background preloader

Équilibre général corps esprit, prévention gestion (la base !)

Facebook Twitter

6 habitudes pour que votre cerveau continue à fabriquer des neurones. Neurones et Cerveau - Encore un mythe qui vient d'être démenti par de nouvelles découvertes scientifiques; à n'importe quel âge, votre cerveau a le pouvoir de fabriquer en permanence de nouveaux neurones...

6 habitudes pour que votre cerveau continue à fabriquer des neurones

A condition d'adopter quelques habitudes.1 La génération de nouveaux neurones ne s'arrête jamais. Des chercheurs ont observé que dans une région du cerveau impliquée dans la formation des souvenirs et la gestion des émotions - l'hippocampe -, les anciens neurones étaient remplacés par d'autres, fraîchement produits à partir de cellules souches. Un lien neuronal entre l'esprit et le corps identifié. Des chercheurs en neurosciences, dont les travaux sont publiés dans la revue Proceedings of the National Academy of Sciences (PNAS), ont découvert, « une base neurale pour une connexion esprit-corps ».

Un lien neuronal entre l'esprit et le corps identifié

Aucun réseau neuronal n'était connu, soulignent Peter L. L'hostilité a un impact sur l'activité du système immunitaire. L’hostilité a un impact sur l’activité inflammatoire du système immunitaire, particulièrement chez les femmes, selon une étude québécoise publiée dans la revue PLOS ONE.

L'hostilité a un impact sur l'activité du système immunitaire

Des études précédentes ont montré que la tendance à l'hostilité augmente le risque de maladie coronarienne. Les mécanismes sous-jacents à ce risque accru sont encore peu connus, bien que l'activité inflammatoire altérée puisse être impliquée. Pour étudier le lien entre l'hostilité et l'inflammation, Bianca D’Antono, professeure de psychologie à l'Université de Montréal et ses collègues (1) ont mené cette étude avec 99 hommes et femmes en bonne santé, âgés de 19 à 64 ans. Respiration.

La fatigue chronique, une vraie maladie. Dans ce numéro L'essentiel - Contrairement à bien des idées reçues, la fatigue chronique est une maladie du corps et non de la motivation. - Ce syndrome semble lié à un dérèglement du système immunitaire et s’accompagne parfois de modifications cérébrales.

La fatigue chronique, une vraie maladie

Huile essentielle de mandarine. L’huile essentielle de mandarine Famille: RutacéesOrigine: Sicile, Espagne, Amérique Sud, Italie.Nom biologique: Citrus reticulata Description botanique : Le fruit de la mandarine, d’un diamètre de 5 à 8 cm est sphérique et parfois légèrement aplati.

Huile essentielle de mandarine

Sa chair, sucrée et parfumée, est l’une des moins acides parmi les agrumes, mais elle a souvent de nombreux pépins. Son écorce est fine, de couleur orange. La fin du tout neuronal. Dans ce numéro L'auteur Michel Le Van Quyen est chercheur à l'Institut du cerveau et de la moelle épinière (ICM, INSERM U1127, CNRS UMR 7225), à l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière de Paris.

La fin du tout neuronal

Christophe André est médecin psychiatre à l'hôpital Sainte-Anne, à Paris. Le menu idéal pour nos neurones. Dans ce numéro L'essentiel - Ce que nous mangeons influe non seulement sur notre santé, mais aussi sur nos aptitudes cognitives. - Le cerveau se construit correctement les premières années de la vie s'il est bien nourri en protéines et en graisses. - Puis, sucres, fer, vitamines, acides gras, protéines… doivent alimenter le cerveau en temps et en heure.

Le menu idéal pour nos neurones

Secrets Méditation Profonde. Les ondes Delta sont observées lorsque l’esprit est inconscient.

Secrets Méditation Profonde

Par exemple, quand vous êtes plongé dans un profond sommeil ou dans un état de profonde détente. C’est le niveau le plus élevé de la méditation. Les ondes Delta riment avec "immunité" et "guérison". Elles peuvent être utilisées pour mener des sessions d’hypnose ou pour accomplir des tâches associées inconscientes.

Le vieillissement des muscles serait dû à un gène. Au cours du vieillissement, nous perdons inexorablement de la masse musculaire. © Tambako The Jaguar, Flickr, CC by-nd 2.0 Le vieillissement des muscles serait dû à un gène - 2 Photos C'est inéluctable : avec l'âge, nos muscles fondent.

Le vieillissement des muscles serait dû à un gène

En cause, l'épuisement progressif de notre réserve de cellules souches musculaires (CSM), chargées de maintenir notre masse musculaire constante. Syndrome de fatigue chronique : une anomalie de la vision pourrait aider le diagnostic. Une anomalie de la vision chez les personnes atteintes du syndrome de fatigue chronique (SFC) est rapportée dans une étude publiée dans la revue Perception.

