background preloader

"Lois Mémorielles" et falsification de l’Histoire

Facebook Twitter

Confusionnisme émotionnel autour des victimes de la Shoah. Convié au dîner annuel du Conseil représentatif des institutions juives de France (CRIF), mercredi 13 février, Nicolas Sarkozy a profité de la tribune qui lui était offerte pour annoncer qu’il avait demandé au gouvernement « de faire en sorte que, chaque année, à partir de la rentrée scolaire 2008, tous les enfants de CM2 se voient confier la mémoire d’un des 11.000 enfants français victimes de la Shoah », expliquant que « rien n’est plus émouvant pour un enfant que l’histoire d’un enfant de son âge, qui avait les mêmes jeux, les mêmes joies et les mêmes espérances que lui. » L’historien Henry Rousso, contestant ce « marketing mémoriel », le philosophe Régis Debray, rappelant que « l’émotionnel est un obstacle à la connaissance », et Simone Veil, scandalisée, condamnent tous cette « fausse bonne idée ».

confusionnisme émotionnel autour des victimes de la Shoah

Un marketing mémoriel par Henry Rousso, historien [Publié dans Libération le 15 février 2008] Un papyrus retrouvé démonte les mensonges du Vatican concernant Jésus. La vérité finie toujours par éclater.

Un papyrus retrouvé démonte les mensonges du Vatican concernant Jésus

Les religionsLa fausse démocratie & les Religions sont nos pires ennemies.. Lire la suite ... » monothéistes seront bientot relayées au rang mégamensonges destinés à controler les humainsLe Dr Ellis Silver affirme que les humains ne proviennent pas de la terre.. Lire la suite ... ». L'anéantissement du patrimoine culturel irakien. Dans une déclaration jeudi 20 mai 2004 à l’agence de presse allemande DPA, le ministre de la culture du Conseil provisoire irakien de gouvernement, Mufid Jazairi, a indiqué que l’on était toujours sans nouvelles de 9 000 à 10 000 œuvres d’art volées au musée de Bagdad. « Nous allons retrouver de nombreuses œuvres lorsque les conditions de sécurité se seront améliorées », a-t-il poursuivi, optimiste [1].

L'anéantissement du patrimoine culturel irakien

D’ailleurs, les principales pièces du musée, une collection de bijoux du VIIIe siècle et connues sous le nom de « Trésors de Nimrod », ont été exposées en grande pompe, le 3 juillet dernier. Pendant trois heures et en présence de centaines de journalistes étrangers, l’ambassadeur L. Paul Bremer III et le conseil archéologique de la Coalition, l’ambassadeur Piero Cordone, avaient doctement expliqué que sur les 180 000 pièces du musée, seules 3000 manquaient encore à l’appel, dont uniquement 47 de valeur unique [2]. Les Anciens /Nouveaux Âges Sombres et l'Inquisition - pourquoi il y a une telle pagaille sur notre planète et pourquoi l'Humanité est au bord de l'extinction.

Traduction SOTTCela va être long donc prenez une tasse de thé ou de café et installez-vous.

Les Anciens /Nouveaux Âges Sombres et l'Inquisition - pourquoi il y a une telle pagaille sur notre planète et pourquoi l'Humanité est au bord de l'extinction

Ceux d'entre vous qui aimez les informations en octets brefs, cet article n'est pas pour vous ! J'ai lu beaucoup ces derniers temps. Je veux dire BEAUCOUP. Eh bien, quoi de neuf ? Quoi qu'il en soit, l'éventail des sujets que j'ai couvert est varié; j'ai tendance à suivre mon intuition. Archeologie_anomalies7.jpg (Image JPEG, 552x947 pixels) - Redimensionnée (64. Dernières révélations sur la pyramide du Soleil en Bosnie. Le Stonehenge actuel est un faux. Nous venons de lire des révélations (qui n'en sont pas vraiment) sur les manœuvres de la NSA par Ed Snowden.

