background preloader

Attitude des consommateurs

Facebook Twitter

L’activité de l’institut de beauté. L’installation La reprise d’un fonds est un mode d’installation privilégié qui permet de se lancer à moindres frais.

L’activité de l’institut de beauté

La valeur du fonds s’établit en moyenne entre 45 et 100% du chiffre d’affaires annuel mais elle dépend de nombreux éléments : l’emplacement, la qualité du fichier clients, l’état du matériel et des locaux, etc. A noter toutefois que le risque de perte de clientèle est important, car celle-ci est plus attachée au professionnel qu’à l’institut. La gestion Le suivi au quotidien Le professionnel suit le nombre de soins par personne et par mois ainsi que leur prix moyen. Business Plan Institut de beauté - Télécharger les modèles Word et Excel. Marché de la beauté : chiffres, évolutions et perspectives. La France compte environ 14 000 instituts de beauté dont les deux tiers sont indépendants. Malgré un pouvoir d’achat qui a du mal à se maintenir, les Français, en particulier les Françaises, ne revoient pas leur budget beauté à la baisse. Nous vous proposons à travers cet article un tour d’horizon chiffré du marché de la beauté, ainsi qu’une présentation des évolutions que nous avons pu relever en termes de demande et d’offre.

Le marché en chiffres En France, la beauté a représenté en 2014 environ 2,9 milliards d’euros, pour en recul de 0,6 % en comparaison de 2013. Cette diminution est moins forte que sur la période précédente (0,9 % entre 2012 et 2013). Côté demande, on peut remarquer que 25 % des Françaises se rendent régulièrement en institut de beauté. Côté tranche d’âge, on remarquera que les clients les plus réguliers sont les 35-44 ans, juste devant les 25-34 ans. Ainsi, une attention particulière peut être portée à l’égard de cette tranche d’âge. Une concurrence qui se modifie. Spa, hamman, sauna : quelles différences ? - Madame Figaro.

Sauna, hammam, spa, difficile parfois de faire la différence entre toutes ces appellations et de trouver le soin qu'il nous faut.

Spa, hamman, sauna : quelles différences ? - Madame Figaro

Douleurs musculaires, troubles du sommeil, besoin de relaxation, d’éliminer les toxines, faites votre choix pour trouver la méthode qui vous convient. Le spa : un bain en immersion Outre l’appellation des centres de beauté, de bien-être et de remise en forme proposant notamment le hammam et le sauna, le spa désigne un bain à remous, aussi appelé jacuzzi. On est immergé dans un bain d’eau chaude bouillonnante. L’eau sous pression et l’air pulsé ont un effet massant et relaxant, la température réglable permet d’adapter la chaleur du bain. Le hammam : un bain humide Le hammam est un des rituels beauté orientaux ,il invite à la détente et à la rêverie. Le sauna : un bain sec Le sauna est, quant à lui, d’origine finlandaise. L'enquête sur les attentes des clients spa - Article de A la une. Aujourd'hui le client Spa est devenu de plus en plus imprévisible, exigeant et connaisseur.

L'enquête sur les attentes des clients spa - Article de A la une

Comment lui faire découvrir votre Spa, adapter vos offres à ses attentes et le fidéliser? SPA-A, la fédération professionnelle du Bien-être réalise une enquête nationale sur les attentes des clients Spa auprès de 1000 personnes du 10 juin au 3 juillet 2015 ! Votre participation est donc essentielle pour rassembler les réponses aux questionnaires. Obtenez les réponses de vos clients à l'aide du questionnaire suivant (max 10 minutes) : SPA-A Enquête 2015. Vous pouvez l'imprimer et le remettre à vos clients ou les inviter à répondre en leur transmettant le lien internet.

Pour remercier vos clients : Les futures tendances du Spa. Aujourd’hui, il se développe de nouvelles formes de Spa mais aussi de nouvelles attentes de la part de la clientèle et celles-ci constituent les tendances d’un futur proche.

Les futures tendances du Spa

Que cherche cette nouvelle clientèle ? Une prise en charge Avec les nombreux articles dans les magazines concernant le bien-être, le Spa…, ceci a crée une demande importante à ce niveau. De ce fait, les clients ont vite compris ce que pouvait leur procurer ce type d’endroit et ont su très rapidement ce qu’ils pouvaient attendre de ces établissements. Ainsi, les personnes qui se rendent dans un Spa souhaitent qu’on s’occupe d’elles intégralement et elles reviennent dans un endroit lorsqu’elles sont satisfaites du service et du résultat. Des soins Spa Les soins vedettes dans un Day Spa sont les massages aux pierres chaudes (prix moyen 75 euros), le soin au chocolat (environ 70 euros) et le modelage indien aux huiles tièdes (prix moyen 70 euros). Un rapport qualité/prix L’innovation La personnalisation. Abonnement à L'Hôtellerie Restauration. Institut de beauté - Comment fidéliser vos clients ? Coiffure, beauté et bien-être : comment attirer de nouveaux clients.

Gérant(e)s d’instituts de beauté, centres de bronzage, salons de coiffure, salles de fitness, parapharmacies, etc : que vous soyez en lancement d’activité ou déjà bien installé(e), des opérations de prospection visant à séduire de nouveaux clients sont toujours indispensables pour rester en bonne santé économique sur ces marchés très concurrencés.

Coiffure, beauté et bien-être : comment attirer de nouveaux clients

Comment et quand communiquer auprès de ces consommateurs qui ne vous connaissent pas encore ? Qu’il s’agisse de créer ou développer une clientèle existante, la démarche sera la même : vous devrez identifier et attirer dans votre enseigne les personnes susceptibles d’être intéressées par votre offre. Après notre article « Secteurs coiffure, beauté, bien-être : comment fidéliser vos clients ? « , nous vous proposons aujourd’hui des conseils et idées pour développer votre clientèle. Pensez aux flyers en boîtes aux lettres. Spas et instituts de beauté. Business Plan Institut de beauté - Télécharger les modèles Word et Excel. Les instituts de beauté. Institut de beauté : quels sont les services proposés par un institut de beauté ?