background preloader

Groupes d'influence : Comment ?

Facebook Twitter

Quand les banques françaises financent allègrement les gaz de schiste. Toutes, ou presque, se déclarent très sensibles aux préoccupations environnementales. Ce qui n’empêche pas les banques françaises, Société Générale et BNP Paribas en tête, de soutenir financièrement les gaz de schiste, une industrie aux impacts néfastes pour les ressources en eau, les populations locales et le climat.

C’est ce que révèle une étude réalisée par les Amis de la terre Europe, qui détaille les investissements et prêts dont bénéficient les compagnies pétrolières les plus actives dans ce secteur. Pourtant, d’autres grandes banques mondiales n’ont pas hésité à exclure les gaz de schiste de leurs investissements. La France a pour l’instant fermé la porte au gaz de schiste sur son territoire.

Mais ses entreprises nationales ne se privent pas d’en faire la promotion, en Europe et ailleurs, et d’y investir des ressources considérables. La Société Générale en pointe sur les gaz de schiste Une « conscience des risques » qui n’empêche pas les financements Photo : CC Nick Bonzey. La démocrature par les firmes multinationales. Ponérologie Politique : une science sur la nature du mal adaptée à des buts politiques -- Enfant de la Société.

Commentaires et citations complémentaires de Laura Knight-Jadczyk Le livre de Andrew M. Lobczewski est maintenant disponible chez Les Éditions Pilule Rouge. Cet article est en deux parties. Je dois notifier le lecteur que l'information vraiment bonne est dans la seconde partie, donc ne la sautez pas! La pathocratie est une maladie des grands mouvements sociaux suivie par des sociétés, nations, et empires entiers. ...Identifier ces phénomènes à travers l'histoire et les qualifier proprement selon leur vraie nature et contenus - pas selon l'idéologie en question, qui a succombé au processus de caricature - est un travail pour les historiens. [...] Les actions de la pathocratie affectent une société entière, en commençant par les leaders et en infiltrant chaque ville, affaire, et institution.

Le mot "psychopathe" évoque généralement des images du Dr. J'étais naïve, je l'admets. Maintenant, quelles croyances tenais-je qui ont fait de moi une victime d'un psychopathe? La soumission "librement" consentie. George Soros réseau spéculateur "philanthrope"! Le Grand Échiquier. Très proche de l’exécutif américain, ancien conseiller à la sécurité de la présidence des Etats-Unis, expert fort écouté du Center for Strategic and International Studies, membre du très influent Council on Foreign Relations, Zbigniew Brzezinski est loin d’être un personnage de second rang. Quelques années après le médiatique « Clash of civilisations » de Samuel P. Huntington, où développant le concept d’Occident cet auteur désignait les adversaires des Etats-Unis et l’importance du bloc islamo-confuséen, et où le paradigme de l’après Guerre Froide devenait le choc des civilisations, Brzezinski faisait paraître The grand chessboard.

Cet ouvrage est un examen sérieux de géopolitique mondiale, et trace les objectifs stratégiques des Etats-Unis pour les prochaines décennies. Dans le premier chapitre, nous est brossé le tableau de l’évolution de la puissance américaine depuis 1898 (guerre contre l’Espagne) jusqu’à son état actuel de première puissance mondiale. ‪La Tromperie Universelle comme mode de gouvernement.

Programme Young Leaders : intello séduits = endoctrinement popu

Armes silencieuses pour guerres tranquilles. Histoire de "l'union européenne". Simplifions le droit : sauvons la Scientologie. Alors que Jean-Luc Warsmann, président de la Commission des Lois, vient de déposer sa troisième proposition de loi de simplification du droit (enfin quand je dis “sa” proposition de loi, je me comprends : vu le pavé de ces textes, il est évident que ce sont les services du gouvernement qui rédigent, Jean-Luc Warsmann jouant les porteurs d’eau), une anecdote peut-être pas si anecdotique que ça vient opportunément attirer l’attention sur le danger de ces lois fourre-tout, passées par proposition de loi donc sans examen par le Conseil d’État (la proposition Warsmann 3 sera bien soumise au Conseil d’État, grâce à la réforme Constitutionnelle de juillet 2008). On en arrive à faire voter n’importe quoi au législateur sans que celui-ci ait la moindre idée de ce qu’il vote.