Syndrome de fatigue chronique : une anomalie de la vision pourrait aider le diagnostic

Claire Hutchinson et ses collègues du département de Neurosciences, psychologie et comportement de l'Université de Leicester ont mené cette étude avec 20 personnes ayant un diagnostic du syndrome et 20 personnes sans le diagnostic. Jardinier de neurones.  - Souffle d'instant. La littérature abonde d'affirmations telle que: tout se joue avant l'âge de six ans ! Notre vie serait conditionnée par une période de notre existence sur laquelle nous n'aurions aucune prise. En outre, nous savons tous que notre cerveau adulte perdrait un grand nombre de neurones et serait incapable d'en fabriquer. Or comme même la science est impermanente, ce n'est plus vrai. Des scientifiques et plus particulièrement une équipe de l'institut Pasteur ont mis en évidence les possibilités de régénération du cerveau. Corps-Esprit - Blog d'informations du forum :

Chaque SPORT a ses répercussions sur le cerveau. Actualité publiée il y a 11h14mn Journal of Sports Sciences et Muscle & Nerve communication Cette étude de l’Université du Kansas révèle comment les composantes «endurance », « force » ou « résistance » entraînent non seulement des modifications physiologiques évidentes mais peuvent également modifier la façon dont le cerveau et les muscles communiquent. Les conclusions, présentées dans le Journal of Sports Sciences et Muscle & Nerve communication révèlent ainsi une adaptation plutôt rapide du système neuromusculaire du corps humain au type d’exercice pratiqué. Safran (Crocus sativus) : propriétés, bienfaits de cette plante en phytothérapie. Les 7 signes du déséquilibre hormonal. 1153EmailShare Le déséquilibre hormonal est l’un des facteurs les plus importants qui contribue à la maladie.

Les personnes qui souffrent d’un déséquilibre hormonal peuvent souffrir d’une large gamme de problèmes de santé qui rendront leur vie de plus en plus difficile. Si vous souffrez de quelque chose que vous ne pouvez pas expliquer, vous devrez peut-être vérifier vos taux d’hormones. Voici un regard sur sept signes qui vous indiquent que vous avez un déséquilibre hormonal. 1-Une fatigue constante. 10 conseils pour améliorer sa santé : surveiller son alimentation. Essayez cette limonade de lavande pour traiter l'anxiété, l'insomnie, la dépression, et la nervosité.

Si vous êtes comme moi vous avez toujours pensé à une limonade toute simple. Cette recette vous permet de faire une limonade de lavande créative et fraîche. La lavande est une plante qui est originaire d’Afrique du Nord et des régions montagneuses de la Méditerranée. Cette plante est très efficace pour la peau et la beauté et est couramment utilisée dans les parfums et les shampoings pour aider à laver et à purifier la peau. Le mot lavande est dérivé du mot latin lavare qui signifie laver. Destination Santé : Actualité santé, nutrition et bien être au quotidien. Les vitamines - Leçon 1, quelques définitions. Les vitamines – Leçon 1, quelques définitions. Les bienfaits de l'huile essentielle de lavande sur la santé.

Les 8 astuces pour le bien-être, la santé, et être en forme ! This Is The First Thing You Need To Do Every Morning. Écouter son corps et en prendre soin. Les bactéries sont aux commandes ! Jambes / Pieds. Etude choquante:les smartphones un danger qui remodèle le cerveau tout entier ~ protège ta santé. Des chercheurs de la suisse, ont déclaré que l’utilisation fréquente de téléphone mobile, surtout les téléphones intelligents du type smartphone, affecte négativement toutes les zones du cerveau. L'étude du jour : dès 35 ans surveillez votre taux de cholestérol. Les maladies cardiovasculaires tuent près de 150.000 personnes par an en France.

Iode - Oligo-élément régulateur central de l'organisme : Colon : Remède efficace pour nettoyer le colon. Elle nettoie tout l'organisme et fait maigrir sainement. Préserver son équilibre acido-basique. PasseportSanté.net : Tests - Avez-vous une alimentation équilibrée ? Hypertension : des solutions naturelles. 15 plantes qui peuvent stimuler la santé pulmonaire, guérir les infections respiratoires et réparer les dommages pulmonaires. Astuces et plantes contre les jambes lourdes.

Le baume miracle anti-bobos. Un bouillon ayurvédique pour stimuler le système immunitaire, réduire l'inflammation et guérir de centaines de maladies. Herbes pour nettoyer poumon. PLUS DE MUSCLE, MOINS D'ARTHROSE. L'équilibre acido-basique du corps (acide-base) 6 bonnes raisons de manger des oranges. Des plantes contre 6 maux du quotidien. Des conseils pour se sentir bien dans son corps à l'arrivée du printemps ! L'équilibre acido-basique du corps (acide-base) Pourquoi il ne faut pas manger dans son lit. Combattre un peu plus le surpoids. Voilà pourquoi le café n'agit pas de la même façon chez tout le monde. Chez les Autres. 80 % d'infarctus en moins avec une bonne hygiène de vie. 10 conseils pour ne jamais tomber malade.

Définition métaphysique de 20 malaises/maladies. Phytothérapie. Autoguérison, sa force est en vous - Soigner. Comment fonctionnent nos neurones? - Sciences. Cerveau et conscience. Le saumon aide le cerveau à se structurer. Marche nordique. Forme physique. Psychologie sociale. Psychologie. PLUS DE MUSCLE, MOINS D'ARTHROSE. SPIRULINE : Propriétés, Bienfaits, Posologie, Effets secondaires ! 7 exercices de respiration pour apaiser ses tensions, retrouver force et concentration.

Géobiologie & Santé de l'habitat - PROTECTION ONDES, anti ondes, detecteur d'ondes electromagnetiques, geobiologie. Tai chi. Marger bio, manger sain. Pour maigrir, la restriction des glucides primerait sur celle des graisses. Carence mondiale majeure en vitamine D. Manquez-vous de magnésium ?

Fatigue, sommeil, nuit - gestion

Stress - gestion. Équilibre général de base. Prévention santé. Carences métaboliques. Estime de soi, confiance en soi, positiver. Harmonie environnement - bien etre. Concentration et mémoire. Cuisine santé, équilibrée, saine ou respectueuse de la planète.