background preloader

Et si la musique des sphères était terrestre ?

Facebook Twitter

Earth Sounds (So Strange..) [Nasa Voyager Recording] Ondes et formes. Ondes de formes. Les Armes Psychotroniques: parano ou verité? Onde acoustique ionique. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Onde acoustique ionique

L'onde acoustique ionique est une onde de plasma. Elle fait partie des trois modes propres d'un plasma non-magnétisé avec l'onde de Langmuir et l'onde lumineuse. Elle est caractérisée par de basses fréquences contrairement aux autres modes propres. Cette basse fréquence permet de prendre en compte la réaction des ions au passage de l'onde. En effet, la pulsation est proche de la pulsation plasma propre aux ions. Sa relation de dispersion est. Les scientifiques russes pénètrent dans le « coeur » de la Terre.

Olga Sobolevskaïa La Voix de la Russie mar., 28 mai 2013 04:14 CDT Des physiciens russes ont découvert que des séismes, des éruptions de volcan et d'autres processus sismiques dépendaient du comportement non seulement du manteau terrestre supérieur, comme on le croyait auparavant, mais aussi du manteau inférieur.

Les scientifiques russes pénètrent dans le « coeur » de la Terre

La découverte donne lieu à une nouvelle vision de la vie de la planète et de sa structure. Les plaques tectoniques composant les continents et le fond de l'Océan mondial « naviguent » sur la couche supérieure du manteau, la plus proche de la croûte terrestre. Des déplacements de ces plaques provoquent des séismes, des éruptions de volcan, des tsunamis, etc. On croyait autrefois que seul le manteau supérieur, plus proche de la croûte, participait à ce mouvement, tandis que le manteau inférieur n'influait pas sur les processus sismiques. Maintenant des raisons existent de revoir ce point de vue. Notre univers électromagnétique. La Chute et ses légendes.

Traduction : SOTT © Le Déluge par Francis Danby Notre civilisation connaît les légendes du déluge de la Bible depuis environ 2000 ans ; ce n'est qu'au 19e siècle que nous sûmes que cette histoire dérivait d'une source plus ancienne : les Sumériens. C'est à cette époque, à la fin du 19e siècle et au début du 20e siècle, que les ethnologues et autres experts commencèrent à recueillir les légendes de déluge des peuples d'Eurasie du Nord et à les comparer aux récits similaires d'autres peuples.

Méteores, comètes et nous. Les grands bouleversements d'antan. FR - Valery Uvarov - L'Énergie des Pyramides et 2012 - Partie 2/2. Episode: Canopy beat Podcast. Qui chante si fort sur nos têtes ? (2) Par le Passeur.

Qui chante si fort sur nos têtes ? (2)

Certains ont émis l’opinion selon laquelle les sons dont nous parlions dans cet article, ne sont que des faux qui se propagent sur la toile du Web. Voici pourtant qu’une chaîne de télé aux Etats-Unis s’y est intéressée et confirme bien leur existence. Evidemment les journalistes sont allés chercher une explication d’abord du côté des météorologues… et en sont restés là. Earth sounds from space! NASA Space Sounds.

A quoi ressemble le son d’une nébuleuse ou du Soleil ? (Vidéo) A quoi ressemble le bruit des éléments qui composent le cosmos ?

A quoi ressemble le son d’une nébuleuse ou du Soleil ? (Vidéo)

Bien sûr, les ondes sonores ne peuvent pas voyager à travers le vide de l’espace, mais les ondes électromagnétiques, oui. Ces ondes électromagnétiques peuvent être enregistrées par des dispositifs appelés spectrographes sur les plus puissants télescopes du monde. L’astronome Paul Francis, de l’université National australienne, a utilisé certains de ces enregistrements et les transforme en son en réduisant la fréquence de 1,75 billion de fois pour les rendre audibles, car les fréquences d’origine sont trop élevées pour être entendues par l’oreille humaine.

+ 1 000 km : magnétosphère et ceintures de Van Allen. Magnétisme : Où l'on découvre que le « chant » de la Terre ressemble au chant des baleines. © NASAReprésentation des deux ceintures de Van Allen observées par la NASA autour de la Terre.

Magnétisme : Où l'on découvre que le « chant » de la Terre ressemble au chant des baleines

NASA La NASA "écoute" et enregistre dans l'espace, depuis le mois d'août, les ondes électromagnétiques qui se propagent depuis la Terre dans le vide alentour. Ces ondes sont captées par l'instrument poétiquement baptisé Emfisis, embarqué sur deux satellites, RBSP-A et B, dont la principale mission est d'observer les orages géomagnétiques. Après conversion des ondes électromagnétiques en ondes sonores par Emfisis, la Terre sonne ainsi, continuellement : Sounds of Space: "Chorus" radio waves within Earth's magnetosphere.

