background preloader

TPE "danger du fluor sur la santé"

Facebook Twitter

Le fluor, notre dose de poison quotidienne. Recommandé dans les dentifrices et parfois en supplément par certains dentistes, le fluor se révèle en réalité dangereux pour la santé, alors comment peut-il passer la barrière des mises en garde de santé publique ?

Le fluor, notre dose de poison quotidienne

Retour sur un mauvais élément protégé par les grands du secteur… Sur le site de certains gros fabricants de dentifrices, on peut lire : « le fluor permet de reminéraliser l’émail et de le renforcer pour limiter les attaques acides et le développement des caries« . Or, à cette assertion développée par les industriels, l’OMS (Organisation Mondiale de la Santé) répond au contraire que le fluor serait non seulement presque inutile contre les caries, mais en plus dangereux pour la santé. En effet, déjà présent dans des sources géologiques naturelles, le fluor n’a pas besoin d’être apporté en supplémentation. Il serait même, toujours selon l’OMS, source de pathologies graves comme favoriser la croissance des tumeurs, diminuer le QI (quotient intellectuel) ou développer la fluorose.

Fluorure. Le fluor est-il dangereux pour la santé ? : 10 questions sur le fluor. LES MÉFAITS DU FLUOR (voir le fluor est un poison violent) Magnésium et Molybdèneantidotes du fluor Détartrer la glande pinéale.

LES MÉFAITS DU FLUOR (voir le fluor est un poison violent)

Le Fluor bloque la glande Pinéale. La Glande pinéale ou « Troisième œil » La glande pinéale située au milieu du cerveau humain est notre troisième œil. Elle dispose d’une membrane qui capte les images comme celle au fond de la rétine des yeux, elle est remplie d’eau et c’est la partie la plus magnétique du corps humain. La lumière du corps est l’œil, si l’œil est limpide, tout le corps sera rempli de lumière. La Glande Pinéale est l’œil relié à l’esprit, celui qui voit tout, sait tout et qui illumine le corps tout entier .

Elle est indispensable à notre survie et à notre développement cérébral. Elle crée la sérotonine qui est une hormone qui produit l’état de sommeil. Elle crée la Dimethyltryptamine qui produis les rêves. Fluor, fluor bébé, danger du fluor. Entre 6 mois et 12 ans, les dents de lait et les nouvelles dents définitives sont fragiles.

Fluor, fluor bébé, danger du fluor

Moins minéralisées que des dents d’adulte, elles sont plus sensibles aux caries. Le fluor aide à les protéger en renforçant leur émail. Il peut être soit appliqué directement sur les dents grâce à du dentifrice et des bains de bouche quotidiens, soit ingéré via les aliments et l’eau. Attention au fluor, changez de dentifrice ! Attention au fluor, changez de dentifrice !

Attention au fluor, changez de dentifrice !

Que trouvons nous en petites lettres sur les tubes de dentifrice : « AVERTISSEMENT: Garder hors de portée des enfants de moins de 6 ans. Si vous avalez accidentellement une dose supérieure à celle nécessaire au brossage, cherchez une aide professionnelle ou contactez immédiatement un centre anti-poisons. » Action Fluor Québec. Faits et méfaits du fluor ‘’Je jure de conseiller aux malades le régime de vie capable de les soulager et j'écarterai d'eux tout ce qui peut leur être contraire ou nuisible.

Action Fluor Québec

Jamais je ne remettrai du poison, même si on me le demande, et je ne conseillerai pas d'y recourir.’’ Tiré du Serment d’Hipocrate, père de la médecine occidentale. Traduction de Littré. Toxicité du fluorure. Toxicité du fluorure Adaptation française (avec la permission de FAN) : Action Fluor Québec Le fluor et ses composés chimiques (les fluorures) sont des agents très toxiques.

