background preloader

Jadeloubiou2

Facebook Twitter

Jade Loubiou

Les tendances du bien etre aux travail

Réseaux sociaux. Quelles sont les nouvelles tendances du bien-être ? - Edition du soir Ouest France - 26/05/2017. En matière de santé et de bien-être, la quête de nouveautés ne s’arrête jamais pour les Californiens.

Quelles sont les nouvelles tendances du bien-être ? - Edition du soir Ouest France - 26/05/2017

Si le yoga, la course à pied ou le fitness restent les activités de choix, chacun recherche le petit « plus » qui permet de rester en forme et de se différencier des autres. Voici une liste non-exhaustive des nouvelles pratiques les plus en vogue à l’heure actuelle en Californie, que ce soit en matière d’alimentation, d’effort ou de relaxation… Le régime « cétogénique » La peur de l’obésité est constante chez les Américains en général et les Californiens en particulier. Les régimes en tous genres fleurissent. Ce régime est également efficace pour lutter contre l’épilepsie ou pour prévenir le diabète, l’hypertension et les maladies dégénératives. L’expérience sensorielle Oubliez le yoga et la méditation. Transpirer sans effort Française installée à Los Angeles depuis plus de vingt-cinq ans, Sophie Chiche a lancé The Shape House à la fin de l’année 2012.

Les 5 grandes tendances de l'environnement de travail. QVT en 2018 : 5 tendances de fond qui vont transformer l'entreprise. Les quatre tendances qui bouleversent le monde du travail. Alors que l'économie mondiale change à un rythme toujours plus rapide, le marché du travail dans de nombreux pays a non seulement du mal à suivre, mais semble aussi échouer à remplir certaines fonctions importantes.

Les quatre tendances qui bouleversent le monde du travail

Le chômage élevé coexiste avec des emplois vacants. La hausse de la productivité ne se traduit pas par des salaires plus élevés. Et, pour beaucoup, la mobilité ascendante reste hors de portée, quand bien même l'économie a commencé à se redresser. Quatre tendances mondiales Heureusement, les choses semblent commencer à changer. 1-Fin de la main d'œuvre abondante La première tendance est démographique.

A cause de la raréfaction de la main d'œuvre, les employeurs et les décideurs politiques sont obligés de réfléchir différemment pour dénicher les talents. Ailleurs, d'autres stratégies pour combler le déficit de main-d'œuvre sont en train d'émerger. Bien-être au travail : les nouvelles tendances - Inzejob. La majorité des entreprises s’accordent désormais sur le fait que le mal-être au travail génère des coûts importants en termes d’absentéisme avec en moyenne 16,6 jours par an d’absence selon une étude menée par Ayming – TNS Sofres.

Bien-être au travail : les nouvelles tendances - Inzejob

Par conséquent, nombre d’entreprises admettent que le bonheur au travail contribue à améliorer leur performance économique. Réinventer l’espace de travail La principale innovation réside dans l’application du principe du « flex-desk », c’est-à-dire du bureau non attribué. En effet, avec l’avènement du télétravail, et un nombre croissant de bureaux restant inoccupés certains jours de la semaine, on ne compte désormais que 7 bureaux pour dix personnes. Toutefois, à l’instar de l’entreprise DANONE, les salariés ont toutefois, obtenu qu’une organisation en village des personnes d’une même équipe ou d’une même fonction soit retenue.

Bien-être au travail: voici les nouvelles tendances - DH Les Sports+ De nombreuses innovations sont sur le point de modifier profondément le visage du travail de bureau.

Bien-être au travail: voici les nouvelles tendances - DH Les Sports+

Les mutations technologiques et sociales sont en train de bousculer notre vie professionnelle à tel point que le bureau du futur pourrait être très différent de celui qu’on connaît aujourd’hui. De nombreux employeurs et travailleurs ne se retrouvent plus dans la conception traditionnelle du travail de bureau et proposent des idées innovantes qui pourraient bien révolutionner notre rapport au boulot. Un exemple de modification des habitudes de travail est le recours en hausse au télétravail. De plus en plus d’entreprises permettent en effet à leurs employés, sur base volontaire, de pouvoir travailler de chez eux.

En Belgique, le nombre de travailleurs pratiquant le télétravail a augmenté de 21 % en 5 ans. Et si vous pouviez choisir vous-même votre salaire ? Une petite sieste peut booster l’efficacité des travailleurs. Bien-être au travail, une tendance de fond. On a longtemps cru à l’effet de mode, mais c’est désormais un phénomène ancré : la recherche du bien-être au travail par des espaces bien pensés s’enracine dans le tertiaire Andi Popescu/REX/REX/SIPA Signe des temps, le Salon de l’immobilier d’entreprise (Simi) à Paris en décembre a été marqué par les “enjeux de transformation” du secteur.

Bien-être au travail, une tendance de fond

L’attribution des Grands Prix Simi, qui récompensent les acteurs du changement de l’immobilier tertiaire, a fait la part belle à des projets conçus autour des nouveaux usages des salariés, de leur confort, et du bien-être au travail. Des notions relativement nouvelles en France dans leurs applications concrètes, mais qui prennent racine très rapidement, et bouleversent en profondeur un marché forcé de s’adapter. par Chloë Violette Coworking, télétravail, flex desk, collectif et collaboratif ont le vent en poupe, transforment la façon de travailler et de concevoir les mètres carrés, avec pour seul mot d’ordre, la flexibilité. Essai gratuit S'inscrire.