background preloader

Biseness OGM

Facebook Twitter

Qu'est-ce que la mutagenèse ? Le terme mutagénèse regroupe plusieurs techniques qui visent à introduire volontairement des mutations génétiques chez un organisme vivant.

Qu'est-ce que la mutagenèse ?

La commercialisation récente de variétés mutées rendues tolérantes aux herbicides (VrTH) a attiré l’attention du public sur ces plantes, que certains qualifient d’ « OGM cachés ». Champ de colza. OGM, la fin du bluff. La revue Food Che­mis­try (du gro­upe néerlando-bri­tannique Else­vier Sci­ence) publie une étude sci­entifique sur le soja qui remet en cause le principe "d'équivalence en sub­stance" imposé par les fabri­cants d'OGM pour passer outre les expéri­mentati­ons à long terme des manipulati­ons génétiques et selon le­quel OGM et non-OGM, tout se vaut.

OGM, la fin du bluff

Une équipe de cher­cheurs (T. Bøhn, M. Cuhra, T. Traavik, M. Sanden, J. OGM : suicide " collectif " de 1500 fermiers indiens. La vérité émerge lentement: un rapport du Ministère (indien) de l’Intérieur sur les morts par suicide, indique que, jusqu’à 2003, environ 100 000 fermiers se sont suicidés en six ans en Inde.

OGM : suicide " collectif " de 1500 fermiers indiens

Ces dernières semaines, 1500 fermiers se sont suicidés collectivement en Inde, dans la province de Chattisgarh. Un phénomène récurrent, puisque les chiffres officiels font état de 1000 suicides mensuels... depuis plus de quinze ans. En cause, l'endettement des paysans lié à l'achat de semences OGM miraculeuses... qui se révèlent catastrophiques. Depuis le milieu des années 80, l'Inde a accepté d'ouvrir totalement son marché en contrepartie de l'aide du Fonds Monétaire International. DES MILLIARDS D’INSECTES MODIFIÉS GÉNÉTIQUEMENT DISSÉMINÉS DANS LES FRUITS ET LÉGUMES. Avec la proposition de nouveau règlement européen, des milliards d’insectes modifiés génétiquement peuvent être lâchés sur des fruits et légumes (depuis le 23 août 2012) L’organisation GeneWatch Royaume-Uni rejette le nouveau projet de règlement européen pour l’autorisation d’insectes, de poissons, d’animaux de fermes et domestiques génétiquement modifiés.

DES MILLIARDS D’INSECTES MODIFIÉS GÉNÉTIQUEMENT DISSÉMINÉS DANS LES FRUITS ET LÉGUMES

La firme britannique Oxitec a déjà fait parler d’elle avec ses essais de moustiques transgéniques dans les Iles Caïman et en Malaisie et dernièrement avec des lâchers à grande échelle au Brésil, avec le soutien des autorités de ce pays. Cette même firme travaille sur des papillons et mouches génétiquement modifiés. Si ce nouveau projet de règlement européen était approuvé, ce sont des milliards de chenilles et d’oeufs de papillons et insectes génétiquement modifiés qui pourraient se retrouver dans les fruits et légumes.

Les académiciens et les OGM (biographie) Cette "science" qui n'est pas au service de l'humanité. Impostures "scientifiques" et autres "expertises" OGM - Un chercheur rend publiques des études jamais diffusées sur les OGM. Le Haut conseil des biotechnologies, nommé le 22 mars dernier, commencera ses travaux à la mi-mai.

OGM - Un chercheur rend publiques des études jamais diffusées sur les OGM

Concernant le dossier OGM, il a devant lui un programme chargé, et polémique. Il devra notamment définir le « sans OGM », ainsi que des mesures de coexistence entre culture OGM et cultures non OGM. Pour ce faire, on lui suggère (entre autres) la lecture du petit précis scientifique de Lilian Ceballos, intitulé Plantes Insecticides : évaluation de l’impact sur les insectes auxiliaires, et édité par Le Rés-OGM. L’auteur, écologue et scientifique indépendant, y propose une synthèse d’études scientifiques dont les résultats mettent en doute l’innocuité des Plantes génétiquement modifiées. Ces études n’ont jamais été portées à la connaissance du grand public. OGM : Comment une étude bidonnée par Monsanto a été validée par les autorités sanitaires. OGM : des dizaines de chercheurs s'élèvent contre l'étude du professeur Séralini. De l’Altermondialisme à la contestation anti-OGM (2) Seconde partie : En décembre 2006, Jean-Marie Pelt, directeur de l’Institut européen d’écologie, célébrait les dix années de lutte contre les OGM en France, en compagnie de quelques combattants de la première heure comme Corinne Lepage, ancienne ministre de l’Environnement, le biologiste Gilles-Eric Séralini et Arnaud Apoteker, responsable de la campagne OGM au sein de Greenpeace.

De l’Altermondialisme à la contestation anti-OGM (2)

Sensibilisé en 1996 sur la question des OGM par Etienne Vernet, le président de l’association Ecoropa, le médiatique botaniste lance alors un appel en faveur d’un moratoire sur leur production et leur commercialisation, avec le soutien d’une centaine de médecins et scientifiques européens. L’objectif est double : instaurer l’étiquetage et la traçabilité des OGM. Pour la première fois, des doutes surgissent ainsi quant aux impacts des OGM sur la santé et l’environnement. Aujourd’hui inactive, Ecoropa a traversé deux périodes bien distinctes.

La résurrection. Les "accords" "économiques" de l'empire. UE – Le faux retrait de Monsanto du marché européen des OGM. Dans une interview accordée au journal Investigative Reporting Denmark, Brandon Mitchener, responsable de Monsanto pour les relations publiques en Europe et au Moyen-Orient, annonce que dans l’Union européenne, Monsanto va « se concentrer entièrement sur les cultures hybrides, conventionnelles, normales.