Démonstration. Qui peut faire frémir car elle touche au droit pénal. Parmi eux, l’article 124. En voici le texte, vous allez tout de suite voir le problème, ça saute aux yeux. Comment ça, c’est pas évident ? Vous avez raison. L'europe des "Lobby" Comment la Commission européenne a imposé son agenda néolibéral à l'école - [L'école démocratique - De democratische school] Cette politique éducative n’est pas secondaire. Elle est devenue prioritaire du fait même de son importance économique. C’est une politique qui dépasse les enjeux économiques immédiats de compétitivité. Elle a une dimension anthropologique. Elle veut changer l’homme en changeant la formation des hommes. Cette politique éducative participe en effet d’une transformation des sociétés afin de les rendre conformes au modèle de l’ordre parfaitement concurrentiel à construire.

Et pour ce faire, la libre circulation des produits, des capitaux et même des hommes ne suffit pas. Il faut construire le nouvel homme européen adapté au projet philosophique et politique de l’Union, l’Homo Europeus de l’âge néolibéral. La référence humaniste commune qui a servi à bâtir les édifices institutionnels d’éducation, se mêlant en cela aux références religieuses et nationales diverses, est la cible principale des nouvelles orientations éducatives. Les grandes étapes : de Rome à Lisbonne La Stratégie de Lisbonne. UNICE : Union des confédérations industrielles et patronales eur. EFSA autorité européenne de sécurité des aliments. Couvertures en patchwork de "machins"

Les nouveaux "machins" : anses à cruches ! La démocrature par les firmes multinationales. Comment l'ultra-libéralisme s'est imposé au monde. 15.02.2011Comment l'ultra-libéralisme s'est imposé au monde Comment l'idéologie libérale s'est-elle imposée à partir des années 1980, appliquée simultanément par tous les gouvernements, et devenue hégémonique au point de s'imposer en "pensée unique" ? C'est le sujet du documentaire "Le capitalisme depuis 1975" de Jean Druon (réalisateur de "Alerte à Babylone"). On y retrouve notamment Milton Friedman, concepteur de l'idéologie ultra-libérale avec Friedrich von Hayek.

Friedman, Hayek et quelques autres économistes, intellectuels et personnalités politiques se réunissaient à la Société du Mont Pélerin, un "think tank" financé en partie par le haut patronat suisse et dont les réunions ont lieu sur les hauteurs du mont Pélerin en Suisse. Comme le dit dans le film Brandon Marteen (consultant indépendant, auteur d'un livre sur le libéralisme et les privatisations): "Leurs prescriptions politiques reflétaient à ce moment là les intérêts des forces les plus puissantes du capitalisme. Voir le film. Medias, Désinformation & Manipulation. Le quatrième pouvoir.

Expression utilisée pour désigner les médias. Pendant que je traduisais l'article qui suit, Ferlin présentait sur Suivi Soleil un film qui va sortir, intitulé "Les nouveaux chiens de garde" . Enfin, les médias sont dans le collimateur, les gens semblent se réveiller et prendre conscience qu'il faut aller chercher des infos plus fiables ailleurs qu'à la TV, à la radio et sur les quotidiens. Cela donne la part belle aux sites et blogs alternatifs sur Internet. Mais là aussi, le discernement est de mise. Voici l'article traduit du site GlobalResearch, écrit par James Corbett.

Manipulation médiatique et tambours de guerre :comment les médias font galoper une nation vers une frénésie guerrière Le terme ''journalisme jaune'' a été inventé pour décrire un genre de reportages sensationnaliste, tourné vers les scandales et souvent erroné, popularisé par des journaux comme le Journal new-yorkais de William Randolph Hearst. Traduit par Hélios. Mondialisation libérale et dévoiement des dirigeants politiques. 06.02.2011Mondialisation libérale et dévoiement des dirigeants politiques La mondialisation libérale et le capitalisme financier qui la régit sont le résultat des mesures prises à partir des années 80 par des gouvernements de droite et de gauche pour déréglementer la finance mondiale et supprimer les barrières douanières, permettant ainsi la libre circulation des capitaux et des marchandises.