Toxicité du fluorure

En toxicologie le fluor est reconnu au moins aussi toxique que le mercure et à peine moins toxique que l'arsenic, l'élément chimique le plus toxique du tableau périodique. Cette page traite avant tout de la toxicité des fluorures ajoutés dans l'eau potable et dans les produits dentaires: pâtes dentifrice et rinces-bouche. Depuis que l'on fait (à tort) la promotion du fluor en tant que nutriment essentiel, on retrouve également des fluorures dans les vitamines et suppléments alimentaires. 1. 2. Constatations principales - Dose minimale de fluorure causant un empoisonnement aigu: Extraits tirés de la littérature scientifique - Symptômes précoces d'empoisonnement aigu au fluorure : NOTE: Pour de l'information sur les symptômes avancés d'empoisonnement aigu au fluorure : Cliquez ici.

Retour 2. Danger du FLUOR. Si l’on en croit les statistiques de l’OMS, le FLUOR, contrairement aux idées reçues ne serait pas utile pour prévenir les caries dentaires, pire encore, il serait dangereux pour la santé.

Danger du FLUOR

Malgré tout, on notera que les dentifrices au fluor sont moins dangereux qu’on le croit, car le Fluor est très volatile et après quelques minutes d’ouverture de tube, il n’y a plus du tout de fluor dans la pâte dentifrice Alors pourquoi le Fluor est-il dangereux pour la santé ? Dangers des dentifrices au fluor.

La première utilisation du fluor dans l'eau potable date des camps de concentration.

Dangers des dentifrices au fluor

Quelqu'un penserait-t-il que les nazis firent cela parce qu'ils se sentaient concernés par la santé dentaire de leurs prisonniers ? En fait, cette fluorisation massive des réserves d'eau du camp servait à stériliser les prisonniers et à les abrutir pour s'assurer de leur docilité. Fluor: évitez le surdosage. Les enfants ont besoin de fluor pour se protéger des caries dentaires.

Fluor: évitez le surdosage

Mais, sous quelle forme et à partir de quel âge ? Les recommandations ne cessant d’évoluer, on fait le point avec Catherine Chaussain, praticien hospitalier et expert de l’Afssaps. Fluorose dentaire. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Fluorose dentaire

La fluorose est une pathologie liée à un excès de fluor. Email dentaire colorées par le fluor chez un patient vivant à Deming (Nouveau-Mexique) dans une zone connue pour ses fluoroses endémiques Usage du fluor dans l’hygiène dentaire[modifier | modifier le code] Le fluor est considéré depuis quelques décennies comme bénéfique pour les dents, mais à très faibles doses : il protège alors des caries grâce à un important effet cariostatique induit par sa fixation durant l’organogenèse (formation) des couronnes dentaires sur l’émail dentaire (certains cristaux d’hydroxy-apatite y sont remplacés par des cristaux de fluoro-apatite, plus résistants à la carie). Fluoration de l'eau. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pourcentage de population disposant d'eau fluorée (artificiellement ou naturellement)[1] 80–100% 60–80% 40–60% 20–40% 1–20% < 1% Inconnu La fluoration de l’eau est l'addition contrôlée de ions fluorure (fluor) dans le système d'eau potable public pour réduire le risque de carie dentaire.

Elle n'affecte pas la couleur ni l'odeur de l'eau. Fluor, bon ou mauvais pour la santé, risque en cas d'excès en fluor, prévention des caries, fluorose, e-sante.fr. Le fluor, utilisé en prévention de la carie dentaire, est bon pour la santé buccodentaire. En revanche, attention aux excès de fluor qui peuvent conduire à des fluoroses. Avec l’évolution des connaissances, il est aujourd’hui recommandé : de ne plus donner systématiquement du fluor aux bébés, de ne plus ajouter du fluor dans toutes sortes de produits alimentaires,et de ne prendre une complémentation en fluor qu’après un bilan personnalisé.