Le Stonehenge actuel est un faux

La pulsion de mort monothéiste. « Tuez-les tous, Dieu reconnaîtra les siens. » Le tueur de Toulouse préfèrerait le Coran à "Mein Kampf". Mais Hitler, prophète de la haine raciale, diffère-t-il des prophètes fous de Dieu ? La possibilité de prélever au choix dans les trois livres du monothéisme aurait pu produire les meilleurs effets : il suffisait de tabler sur l'interdit deutéronomique de tuer transformé en absolu universel sans jamais tolérer une seule exception, de mettre en exergue la théorie évangélique de l'amour du prochain en interdisant tout ce qui contredit cet impératif catégorique, de s'appuyer en tout et pour tout sur la sourate coranique selon laquelle tuer un homme, c'est supprimer l'humanité tout entière, pour que soudainement les religions du Livre soient recommandables, aimables et désirables.

Car le monothéisme tient pour la pulsion de mort, il aime la mort, il chérit la mort, il jouit de la mort, il est fasciné par elle. Michel Onfray Vidéo : "A l'extrême droite du Père" : Image : Shlomo Sand : l’exil du peuple juif est un mythe. L’historien Shlomo Sand affirme que l’existence des diasporas de Méditerranée et d’Europe centrale est le résultat de conversions anciennes au judaïsme.

Shlomo Sand : l’exil du peuple juif est un mythe

Pour lui, l’exil du peuple juif est un mythe, né d’une reconstruction à postériori sans fondement historique. Déconstruction d’une histoire mythique - Comment fut inventé le peuple juif ››› Shlomo Sand. Les Juifs forment-ils un peuple ?

Déconstruction d’une histoire mythique - Comment fut inventé le peuple juif ››› Shlomo Sand

A cette question ancienne, un historien israélien apporte une réponse nouvelle. Contrairement à l’idée reçue, la diaspora ne naquit pas de l’expulsion des Hébreux de Palestine, mais de conversions successives en Afrique du Nord, en Europe du Sud et au Proche-Orient. Voilà qui ébranle un des fondements de la pensée sioniste, celui qui voudrait que les Juifs soient les descendants du royaume de David et non — à Dieu ne plaise ! Scions mossadisrael. Les Khazars des juifs pas juifs ? Le sionisme. Lobby sioniste anglo-améro-franco-européo-Israélien... Defamation (Vostfr) Eustace Mullins : Le rôle du sionisme dans l'Holocauste. Gestion de la perception et de la politique publique.

+ de 500 ans de croyances tournent en rond dans un bocal. Le conflit israélo-palestinien expliqué sans langue de bois. Un nouvel ouvrage sur le conflit israélo-palestinien, « Le Conflit Israélo-Palestinien, des origines cananéennes de la Palestine à sa demande d'adhésion à l'ONU », vient de sortir aux éditions « Le Retour aux Sources ».

Le conflit israélo-palestinien expliqué sans langue de bois

Son auteur, Jean-François Goulon, traducteur émérite et engagé, livre une version très différente, très riche et très bien documentée de la version « officielle » généralement présentée dans les médias. L'originalité de ce livre est de livrer de nombreux extraits d'auteurs rarement ou jamais traduits en français, qui ne mâchent pas leurs mots pour s'exprimer sur ce conflit meurtrier. Parmi ces auteurs, Benny Morris, Illene Beatty, Martin Buber, Noam Chomsky, Norman Finkelstein, Sami Hadawi, Ilan Pappé, Don Peretz, Edward Saïd ou Tony Judt.

Lois Mémorielles Et Falsification De L’Histoire A Lire «Comment Le Peuple Juif Fut Inventé» De L’Israélien Shlomo Sand. Autres articles « Comment le Peuple Juif fut Inventé » De Shlomo Sand Un Ex De Falsification De L'Histoire Dans un article publié dans le Monde Diplomatique d’Août 2008, Shlomo Sand, Historien, professeur à l’université de Tel-Aviv, auteur de « Comment le peuple juif fut inventé » publié chez Fayard présentait son livre.

Lois Mémorielles Et Falsification De L’Histoire A Lire «Comment Le Peuple Juif Fut Inventé» De L’Israélien Shlomo Sand

Info. Etats-Unis Dans une lettre datée du 12 mars 2014 et adressée à Sara Bloomfield, du United States Holocaust Memorial Museum (USHMM) de Washington, Bradley Smith écrit :

Info

Info. Steven Spielberg On constate que le lobby juif produit les faux témoignages d’une manière quasiment industrielle. Le faux témoignage de l’un est utilisé pour « authentifier » et crédibiliser le faux témoignage de l’autre. Ces faux témoins se disent systématiquement des miraculés. C’est par miracle qu’ils ont survécu aux atrocités nazies. "croyances" et influences. Églises et sociétés secrètes.

