background preloader

Ses climats

Facebook Twitter

Bouleversements climatiques du système solaire. Les créatures des profondeurs indiquent des changements terrestres majeurs : quelqu'un y prête-t-il attention ? Lorsqu'on prête attention à ce qui arrive aux animaux de la planète, ils peuvent nous en dire beaucoup sur l'environnement et prédire des changements que nous, simples humains, ne remarquerions d'ordinaire pas aussi rapidement (voire pas du tout).

Les créatures des profondeurs indiquent des changements terrestres majeurs : quelqu'un y prête-t-il attention ?

Epidémies et famines en France. Climat. La crise climatique historique de l' Afrique du Nord et d' ailleurs Durant la seconde moitié du XIX ème siècle, les archéologues ont déterré dans le désert des ruines parfois importantes, des témoins de grandes villes qui apparaissaient devant leur yeux ébahis.

Climat

Il était évident que certaines civilisations de l' Antiquité avaient existé dans des régions qui ont aujourd'hui un environnement aride, sub-aride ou désertique. Il était raisonnable de déduire que ces régions aujourd'hui arides n'ont pu substenter les nécessités de ces anciennes sociétés, et que le climat avait changé dans des temps historiques. Ce climat qui a tellement changé de manière fondamentale durant la longue histoire de notre planète, avait, durant le Quaternaire, résulté d' importantes glaciations. Durant leur régression, il y a environ 8000 ans, la calotte glaciaire se trouvait toujours à l' embouchure de la Tamise. Au VIème siècle, la Terre a été plongée dans le noir pendant 18 mois !

Taches solaires, refroidissement global et Agenda 21. Moi qui écrivais récemment en commentaire que je ne voulais pas de prophétie alarmiste, la fin de cet article sur la question solaire y fait penser, bien qu'on ne puisse parler de prophétie dans le domaine scientifique.

Taches solaires, refroidissement global et Agenda 21

Beaucoup d'articles ont déjà traité de la faiblesse du cycle solaire actuel, le BBB compris (ICI, ICI, ICI et ICI) . La vie sur Terre a des cycles et il semble que nous soyons au seuil d'un cycle de refroidissement. Un ou deux degrés de moins en moyenne font la différence. Le Danois Ed. - Le Rythme Des Climats. Terre electromagnétique. Civilisations et changements climatiques.

Le refroidissement du réchauffement ;=)

Lettre ouverte à Météo France ( Géoingéniérie ) Mouvement des pôles ? Regardez le ciel ! © InconnuMagnétosphère de la Terre Dans mon article précédent, « Elles marchent... », j'évoquais la possibilité que la mort massive de carouges au dessus de Beebe en Arkansas avait été causée par l'onde de choc d'un fragment de bolide ou de comète.

Mouvement des pôles ? Regardez le ciel !

Bien que cette explication semble correspondre aux faits de ce cas spécifique, il est apparent que ces morts massives d'animaux sont actuellement un phénomène global ; et des explosions de comètes en altitude ne sont pas la cause des morts dans tous les cas. En outre, les animaux qui meurent sont de divers types. Des vaches et des poulpes, même des criquets meurent en masse dans des régions disparates autour du globe. Sagascience : CLIMAT, Une enquête aux pôles. Pourquoi se rendre aux pôles pour y étudier le climat ?

sagascience : CLIMAT, Une enquête aux pôles

Comment les recherches s’y organisent-elles ? Quels sont les domaines scientifiques concernés ? Comment vit-on aux pôles ? Autant de questions auxquelles cette animation donne des éléments de réponse, de façon vivante et ludique, à travers de nombreux films, photos, interviews et textes. TOP SECRET Mission - Chemtrail Pilots SPRAYING BLOOD Cause Face to Face Near Mid-Air Collisions !!! Chemtrails. La CIA investit dans le contrôle du climat. Les Américains veulent faire la pluie et le beau temps.

Les services secrets américains s’intéressent à la possibilité de contrôler le climat sur Terre.

Les Américains veulent faire la pluie et le beau temps

Une étude ad hoc a été commandée à l’Académie nationale des sciences par la CIA. Cela suscite la crainte que les Américains cherchent à se doter d’une arme climatique offensive. La CIA a débloqué 630 000 dollars pour étudier les possibilités de la géoingénierie. Avec cet argent, les scientifiques doivent examiner s’il est envisageable que l’homme influe sur les conditions climatiques. La tempête du sciècle. Cet article, librement numérisé et adapté pour le Web dans son intégralité (seule la première image a été remplacée), est issu du mensuel Journal VERT, #72, Vol. 16, Numéro 5 : automne-hiver 2006.

La tempête du sciècle

Le réchauffement du climat serait le symptôme d’une catastrophe à venir Par Hubert Moisan. La science de l'espace et du climat s'est déchaînée - Le Palmarès des Cassiopéens - Changements Terrestres. Traduction SOTT © MODIS - NASA Terra satellite Des millions de personnes se sont retrouvées sans électricité alors qu'une tempête de neige a laissé jusqu'à 81 cm de neige sur certaines parties du nord-est des États-Unis à la fin d’octobre 2011 Nous avons démarré cette série avec un sujet un peu « décalé » : la prophétie.

La science de l'espace et du climat s'est déchaînée - Le Palmarès des Cassiopéens - Changements Terrestres

Mais l'Expérience Cassiopéenne, bien qu'un peu « décalée » pour commencer (du moins selon la perspective traditionnelle) aborde aussi des sujets plus « terre-à-terre ». Des questions liées à la science telle qu'elle est comprise et pratiquée de manière classique (quoi que souvent avec des interprétations peu conventionnelles) constituent une grande partie des données reçues.

