background preloader

Danger internet

Facebook Twitter

La protection des enfants et des adolescents sur Internet et dans les médias. Aller au contenu Ecoutez le texte de cette page.

La protection des enfants et des adolescents sur Internet et dans les médias

Internet et vie privée : attention aux mauvaises surprises ! - Thématiques. La NSA n’a qu’à bien se tenir, elle a un concurrent de taille en matière d’espionnage de la vie privée : Internet.

Internet et vie privée : attention aux mauvaises surprises ! - Thématiques

Et plus particulièrement les réseaux sociaux. Véritables mines d’informations vous concernant, ils sont aujourd’hui de plus en plus consultés par les recruteurs mais aussi par les pirates informatiques. Atteinte à votre réputation, à votre vie privée ou encore usurpation d’identité sont autant de mésaventures qui peuvent vous arriver si vous ne contrôlez pas ce que vous diffusez sur le Net. Souriez, vous êtes surveillés.

Portail officiel de la sécurité informatique - ANSSI - République française. CNIL - Accueil - Commission nationale de l'informatique et des libertés. Spotted : Quand les lycéens déclarent leur flamme, tout s'enflamme... Faut-il intervenir contre les sites "spotted", ces sites Facebook où les lycéens postent des messages d'amour, souvent des poèmes ?

Spotted : Quand les lycéens déclarent leur flamme, tout s'enflamme...

Pour certains enseignants c'est l'image des établissements qui est en jeu et quelquefois celle des enseignants. Il y a effectivement des dérapages. Il y a aussi de l'amour, de l'humour, de la littérature ? En quelques mois les sites spotted se sont multipliés sur Facebook. Il y en a probablement un pour chaque lycée, parfois deux. Le plus grand recueil de lettres d'amour Le principe est partout le même. Le plus grand recueil de lettres d'amour a été fortement stimulé par la Saint Valentin. "M on coeur en te voyant s'arrêta dans l'instant A près plus de trois ans je t'aime éperdument T ous ces rires partagés, toutes ces bouteilles vidées...

T u m'as ensorcelé avec tes folles idées! Safer Internet Day 2013. TICE :La recherche sur Internet- Espacedocweb. Www.internetsanscrainte.fr/pdf/FP_canular.pdf. Comment réellement protéger son identité numérique sur le Net ? 20 janv. 2011Actualités Virus Le mot de passe est la méthode d’authentification la plus utilisée sur internet.

Comment réellement protéger son identité numérique sur le Net ?

Il protège l’accès à des données sensibles, tels que les mails professionnels, les coordonnées bancaires, ou les informations privées contenues sur les réseaux sociaux. C’est donc naturellement l’objet de nombreuses attaques informatiques. La qualité d’un mot de passe dépend de plusieurs paramètres : Le nombre de caractèresLa variation des caractères (et non uniquement des lettres minuscules, uniquement majuscules ou uniquement des chiffres)La présence de caractères spéciauxEt enfin la non-utilisation d’un mot de passe dit « banal » tel que 123456, 0000, Password.

La multiplicité des comptes, emails multiples (professionnel, personnel), réseaux sociaux, comptes bancaires, achats en ligne etc. a rendu le choix d’un mot de passe d’autant plus complexe. Les pirates utilisent divers moyens de capturer un mot de passe : Stocker vos informations personnelles en toute sécurité. Internet: La protection de l'e-réputation, un marché en pleine expansion - News High-Tech: Web. Internet Être calomnié ou insulté sur la Toile est de plus en plus courant.

Internet: La protection de l'e-réputation, un marché en pleine expansion - News High-Tech: Web

Ces attaques virtuelles laissent souvent les victimes démunies, mais la défense s'organise. Nécessaire protection des enfants du développement du monde numérique. Séquence Initiation à la recherche documentaire au CDI. La diffamation sur Internet. « Diffamation sur Internet : les Français connaissent-ils la loi ?

La diffamation sur Internet

», tel est le titre d’un article de vulgarisation juridique publié sur le site 01net par les avocats du cabinet Jurisexpert, le 23 mars dernier. Cet article vient apporter quelques lumières sur l’une des armes contre l’e-réputation (cyber-réputation, web-réputation ou réputation numérique) négative des personnes, qu’elles soient physiques (individus) ou morales (sociétés, associations, entités publiques…) L’ignorance des internautes sur le droit Comme le suggère le titre, les Français ne connaissent pas la loi sur la diffamation.

Au passage, si c’était la seule loi qu’ils méconnaissent, les contentieux seraient probablement moins nombreux ! Un rapide point sur certaines questions juridiques de l’Internet En savoir plus. Dangers d'Internet. Figaro-dangers-internet. Ape.vaucresson.free.fr/Enquete/ReseauxSociaux.pdf. Se protéger des dangers d’Internet : support de formation (Université de Limoges) Du bon usage d'Internet. Site Internet de la Préfecture de Police - Accueil. Les dangers de divulguer ses informations personnelles sur internet. - Les Dangers d'internet.

Avec environ 1,59 milliard d'utilisateurs dans le monde.

Les dangers de divulguer ses informations personnelles sur internet. - Les Dangers d'internet

Internet est devenu un moyen d'expression, de communication, d'information et de connaissance révolutionnaire. Internet a modifié les méthodes d'expressions et de communications de la population. Aujourd'hui pour dialoguer avec ses amis, sa famille, ou de simples connaissances on utilise les sites de socialisations. Ces sites de socialisations ce sont multipliés sur la toile, qu'ils soient nationaux, internationaux, tels que " Copains d'avant ", " Skyrock ", "Meetic" ...Nous prendrons pour notre étude l'exemple de Facebook. A l'origine ce site avait été crée par Mark Zuckerberg pour les étudiants de l'université de Harvard. Le principe de ces sites est plus que simple, on s'inscrit à un réseau où l'on peut rejoindre ses amis, communiquer avec eux, publier ses photos, ses vidéos, son humeur.

Droit de l'info. Jeunes - Jeunes - CNIL - Commission nationale de l'informatique et des libertés. Facebook. Dangers d'Internet. Vinz et lou le site !