Questions sur la fluoration de l'eau. Pris en petites doses lors du développement des dents, le fluorure peut aider à prévenir les caries dentaires. Cet apport peut provenir de l'eau potable – fluorée naturellement ou artificiellement, des dentifrices, des bains de bouche ou des gels dentaires. La fluoration artificielle de l'eau potable affecte la population toute entière, mais c'est une mesure de santé publique qui suscite des polémiques. Un excès de fluorure peut avoir des effets négatifs, conduisant à une décoloration, voire à une détérioration des dents due à la fluorose. Il a également été suggéré qu'un excès de fluorure pourrait avoir d'autres effets sur la santé. Quelles sont les dernières données scientifiques portant sur les coûts et les bienfaits du fluorure, et quel rôle jouent les différentes sources de fluorure dans la santé bucco-dentaire?

Fluorine. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. La fluorine est une espèce minérale composée de fluorure de calcium, de formule idéale CaF2 avec des traces : Y, Ce, Si, Al, Fe, Mg, Eu, Sm, O, Cl, et des traces de composés organiques. Ces différents ions expliquent les multiples couleurs et zonations colorées rencontrées pour ce minéral. Le terme international utilisé pour cette espèce est « fluorite ». Historique de la description et appellations[modifier | modifier le code] Inventeur et étymologie[modifier | modifier le code] Connue depuis l'Antiquité, c'est la description de Georgius Agricola en 1529 qui fait référence. Topotype[modifier | modifier le code] Le topotype se situe à Sankt-Joachimsthal, Erzgebirge (République tchèque). Synonymes[modifier | modifier le code] Il existe plusieurs synonymes pour cette espèce minérale : Caractéristiques physico-chimiques[modifier | modifier le code]

Le Fluor - Bienfait ou danger ? Exemple de désinformation. Rumeur sur le fluor.De la propagande scientifique à la manipulation de l'opinion. Il devient assez facile de propager des informations scientifiques non vérifiées ou encore validées mais dans un contexte de présentation délibérément orienté afin de faire passer une propagande politique.

Ci dessous deux exemples de rumeur technoscientifique basé sur la nocivité du fluor. Une histoire qui n'arrête pas de servir pour faire passer des idées de plus en plus douteuses dans de nombreux supports d'informations alternatifs. Fluor, propriétés chimiques, effets sur la santé et l'environnement. Le-veilleur.com : Etats unis : Une revue médicale reconnait la neurotoxicité du fluor. Le fluorure de sodium est un poison. L'ingrédient clé de notre asservissement. Le fluor est un résidu de la production de l'aluminium, il y a 40 ans (en ce qui nous concerne) que nous connaissons cette imposture qui consiste à utiliser ce déchet toxique. Non seulement le fluor n'a aucun intérêt pour les dents, mais il leur est nuisible à long terme.

Mais surtout, on sait depuis, que le fluor agit, notamment sur les neurones, conduisant à la perte du sens critique et de la mémoire. Nos études et investigations depuis ces 40 ans, nous ont amenés à découvrir que l'utilisation de fluor (comme de l'aluminium), dans l'eau et les produits de soins corporels, n'est ni le fruit du hasard, ni celui de l'incompétence, mais bien celui d'un acte parfaitement délibéré. DOSSIER COMPLET SUR LE FLUOR ET FLUORIDE DE SODIUM DANGER pour vous gruger les dents, les os et abrutir votre cerveau !!! Un résumé de la situation. Contre le fluor dans l'eau. Au terme de la journée mondiale de la terre, qui a eu lieu le 22 avril dernier, la Coalition sans fluor 02 tient à rappeler à la population que l'eau est un patrimoine universel et vital à protéger. « FLUOR = DANGER! – Vous reprendrez bien un peu de sel? » et  » Nazis, Fluor et Contrôle des cerveaux. Article en deux parties. 1 ère partie : FLUOR = DANGER, pour bien comprendre l’impact de celui-ci sur l’organisme, sa distribution, sa fiche technique et commerciale.

Ce que l’on rajoute dans votre sel de table ( dans l’eau pour certains pays) en nous disant qu’il est bon pour notre santé d’en ingérer, en l’occurrence, bon contre les caries. INFORMATION CONFIRMÉE. 2 ème partie: Certains diront plus « conspirationniste », mais pour avoir un bon avis, il faut parfois regarder des deux côtés.