C'est ce qui a rendu possible les délocalisations vers les pays à bas salaires. Cerise sur le gâteau, l'argent public a été généreusement distribué aux multinationales sous forme de subventions pour financer ces délocalisations. Résultat: une désindustrialisation massive et un appauvrissement sans précédent de la population ordinaire.

Nos dirigeants politiques ont aussi permis le développement des paradis fiscaux afin d'aider les grandes entreprises à échapper aux impôts, creusant d'autant le déficit des états et donc leur endettement. voir la vidéo Sélection d'articles sur les mêmes thèmes: L'encerclement de la démocratie. La directive Bolkestein. Stratégies planétaires UNION EUROPÉENNELa directive Bolkestein Frits Bolkestein. Une Constitution européenne piégée. Une Europe en déficit démocratique Depuis 30 ans, les états européens ont transféré une part croissante de leur pouvoir à une Union Européenne dont les institutions ne sont toujours pas démocratiques. Le parlement est élu au suffrage universel, mais son pouvoir est limité.

Quant au gouvernement européen (la "Commission") et son président, ils ne sont toujours pas élus par les citoyens européens. Le président de la Commission est choisi par les dirigeants des états-membres, après des tractations opaques. Quant aux ministres (les "Commissaires européens"), ils sont choisi par le président de la Commission, une fois celui-ci nommé. La Commission doit néanmoins obtenir un vote d'investiture du Parlement. Le projet de Constitution donne un peu plus de pouvoir au parlement, mais à dose homéopathique. Une Europe marchande sous l'emprise des multinationales Une Europe à orientation dissymétrique L'Europe des délocalisations Une Constitution opaque et anti-démocratique Une Constitution définitive. "boites à penser" Les Cathares et similarités modernes. Dans le Languedoc, les femmes avaient des droits, pouvaient hériter et gérer leurs propres propriétés, et les fiefs étaient répartis parmi les enfants.

Ceci a naturellement conduit à une répartition plus démocratique de la propriété, et a empêché un énorme pouvoir d'être réuni entre les mains d'une seule personne ou de tout groupe de personnes. Ceci a aussi, en quelque sorte, affaibli le Languedoc, car aucune personne ni aucun groupe restreint de personnes ne pouvaient mobiliser tous les hommes d'une région pour aller à la guerre pour l'ambition personnelle ou la cupidité. (Ceci est encore et toujours la faiblesse d'une véritable démocratie dans un monde où l'éducation sur la psychopathologie n'est pas répandue.) C'est dans la langue occitane que la poésie des troubadours a fleuri. Dans les terres fertiles du Languedoc, l'amour d'une nature spirituelle a été révélé. Les troubadours chantaient l'amour courtois, la sublimation exaltée des désirs physiques pour des buts spirituels.

"croyances" et influences. Les faux sondages Le Pen : Washington pris la main dans le sac. L’ensemble de la scène politique française a été secouée, les 5 et 7 mars, par la publication coup sur coup de deux sondages, publiés l'un et l'autre par le journal Le Parisien, réalisés l'un et l'autre par « l’institut » Harris Interactive, et donnant l'un et l'autre Mme Le Pen en tête du 1er tour à l’élection présidentielle qui se déroulera dans plus d'un an. Dans le premier, Mme Le Pen (FN) était créditée de 23 % au premier tour de la présidentielle, devant Nicolas Sarkozy et Martine Aubry (PS), chacun crédité de 21 %. Dans le second, elle était créditée de 24 %, devançant Nicolas Sarkozy et Dominique Strauss-Kahn. Cette opération médiatique a laissé un profond sentiment de malaise dans l’opinion car de nombreuses personnes y ont flairé quelque chose d’artificieux, comme s'il s’agissait de fausser et de biaiser dès le départ le débat électoral et le choix des électeurs français un an avant les élections présidentielles.