"Géo-Astro-Climat météo"...

Les changements climatiques n’ont rien à voir avec la civilisation humaine! Forget global warming: Scientists discover glaciers in Asia that are getting BIGGER. Des scientifiques Russes annoncent 100 ans de refroidissement climatique. Dans une étude récente concernant les cycles solaires, des scientifiques Russes prédisent désormais cent ans de refroidissement climatique dus à l'activité solaire et ses conséquences sur d'autres phénomènes naturels.

Des scientifiques Russes annoncent 100 ans de refroidissement climatique

Cette prévision provient de l'astrophysicien du Dr. Habibullo Ismailovich Abdussamatov, directeur du laboratoire de recherche spatiale de l'observatoire Pulkovo de l'Académie russe des sciences, les scientifiques ont commencé par étudier un document publié par le juge Eddy en 1976 qui démontrait la corrélation entre l'activité solaire et les grands changements climatique sur terre qui ont perturbé le train de vie des différentes civilisations au cours du temps de par des crises économiques et démographiques. Le point sur l'évolution de l'étendue des glaces au pôles Nord et Sud. 1) Introduction : En ce mois de Septembre 2012, les observations satellitaires ont fait état d'un nouveau record minimal de l'extension de la glace de mer en Arctique, le précédent ayant été atteint en 2006..

Le point sur l'évolution de l'étendue des glaces au pôles Nord et Sud

Les médias, peu soucieux d'investigation, en ont fait leurs gros titres et la plupart en ont tiré des conclusions quelque peu hâtives. The river that DID run red: Residents of Chinese city left baffled after Yangtze turns scarlet. Big freeze in Europe shows no signs of letting up as Venice's famous waterways ice over. Les événements climatiques et météorologiques extrêmes ont contraint au déplacement 32 millions de personnes dans le monde en 2012. D’après le rapport « Global Estimates 2012 « , publié, lundi 13 mai, par l’International Displacement Monitoring Centre (IDMC) et le Norwegian Refugee Council (NRC), les événements climatiques et météorologiques extrêmes – inondations, mousson, cyclones, tempêtes – constituent la quasi-totalité (98 %) des catastrophes naturelles qui, en 2012, ont conduit au déplacement de 32,4 millions de personnes dans 82 pays. L’Asie a été la plus affectée (22,2 millions de déplacés), devant l’Afrique (8,2 millions) et le continent américain (1,8 million).

Le chiffre est deux fois supérieur à celui de 2011 , qui était de 16,4 millions. Entre 2008 et 2012, le rapport, qui s’appuie aussi sur les données de l’Organisation internationale pour les migrations (OIM) et de la Banque mondiale, évalue à 143,9 millions le nombre total de personnes obligées de migrer à cause de catastrophes climatiques.

Dans la quasi-totalité des cas, ces déplacements restent internes au pays. Des hivers plus rigoureux ? Le recul de la banquise en Arctique perturbe la dynamique atmosphérique et serait responsable d'hivers rigoureux aux États-Unis et en Europe. © AP Photo/Pablo Martinez MonsivalsPalma de Majorque, Espagne, 4 février 2012 : chute de neige inattendue sur l'île de Majorque, où la population est habituée à un climat doux. Ces trois dernières années, différentes régions de l'Amérique du Nord et de l'Europe ont connu des hivers exceptionnels.

Alertes "géo-météo"

Cultures d’hiver et de printemps : jusqu’à un tiers des récoltes sera perdu. Les indicateurs du climat. Cette page est destinée, en particulier (mais pas seulement), aux nombreux et fidèles lecteurs de ce site dont beaucoup sont ou sont devenus de fins connaisseurs du climat. Nombre d'entre eux s'engagent dans des discussions dans les forums qui s'intéressent à ce sujet, lorsque les discussions sont encore possibles car, hélas, quelques uns de ces sites exercent une censure déterminée et inquiétante contre tout propos qui s'écarte de l'orthodoxie ambiante. Ces lecteurs assidus ont besoin de données actualisées au jour le jour sur les grands indicateurs du climat, tirées des meilleurs sites officiels.

Parmi les grands indicateurs utilisables en matière de climatologie, on distingue : Ces relevés, constamment mis à jour, sont présentés ici sous forme d'un tableau en deux colonnes. El Nino no!… pero La Nina si! « Le blogue de Reynald Du Berger. Publié: 28 mars 2012 dans Uncategorized Deux « climatologues » prétendent que la récente et courte « vague » de chaleur qui a affecté le Québec serait une conséquence du réchauffement climatique anthropique (RCA). Pourtant, au même moment, il neigeait en Arizona. Ils appellent ces phénomènes des « événements climatiques extrêmes » lesquels seraient de nos jours plus fréquents et plus longs que jadis. Comment alors interprètent-ils les centaines de morts de froid en Europe l’hiver dernier? Un autre événement climatique extrême dû au RCA? Les modèles climatiques du GIEC échouent le test de validation que constitue la variation de la température globale moyenne des 15 dernières années – le CO2 atmosphérique a augmenté régulièrement tandis que la température a stagné ou même baissé- .

Like this: J'aime chargement… L'effet papillon et le changement climatique. TURBULENCES ATMOSPHERIQUES.

Courants d'air et courants d'eau

ATMOSPHERE METEO. Our World is Changing: Looking Beyond 'the 2012' Rewiring. Sites d'observation. La Chine à la page des tempêtes solaires. Mort SCHUMAN Le Lac Majeur. Résonance de Schumann et signaux rythmique de la Terre.