background preloader

Vidéos

Facebook Twitter

Libres ! - Culture et pop. Et tout le monde s'en fout #45 - L'homosexualité - Consentement tasse de thé (version française audio) La masturbation : la grande histoire d'une pratique diabolisée. De la diabolisation au boom des ventes de sextoys, la chroniqueuse Marine Gasc retrace l’histoire de l’onanisme chez les femmes. « Au fil des siècles, la masturbation, qu’elle soit féminine ou masculine, a toujours été diabolisée.

La masturbation : la grande histoire d'une pratique diabolisée

Tout a été fait pour qu’elle soit interdite », affirme Marine Gasc, autrice de Raconte moi l'histoire de la sexualité. Pour Brut, elle revient sur l’évolution des mœurs en termes d’onanisme féminin depuis l’Antiquité jusqu’à aujourd’hui. Sous l’Antiquité Sous l'Antiquité, il est coutume de dire que la femme ne maîtrise pas son plaisir. Ils ont donc demandé à Tirésias, né homme, puis transformé en femme, avant de retrouver son corps d'origine, de donner une réponse. Étant donné que la femme connaît un plaisir beaucoup plus grand et beaucoup plus intense, il est considéré comme important de le contrôler. Au Moyen-Âge. 5 idées reçues sur les seins. Sexualité, allaitement, forme, port du soutien-gorge, taille… La philosophe féministe Camille Froidevaux-Metterie met à mal cinq clichés sur la poitrine féminine.

5 idées reçues sur les seins

Brut a rencontré la philosophe féministe Camille Froidevaux-Metterie, qui a publié Seins : En quête d’une libération. Pour l’autrice, la poitrine des femmes est encore sujette à de nombreuses idées reçues, souvent fruits de la culture patriarcale. Le mythe des seins en demi-pomme Il y a un mythe tenace, c’est celui qui fait de la demi-pomme le beau sein. Mais en fait, les seins des femmes, ce sont des poires, des pamplemousses, des cerises, des abricots et même des légumes, pourquoi pas des aubergines ! Le problème, c’est qu’on ne voit pas cette diversité des seins des femmes. Les seins ne peuvent pas procurer de plaisir Or les seins des femmes sont vraiment un lieu de plaisir possible et même le lieu d’un orgasme possible pour celles qui ont la chance d’être sollicitées comme il faut.

Le gant de toilette après l’allaitement. 7 questions très simples sur la transidentité. Jade est une fille transgenre.

7 questions très simples sur la transidentité

Elle s’est fait un nom sur l’application TikTok. Pour Brut, elle répond aux questions qu’on lui pose le plus souvent. Ça prend combien de temps pour changer de sexe ? Il s’agit d’un long processus, d’après les explications de Jade. Il faut consulter des psychiatres, des endocrinologues et des chirurgiens. . « La dysphorie de genre, c’est le fait d'être en mal-être entre son sexe et son genre.

En quoi consiste l’opération de changement de sexe ? « Ils réutilisent le pénis qu’on avait avant et ils en font un vagin totalement identique à celui des autres filles. 6 trucs à savoir sur le pénis. La sensibilité du gland, l’éjaculation, l’orgasme masculin ou le mécanisme de l’érection… L’andrologue Marc Galiano explique plusieurs faits sur le pénis. « On a tendance à réduire la sexualité à l’érection, à l’éjaculation, mais il y a plein de choses à connaître » affirme l’andrologue et urologue Marc Galiano.

6 trucs à savoir sur le pénis

D’après lui, les hommes pensent bien se connaître parce qu’ils sont souvent confrontés à leur sexe, mais ce n’est pas forcément le cas. Selon le médecin, les hommes ont beaucoup à apprendre du travail effectué par les femmes et les féministes sur la compréhension du corps. Car il est impératif qu’il comprennent qu’un corps est aussi un « véhicule d’émotion ». La longueur au repos ne veut rien dire Il existe deux types de verges : le pénis de sang et le pénis de chair. « Il y a des verges qui sont plus ou moins élastiques et qui vont se gorger de façon spectaculaire en sang », explique Marc Galiano. Le pénis de chair, lui, est généralement de même longueur au repos et en érection. Gymnastique - Mes règles, tout un art. Sex Education. Catherine Vidal : Le cerveau a-t-il un sexe ?

4 idées reçues sur la virginité. Saignements, douleur, mythes sexistes… Laura Berlingo, gynécologue obstétricienne, démonte les idées reçues sur l’entrée dans la sexualité hétérosexuelle chez les femmes.

4 idées reçues sur la virginité

Le mythe de la défloration C’est le mythe dont découlent tous les autres. On imagine l’hymen comme une membrane, comme une sorte de peau de tambour à l’entrée de la vulve. Lors de ce qu’on appelle communément la première fois, le pénis viendrait perforer cette membrane pour rentrer dans le vagin. Ça n’est absolument pas comme ça que ça se passe !

Le sang de la première fois L’hymen ne doit pas forcément saigner lors des premiers rapports sexuels. La douleur des premiers rapports La douleur qu’on peut ressentir lors des premiers rapports sexuels ne vient pas systématiquement de l’hymen. Le vagin, sanctuaire de la virginité. 1036557-orientations. Youtube.