Sur le site Rue89, M. Cela vaut pourtant que l’on s'y intéresse. Mathieu Rigouste 1: L'ennemi intérieur. WikiScanner, le Vatican et la CIA ne sont plus anonymes sur Wikipedia. D’après le groupe British Broadcasting Corp. et d’autres publications techniques, la CIA, le Parti Démocrate Américain, le Vatican, SeaWorld et Diebold, une entreprise qui fabrique et vend des machines à voter aux Etats-Unis notamment, auraient édité des articles anonymement sur le site Internet Wikipedia. Les éditeurs anonymes ont été démasqué par le WikiScanner, une application récemment inventée par l’étudiant Virgil Griffiths, qui compare près de 5.3 million d'articles édités au cours des cinq dernières années sur l'encyclopédie gratuite en ligne Wikipedia avec plus de 2 million d’adresses Internet, dont les propriétaires sont connus publiquement.

L’année passée, une personne a édité une entrée Wikipedia pour les parcs à thème de SeaWorld, afin de changer tous les mots « orque » en « baleines tueuses », insistant sur le fait que c’était un terme plus précis pour ces espèces. Par ailleurs, un ordinateur lié à une adresse de la CIA a ajouté l’expression « Wahhhhhh! 506 repere6.pdf (Objet application/pdf) Les "logiques" inversées de la "Pathocracie"

La dissonance cognitive. Nazisme et Bouc émissaire. Le règne de la minorité, l'émergence du politiquement correct -- Histoire Secrète. Psychiatrisation de la société. J'obéis aux marchés. Je fais beaucoup d’efforts pour obéir aux marchés. Au début, j’ai essayé d’élever mes enfants vers le nirvana du sens critique. Mais ce fut la désillusion. Le plus grand m’a dit : papa, avec tes rêves d’un monde meilleur, tout le monde nous prend pour des crétins, et en jeux vidéo, on est nul. Effectivement. La mafia calabraise investit la Côte d'Azur.

Mardi 6 mars 2012 2 06 /03 /Mars /2012 09:19 Dans un article publié le 5 mars 2012, et titré : "La mafia calabraise investit la Côte d'Azur", Le Figaro évoque, sur un ton grave, une mafia bien dangereuse... la mafia italienne ou calabraise, qui aurait pris pied en Côte d'Azur. Diantre, rendez-vous compte, "des fugitifs mafieux trouvent refuge au sein de la diaspora italienne en France" ! Les crimes qui leur sont reprochés ? Un meurtre pour l'implantation d'une salle de jeux, "«des opérations immobilières sur la Côte d'Azur» qui «mettait en lumière des liens économiques suspects» avec «des figures du banditisme, des entrepreneurs du bâtiment, des promoteurs» et même des «élus locaux», "des liens avec le milieu corse pour le trafic de drogue", des détentions d'"intérêts dans «des débits de boisson, des restaurants, des plages»", la «vente d'outillages contrefaits de provenance chinoise».

Des crimes, certes très graves. Des mafias bien plus dangereuses que la "mafia calabraise" ! Jean-Luc Mélenchon confirme être franc-maçon. Les "maçonneries" ... pas si franche que ça ! Instrumentalisation de la jeunesse. Les hommes derrière Obama - 2ème partie FR/ENG. LBJ Killed JFK... American History and Politics. Gaz lacrymos au Caire après le match meurtrier de Port-Saïd.

Quand le marketing part à l'assaut de votre cerveau. Comment vendre au cerveau reptilien. Sabotage de nos corps (chimie et autre ) FED : Réserve fédérale des États-Unis. La guerre de la finance privée. Le président du Bilderberg a confiance en Manuel Valls. Les agents des Maitres du Monde.

Articles 196-204. Comment Le Siècle « rackette » (et manipule) la politique française. Le Siècle. Groupe Bilderberg. La "stratégie du choc". Quand le Mossad se fait passer pour la CIA pour recruter des terroristes de Jundallah. Comment le Djihad est arrivé en Europe.