UE – Le faux retrait de Monsanto du marché européen des OGM

Et c’est tout ce que nous vendrons, sauf en Espagne et au Portugal où les cultures GM sont acceptées » [ 1 ] . Comme nous allons le voir, cette annonce ne doit pas être lue comme un retrait de l’entreprise du marché des OGM en Europe. Mais après la mobilisation mondiale du 25 mai contre Monsanto qui a rassemblé plus de deux millions de personnes [ 2 ] ), l’entreprise joue la carte de la communication qui, en étant mal comprise, pourrait laisser croire à son retrait effectif du marché. Or, cette annonce n’aura concrètement, aucune conséquence pratique quant aux demandes d’autorisation ou en disponibilité de semences GM en Europe. B. Monsanto. Monsanto, histoire d'un monstre (1ère partie) Traduit par Hélios pour le BBB De toutes les méga-sociétés folles furieuses, Monsanto a largement surpassé ses rivales, remportant le titre glorieux de la "société la plus maléfique sur Terre" !

Monsanto, histoire d'un monstre (1ère partie)

Non contente de siéger simplement sur son trône de mort au sommet d'une montagne de cadavres, elle continue de mettre au point de nouveaux moyens scientifiquement innovateurs pour nuire à la planète et à ses habitants. Monsanto, histoire d'un monstre (2ème partie) (...)Années 90 : Monsanto dépense des millions pour mettre en échec la législation nationale et fédérale qui refuse à la société du Mal de continuer à déverser de la dioxine, des pesticides et autres poisons cancérigènes dans les réseaux d'approvisionnement en eau potable.

Monsanto, histoire d'un monstre (2ème partie)

Quoi qu'il en soit, ils vont au tribunal d'innombrables fois pour avoir rendu malades des ouvriers d'usine, les habitants des zones environnantes et entraîné des malformations congénitales chez les bébés. Avec leurs coffres remplis des milliards de bénéfices, débourser 100 millions de dollars de dommages et intérêts n'est pas cher payé pour faire des affaires et grâce à la FDA, au Congrès et à la Maison Blanche, les affaires restent très bonnes. Aliments OGM. Cartel pétro-médico-pharmaceutique. Bayer (entreprise) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Bayer (entreprise)

Pour les articles homonymes, voir Bayer. Comment Barack Obama est-il devenu l'homme de Monsanto à Washington ? OGM - les pouvoirs publics savaient depuis plus de dix ans ! (vidéo 4’17) Autres articles. Eugénisme et Darwinisme social. Dur!! riz OGM avec des gènes de foie humain… Marine Le Pen fait retirer une délibération pro OGM soutenue par le PS et Europe Ecologie! Contre-offensive de Monsanto : Comment piéger les journalistes crédules - même de Médiapart ? Monsanto a lancé une campagne de communication pour essayer de semer le doute sur l'étude publiée il y a deux jours par le chercheur français, Gilles-Eric Séralini.

Cette étude montrait que le produit phare du géant des biotechnologies, l'herbicide Roundup et un des maïs GM produits par cette même firme, le NK603, ont des effets catastrophiques sur la santé des rats lorsque ceux-ci sont étudiés tout au long de leur vie et non pas seulement durant ce délai de 90 jours qu'affectionnent les industriels. Dans un E-mail qu'a pu lire le Corporate Europe Observatory, un responsable de Monsanto a diffusé une liste de réactions compilées par une prétendue agence d'informations scientifiques, le Science Media Center (SMC) basé à Londres. OGM : "Le protocole d'étude de M. Séralini présente des lacunes rédhibitoires" Les Académies se liguent contre Séralini, exactement comme les Prix Nobel se sont ligués contre Montagnier : OGM et vaccins, mêmes méthodes ! Six Académies ont cru bon de se liguer contre le courageux Pr Séralini, exactement comme 100 Prix Nobel ont cru bon de se liguer contre le Pr Montagnier aux propos plus que dérangeants sur les vaccins...

Les méthodes de dénigrement et d'ostracisme sont les mêmes, qu'il s'agisse d'OGM ou de vaccins... souvenons-nous du Pr Marc Tardieu, neuropédiatre, qui fut littéralement interdit de conférence de presse parce qu'il avait mis en évidence un très dérangeant risque significativement accru de sclérose en plaques dans les 3 ans qui suivent une vaccination anti-hépatite B (par Engerix B, vaccin transgénique) chez les enfants. - on attaque l'homme ou la revue, en tout cas l'aspect formel, pour FAIRE DIVERSION SUR LE FOND.

32 millions de dollars pour empêcher l’étiquetage des OGM en Californie. 32 millions de dollars contre la proposition 37 (pour empêcher l'étiquetage obligatoire de la présence d'OGMs dans les produits alimentaires en Californie)... Sur cette page 32 millions de dollars pour empêcher l’étiquetage des OGM en CalifornieChristophe Noisette | infogm.org | septembre 2012 Vers un étiquetage obligatoire de la présence des OGMs dans les produits alimentaires en Californie ? | bulletins-electroniques.com | 21 septembre 2012. L'horreur des OGM. Et aussi l'horreur pour ces animaux de laboratoire sacrifiés. Mais officiellement, les humains ne sont pas encore reconnus comme cobayes (officieusement oui, mais là n'est pas le sujet). Efsa autorisation ogm. EFSA autorité européenne de sécurité des aliments. Quand un syndicat agricole conseillait aux Etats-Unis de boycotter l’agriculture française.

AgrEvo.