émission, afin de la transmettre à l’Association ROBIN DES TOITS pour expertise.

Vous avez le droit de refuser !. Compteurs_A.Fauteux.pdf (1.23 Mo) Source : Next-Up.org Vous avez le droit de refuser !. Moins de pollution électromagnétiques dans votre chambre à coucher. © Antoine Bosse-Platière Fatigue, insomnies, maux de tête, perturbation du système immunitaire...

Moins de pollution électromagnétiques dans votre chambre à coucher

La sensibilité aux ondes électromagnétiques est variable selon les individus, mais elle est plus importante pendant les périodes de sommeil. Les nuisances électriques dans l’habitat - Nuisances électriques 1ère Partie. Nuisances électriques dans l’habitat (Première partie) Partout en EUROPE, l’énergie électrique est transmise en courant alternatif triphasé à la fréquence de 50 Hz.

Les nuisances électriques dans l’habitat - Nuisances électriques 1ère Partie

Le transport par câbles est favorisé pour des raisons économiques. Les lignes de très haute tension sont sépares par des distances différentes selon la puissance transportée. La couche d’air entre les lignes forme un condensateur qui emmagasine des charges créant un champ électrique, d’intensité variable selon la puissance.