background preloader

Post digital 2017

Facebook Twitter

Vers une fusion entre le monde physique et le monde numérique

Compter les données compte moins que les comprendre. Kiabi teste la carte de fidélité connectée en magasin. L’enseigne n°1 des ventes de vêtements en France teste grandeur nature, dans son magasin de Beauvais en Picardie, le principe d’une carte de fidélité connectée.

Kiabi teste la carte de fidélité connectée en magasin

Une vingtaine de clientes volontaires ont ainsi reçu cette nouvelle carte visant à rendre l’expérience shopping plus personnalisée et interactive. « Dès l’entrée du magasin, la cliente est reconnue grâce à sa carte de fidélité, qui est dans son sac ou sa poche », décrit Kiabi. « Elle reçoit un SMS pour lui souhaiter la bienvenue et lui offrir des points de fidélité. » Elle va alors être accompagnée, grâce à sa carte, tout au long de son parcours en magasin (démonstration en vidéo ci-dessous). Une sélection d’articles personnalisée. Introducing Amazon Go and the world’s most advanced shopping technology. Comment l'intelligence artificielle investit-elle les magasins? - Retail. L'intelligence artificielle redéfinit l'expérience client en magasin : telle est la conviction de Microsoft France qui présente quelques-unes des applications de l'IA sur le retail.

Comment l'intelligence artificielle investit-elle les magasins? - Retail

L'intelligence artificielle (IA) fait les gros titres, et pour cause : 2 017 devrait être l'année de l'adoption "massive" de cette discipline par les entreprises. Pour ne pas rater le virage de cette transformation numérique, les marques devraient pouvoir compter sur Microsoft, positionné "dans une démarche de démocratisation de l'intelligence artificielle et d'intégration dans les processus métiers", affirme Laurence Lafont, directrice de la division Marketing & Operations de Microsoft France, lors d'une conférence de presse organisée par l'entreprise informatique, le 10 janvier.

Tendance 1 : la reconnaissance faciale. 5. post digital.