DAUPHINS EGYPTE 2011 - Genèse Céleste. Nager avec les dauphins... Un rêve réalisé aux Açores. Un rêve réalisé que je n'ai pourtant pas vécu comme une finalité, mais plutôt comme un commencement, une porte ouverte vers une nouvelle compréhension de la vie. Animée par le souhait d'en apprendre plus, je décide de partir en Mer Rouge où les conditions sont très différentes : croisière d'une semaine, lagon transparent, dauphins sédentaires et habitués à la présence humaine tout en conservant leur liberté.

Ondes cérébrales rythmes et fréquences.

Résonance de Schumann et signaux rythmique de la Terre

La tempête du sciècle. Cet article, librement numérisé et adapté pour le Web dans son intégralité (seule la première image a été remplacée), est issu du mensuel Journal VERT, #72, Vol. 16, Numéro 5 : automne-hiver 2006.

La tempête du sciècle

Le réchauffement du climat serait le symptôme d’une catastrophe à venir Par Hubert Moisan Alors que le débat sur le réchauffement climatique fait plus que jamais les manchettes depuis le dépôt du rapport de Nicholas Stern, ex-économiste en chef de la Banque mondiale, lequel fait état du coût possible de cette crise autour de 7 000 milliards de dollars, un écrivain québécois autodidacte, Pierre de Châtillon affirme, dans un livre qui vient de paraître, que le réchauffement du climat est un mythe. Depuis la sortie du rapport Stern, qui compte tout près de 700 pages, tous les journaux de la planète en ont fait leurs manchettes et relancé la nécessité de la mise en application du protocole de Kyoto. Étude secrète. Earthquake Prediction - A Suppressed Science - The Music of the Spheres. Strange sounds in the sky 2012 Oregonmp4. "Sons étranges": des explications scientifiques.

* Explication donnée par le Dr. Elchin Khalilov, géophysicien. Phénomène naturel ou bien, phénomène naturel amplifié par des technologies pour créer une sorte de "faux apocalypse"? J'ai un doute... À notre avis, la source de cette puissante et immense manifestation de d'ondes acoustiques doit être associée à des procédés énergétiques à très grande échelle. Ces processus sont de puissantes éruptions solaires qui génèrent des flux d'énergie énorme qui se précipitent vers la surface de la terre pour déstabiliser la magnétosphère, l'ionosphère et la haute atmosphère. Nous avons analysé les dossiers de ces sons et nous avons conclu que la plupart d'eux ont un spectre dans la gamme des infrasons inaudibles pour les humains. Il y a une cause possible de ces sons, située au coeur de la terre. Mysterious ‘Hum’ Only Canadians Can Hear Is Debated.

Le Palmarès des Cassiopéens n°6 : Dansons le twist planétaire sur l'air des Frères Héliopolis. Traduction SOTT Bien, et maintenant davantage d'étrangeté.

Le Palmarès des Cassiopéens n°6 : Dansons le twist planétaire sur l'air des Frères Héliopolis

Comme nous l'avons couvert dans un reportage récent de SOTT, des témoignages et des enregistrements de bruits étranges entendus dans le monde entier sont devenus semi-viraux sur YouTube en janvier de cette année, et certains sont même traités par les médias traditionnels. Certains pontes de YouTube prétendent que ces bruits sont tous truqués, quelques scientifiques disent qu'ils sont « normaux » et qu'il n'y a pas de quoi s'inquiéter et beaucoup flippent tandis que le phénomène nourrit l'hystérie « 2012-c'est-l'apocalypse-oh-mon-Dieu-on-va-tous-mourir ».

Alors que se passe-t-il vraiment ? Le battage semble avoir commencé avec ces vidéos de Kiev, en Ukraine, postées respectivement le 3 et le 11 août 2011. (Allez ici pour une traduction en anglais du récit sur les sons de la personne qui a mis la vidéo en ligne ainsi qu'une analyse et ici pour un résumé du sujet associé avec des analyses et des témoignages supplémentaires.) R :... Le Palmarès des Cassiopéens n°7 : Étoile Compagne du Soleil, Pierres qui chantent et Visions de Fumée.

Traduction SOTTJe vais commencer cet épisode du palmarès des Cassiopéens en reprenant là où on s'était quittés dans le précédent : l'idée que notre soleil a une étoile compagne.

Le Palmarès des Cassiopéens n°7 : Étoile Compagne du Soleil, Pierres qui chantent et Visions de Fumée

Après avoir publié le palmarès des Cassiopéens n°6 et en y réfléchissant un peu plus, je me suis rendu compte que mon argument pour expliquer que notre soleil pourrait avoir une étoile compagne - simplement que c'est statistiquement probable - était un peu pauvre. Il y a en réalité bien plus que cela à ce sujet, même si un tel compagnon doit encore être découvert.

(En supposant qu'il est là, bien sûr, et qu'on nous le dirait si on le découvrait vraiment !) Récemment, les astrophysiciens Daniel Whitmire et John Matese ont plaidé pour un modèle Planète X pour expliquer ces phénomènes, c'est-à-dire une dixième planète non découverte existant au-delà de Pluton, peut-être jusqu'à quatre fois la masse de Jupiter. Donc, il se passe quelque chose. 1897C&T....17...37. Page 37.