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Jeux sérieux et didacticiel en ligne

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ClicLire aide à l'apprentissage de la lecture. Des outils simples d'accès pour créer des jeux vidéo. Généralement, la création des jeux vidéo commerciaux est l'apanage de professionnels dotés de solides compétences en programmation informatique.

Des outils simples d'accès pour créer des jeux vidéo

Pourtant, de nombreux amateurs créent également des jeux vidéo, seul ou en petit groupe. Diffusant gratuitement leurs réalisations sur Internet, ils compensent leur manque de formation technique par l'utilisation d'outils adaptés. Ces outils permettent de créer, rapidement et sans connaissance technique particulière, des petits jeux vidéo fort intéressants, bien qu'ils ne soient pas technologiquement équivalents à ceux des professionnels. Créer des jeux vidéo en contexte pédagogique ? Si ces outils mettent la création vidéoludique à la portée des élèves et des étudiants, on peut se demander quel serait l'intérêt pédagogique de créer des jeux vidéo à l'école ou à l'université. Quelques outils simples de création vidéoludique Ecrire pour créer : la fiction interactive Quandary Jeu de Rôle Creator Novelty La création de jeux vidéo avec graphismes 2D.

Multimedia Fusion 2. Clickteam. Compil Games - Game Develop : Logiciel de développement de jeux. L'École numérique » Créer des jeux vidéo en classe : des outils simples d’accès. Research FUSE Labs - Kodu Game Lab. An overview of Kodu.

Research FUSE Labs - Kodu Game Lab

(Click to play) Kodu lets kids create games on the PC and Xbox via a simple visual programming language. Kodu can be used to teach creativity, problem solving, storytelling, as well as programming. Anyone can use Kodu to make a game, young children as well as adults with no design or programming skills. Since Kodu's introduction in 2009, we have visited the White House, teamed up with great groups like NCWIT and DigiGirlz, inspired academic research and been the subject of a book (Kodu for Kids). Kodu for the PC is available to download for free. LIVRE BLANC / Serious game : produire autrement ? LE CERCLE.

LIVRE BLANC / Serious game : produire autrement ?

Les méthodes traditionnelles de gestion de projet ont initialement été transposées du monde du bâtiment à l’industrie informatique. Sécurisantes mais rigides, ces méthodes ne sont pas adaptées à tout type de projet. Bonne nouvelle : il est aujourd’hui possible de produire des serious games autrement, toujours dans le respect des budgets, plannings et délais dans un esprit de collaboration, de co-construction et d’ajustements successifs plus en phase avec les desiderata des clients et des équipes de production.

Dans ce livre blanc, après un rappel des grandes catégories et des composantes des serious-games, vous découvrirez les deux principales méthodologies de travail adoptées par les éditeurs du marché. En prime, vous disposerez d’une liste de questions à se poser avant d’envisager l’implémentation de tout projet de ce type. Education / Cyclo expérience - Association Prévention Routière. Court tutoriel sur les misconceptions en sciences. Une étape du projet D&R » Ceci est un jeu. Accueil. JiVé Création. IP3S 2010 - Session 2 : Serious Games.

Kaïsha. Concept Kompany est un jeu de découverte de l'entreprise, dans lequel le joueur crée et développe sa propre société.

Kaïsha

Ce jeu ludique et pédagogique est accessible via Facebook. Le joueur peut ainsi se comparer à ses amis mais aussi coopérer avec eux ! Le jeu est doté d'un système de missions, qui guident le joueur tout au long de l'expérience de jeu, et lui permettent d'apprendre les notions du monde des affaires. L'entreprise Kompany est exemplaire, vertueuse, et a une démarche globale de développement durable. Objectifs Apprendre, comprendre et retenir 200 mots utilisés couramment dans le monde des affaires. Le modèle économique Kompany n’est pas un jeu comme les autres. Les bénéfices Partenaires Kompany est un projet élaboré dans le souci de réconcilier les ados et l’Entreprise.

Présence des Partenaires Chaque partenaire du projet Kompany apparait réellement sous son identité propre : marque, produit, service. Fondateurs Action Jouer à Kompany ! Université d'été de la e-éducation et des Applications Multimédia Ludiques et Pédagogiques. E-éducation et Applications Ludiques et Pédagogiques Ludovia 2010 sera la 7ème édition de l’Université d’été de la e-éducation et des applications Multimédia Ludiques et Pédagogiques.

Université d'été de la e-éducation et des Applications Multimédia Ludiques et Pédagogiques

Le Thème proposé cette année est « Créativité et Interaction » sur les quatre jours de l’Université d’été : du 24 au 27 aout. Les quatre journées et le programme envisagé : - Mardi : Journées « Directeur Education collectivités » Collèges XXIème - Mercredi : Inauguration Ludovia 2010 – Journée « Secondaire » - Jeudi : Journée « Primaire » - Vendredi : Journée « Santé – Handicap – Vieillissement » Interactivité / Interactions - Enjeux relationnels Pour sa sixième édition, le Colloque Scientifique Ludovia, organisé par Culture Numérique, réseau interdisciplinaire de chercheurs, traitera en 2010 la thématique : “Interactivité / interactions – Enjeux relationnels” Les chercheurs de toutes disciplines sont invités à soumettre leurs propositions avant le 15 mars 2010.