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Culture numérique

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"Take Me Out" by Atomic Tom LIVE on NYC subway. Create MultiTouch Presentations And More Without Coding. Synthese_etude_tablettes_education_musicale.pdf. La classe inversée. Je réfléchis sérieusement à tester la classe inversée avec mes ce2.

La classe inversée

Thot Cursus. On peut enfin dire que la technologie fonctionne dans la plupart des lieux de formation.

Thot Cursus

Ce qui diffère maintenant est surtout le niveau de technologie utilisée. Grâce aux branchements automatiques, à des protocoles robustes et à de meilleurs systèmes d’opération, la crainte de voir son activité interrompue intempestivement par une défaillance technique est presque chose du passé. L’effet pédagogique des technologies est finalement la seule question qui importe. Des jeunes qui ont toujours été accompagnés par les technologies sont maintenant parmi nous.

La question de fonctionner avec les technologies en éducation ne se pose même plus. Illustration : Annie R.B. Réaliser un serious game (jeu sérieux) avec Scratch » VousNousIls. Dans ce tutoriel, apprenez à utiliser le logiciel gratuit Scratch pour réaliser vos propres jeux pédagogiques en quelques minutes !

Réaliser un serious game (jeu sérieux) avec Scratch » VousNousIls

Scratch est un logiciel gratuit développé par le MIT qui ne nécessite pas de connaître de code de programmation. Son interface visuelle et intuitive permet de réaliser facilement des jeux pédagogiques : quizz interactifs, démonstrations de mathématiques, animations… Petit mais puissant ! Scratch est multi-plateforme, ce qui veut dire qu’il fonctionne sous Linux, Windows ou Mac OS. Il est gratuit et traduit en français. Pour réaliser un programme dans Scratch, il suffit d’empiler des blocs d’actions et ainsi créer des « scripts ».

Pour une taille minimum (environ 50 Mo), Scratch propose de vastes bibliothèques d’objets, de décors et de personnages prêts à l’emploi, dont le chat roux qui est sa mascotte. Exemple de script dans Scratch. Donner vie à un personnage. LEXILOGOS - Dictionnaires, Cartes, Documents en ligne - Langues & Pays. Les Bibliothèques Virtuelles Humanistes. Plus de 80 outils spécialisés pour différentes recherches sur le web. Aller au contenu principal Menu secondaire Formulaire de recherche Ressources Mobile menu Unité Régionale de Formation à l'Information Scientifique et Technique de l'URFIST de Bretagne et des Pays de la Loire.

Plus de 80 outils spécialisés pour différentes recherches sur le web

Projet en communication orale. Dictionnaire Visuel. Récit des arts. Folksonomies. Le terme de folksonomie est apparu récemment sur le web pour désigner le phénomène d’indexation des documents numériques par l’usager.

Folksonomies

On rencontre également fréquemment le mot tag qui désigne en quelque sorte un mot-clé. Le terme de folknologie est aussi employé, mais plus rarement. L’usage du mot folksonomie semble donc plus opportun. L’architecte de l’information Thomas Vander Wal a forgé ce terme en combinant la taxinomie (règles de classification, taxonomy en anglais) et les usagers (folk). Ce phénomène ne cesse de prendre de l’ampleur avec l’avènement des nouvelles technologies du web, dites « web 2.0 », qui donnent plus de possibilités d’expression à l’internaute. Face Research ⇒ Demos ⇒ Transform an Image. Recherche avancée. 20052 résultats * Critères applicables seulement aux activités Résultats par page 20 | 40 | 60 26 octobre 2017| Date de mise à jour : 26 octobre 2017 Découvrez au travers du webinaire du 07 novembre à 16h l'outil auteur VTS Editor et ses bonnes pratiques pour proposer à vos apprenants des supports de formations ludiques pour à la fois apprendre et mettre en pratique les connaissances acquises.

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L'Université de l'ère du web contributif à l'ère du web social. Roumanie : Bibliotheca, Revue Européenne du Droit Social, 2, Vol. XV, 30-38. Alvarez, J. (2007). Du jeu vidéo au serious game, Approches culturelle, pragmatique et formelle. Asimov, I. (1988). La captation de cours, les universités s’y mettent de plus en plus. Liens utiles. Androp "Bell" music video game. Septime Création - Agence digitale. Chris Joseph - digital fiction, electronic poetry, digital art, music. F6 creations - Fx Marciat - Ideas and view attraction _ F6. Soul Reaper - HTML5 Scroll Book. Heart of the Arctic - Royal Canadian Mint. Top 10 Best HTML5 Websites of 2014.

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On peut se poser la question, à défaut d'y répondre ce billet tente de faire le tour des différentes familles de sites sonores et musicaux. Depuis les instruments interactifs, qui n'ont pas d'équivalents réels, jusqu'aux reproductions sonores échantillonnées d'instruments rares ou uniques, en passant par les boites à rythmes, les séquenceurs, etc. Certains sont expérimentaux ou tordus, d'autres intuitifs et ludiques, mais chacun mérite l'intérêt! Instruments interactifs Sonic Wire Sculptor (java + jsyn) d'Amit Pitaru, un instrument unique. Composition interactive Graph Theory (flash) par Jason Freeman, une composition de violon à assembler progressivement. (de gauche à droite) «Repercussion» et «Graph Theory» boites à rythmes séquenceurs (de gauche à droite) «Jarcase» et «Composer» simulation d'instruments. Moodstream™ by Getty Images.

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