background preloader

Yam

Facebook Twitter

Petit-déjeuner doudou à la patate douce. Quand on souffre d’aigreurs d’estomac, comme moi, il peut être parfois difficile de s’alimenter le matin, tant les remontées acides sont violentes après le petit-déjeuner.

Petit-déjeuner doudou à la patate douce

Je craque régulièrement pour des flocons, façon overnight oats. La veille, je mélange 30 à 40 g de flocons d’avoine ou de millet, 1 c. à soupe de graines de chia et 100 à 120 ml de lait végétal. Je place mon bol au réfrigérateur pour la nuit et le lendemain matin, je l’agrémente de fruits, de graines, de sirop de coco… Seulement, ce petit-déjeuner dont je raffole tant me provoque souvent des brûlures désagréables, sûrement parce que je ne prends pas le temps de cuire mes flocons au préalable, façon porridge à l’anglaise, ou parce que je fais appel à de l’avoine. Et puis si vous avez la chance d’avoir un estomac en béton, comme ma mère ou ma sœur, remerciez grandement la vie mais testez tout de même mon petit-déjeuner doudou à la patate douce car il est avant tout pour tous : petits et grands gourmands !

Déroulement : Gnocchis de patate douce à la crème parmesan. L'année dernière, j'ai testé les gnocchis de potiron.

Gnocchis de patate douce à la crème parmesan

J'avais eu du mal à les réaliser car mon potiron cuit à l'eau avait "détrempé" ma pâte et du coup j'avais du ajouter une montagne de farine en plus. Mais l'expérience à moitié réussie m'avait pourtant 100% convaincue : c'est bon !!! Ayant eu de la patate douce dans le panier de fruits et légumes, j'ai retenté l'expérience avec des gnocchis de patate douce ! Toujours aussi convaincue ! Miam ! Pudding de patate douce vanillé. Encore un dessert à tendance clanique.

Pudding de patate douce vanillé

Qui crée automatiquement deux clans. Celui de ceux qui vont trouver que « pudding » + « dessert à la patate douce », c’est décidément trop zarbi pour eux. Et celui de ceux qui vont adorer… Puisque les premiers ont déjà déserté et qu’on se retrouve donc entre gens de b(i)onne compagnie, on va pouvoir disserter sur le pouvoir addictif ++ de la patate douce en dessert.

Surtout avec de la vanille. Je me suis inspirée d’une recette trouvée sur le web (en anglais) à base de patate douce violette. Pour qui souhaiterait se passer de l’oeuf de cette recette, pas de souci : un peu de fécule ou de crème de céréale fera aussi bien le travail. Pudding de patate douce vanillé Pour 4 à 6 personnes. Purée de patates douces et cornbread (ou comment accompagner un repas de Thanksgiving) Mardi 29 novembre 2011 Purée de patates douces et cornbread (ou comment accompagner un repas de Thanksgiving) Pour continuer sur ma lancée de Thanksgiving, je vous propose deux recettes qui constituent les accompagnements les plus traditionnels de cette fête : une purée de patates douces et du cornbread.

Purée de patates douces et cornbread (ou comment accompagner un repas de Thanksgiving)

Deux en un article, tout simplement car ce sont des recettes très simples à réaliser. Je vais commencer par vous dévoiler la recette de la purée de patates douces. Je n’en avais jamais mangé auparavant, et j’avoue avoir été agréablement surprise. Une recette très simple qui n’en reste pas pour autant dénuée de saveur. Ingrédients : TARTE A LA PATATE DOUCE FACILE. PATATE DOUCE EN PALETS FONDANTS. Voici une recette très simple qui donne des palets de patate douce à la texture entre fondant et flocon.

PATATE DOUCE EN PALETS FONDANTS

Et ce avec 3 ingrédients seulement. Par contre suivez religieusement les deux méthodes de cuisson c’est le secret de la texture. J’adore la patate douce, un légume sucrée qui frôle le dessert. Il vous faut par personne : 1 belle grosse patate douce – 1 pincée de fleur de sel – 1 filet d’huile neutre et 1 noisette de beurre. La veille ou quelques heures avant : Mettre les patates sur une plaque de cuisson recouverte de papier de cuisson (pas sur un grille). Sortir du four et laisser complétement refroidir (important). Patate-douce, légume-exotique, légume, sucré-salé, recette-cuisine-facile dans Légumes & Féculents.