Jésuitmalteopus. ‪Vatican Phonecian Saturn‬‏ Le Culte le plus dangereux dans le monde - Laura Knight-Jadczyk. Le 30 juillet 2005 Durant l'ère de la Réforme, les Hébreux Bibliques vinrent à être associés avec leurs coreligionnaires modernes. Au même moment, il y eut une croyance populaire parmi les adhérents protestants que les Juifs éparpillés dans leur dispersion actuelle seraient regroupés en Palestine dans le but de préparer la Seconde Venue du Christ… L'Ancien Testament devint non seulement la littérature la plus populaire pour la Seconde Venue du Christ pour les croyants Protestants, mais aussi le livre source pour la connaissance historique générale. Les "logiques" inversées de la "Pathocracie" La dissonance cognitive. 3000 ANS D'ESCROQUERIE ...NOUS SOMMES TOUS DES ANTISÉMITES! Toute la vérité sur le gros mensonge. Ces 30 ans de guerres dont celle nommée "la dernière" !

Propagande et falsification: l’Histoire sous influence. L’expédition allemande au Tibet de 1938-39, voyage scientifique ou quête de traces à motivation idéologique ? ››› Detlev Rose. Le 20 avril 1938 cinq jeunes scientifiques allemands montent à bord, dans le port de Gènes, sur le « Gneisenau », un navire rapide qui fait la liaison avec l’Extrême-Orient. Le but de leur voyage : le haut plateau du Tibet, entouré d’une nuée de mystères, le « Toit du monde ». Sous la direction du biologiste Ernst Schäfer, s’embarquent pour une aventure hors du commun pour les critères de l’époque, Bruno Beger (anthropologue et géographe), Karl Wienert (géophysicien et météorologue), Edmund Geer (en charge de la logistique et directeur technique de l’expédition) et Ernst Krause (entomologue cameraman et photographe).

Tous les participants à cette expédition étaient membres des « échelons de protection » (SS), mais ce fait justifie-t-il d’étiqueter cette expédition d’ « expédition SS », comme on le lit trop souvent dans maints ouvrages ? Cette étiquette fait penser qu’il s’agissait d’une expédition officielle du Troisième Reich. Seconde guerre mondiale, camps de concentration, antisémitisme : un ancien SS témoigne.

1946 - Accord Blum-Byrnes. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. L'accord Blum-Byrnes est un accord franco-américain, signé le par le secrétaire d'État des États-Unis James F. Byrnes et les représentants du gouvernement français, Léon Blum et Jean Monnet, après de longues négociations. La Turquie et Sarkozy. La Véritable Anarchie de la Vie sur Terre. John Lash. Structurologie intuitive joyeuse. Untitled. La théorie de la Bipédie Initiale - BIPEDIA-25. Autres civilisations.

Civilisations jumelles antiques de chaque côté du Pacifique (Partie II) 8. Research. The Triptych Temples Of Atlantis Unprecedented New Archaeological Evidence That A Highly Advanced “Lost Civilization” Flourished In A Remote Age Older Than Recorded Time Did the world’s first cultures inherit the same high wisdom from the same more ancient but now-vanished Mother Culture? The ancient pyramid cultures all built these Triptych (Three-Door) Temples. Pyramides. Mythologie et cosmologie. Le fil des découvertes. L'ancien secret du svastika et l'histoire cachée de la race blanche (II) Suite de la partie I, publiée hier. Le sanskrit, langue maternelle d'Europe. Les anciens des "anciens" Les "anciens" Age d'Or, psychopathie et Sixième Extinction.

Structurologie intuitive joyeuse. Les grands bouleversements d'antan. "le livre" et ses religions. L'âge dit "moyen". Des siècles inventés. Théorie des Catastrophes. Le Judaïsme provient de textes sumero-babyloniens copiés et falsifiés. Astrothéologie (1/3) Mythologies "modernes" Astrothéologie.

Le mensonge universel. Bibliothèque Copte de Nag Hammadi.