background preloader

Conseil 5 moutons

Facebook Twitter

Nous rejoindre - Opusline. Votre rôle Contribuer à la réalisation des missions en participant aux analyses et aux travaux avec le clientFormaliser les livrables qui seront présentés aux clientsParticiper à l’animation des réunions et en assurer le suiviParticiper à la rédaction de propositions commercialesEtre acteur de la relation clientFaire grandir l’entreprise, en participant aux chantiers internes Vos missions Des clients dans toutes les sphères du secteur de la santé : assureurs, industriels, établissements de santé, institutions publiques,…Des problématiques variées sur toute la chaîne de valeur de la stratégie à la mise en œuvre opérationnelleDes configurations de missions très diversesUne association à la démarche commerciale par la rédaction des propositionsUne participation au fonctionnement du cabinet par votre implication sur des chantiers internes (community management, recrutement, évènementiel, formation,…)Dans une ambiance qui favorise la prise d’initiative et la créativité Les avantages Opusline.

Nous rejoindre - Opusline

Programme. Leader de la Transformation et de la Conduite du Changement. Rejoignez une société de conseil et de services du numérique en fort développement.

Leader de la Transformation et de la Conduite du Changement

Vous êtes un(e) professionnel(le) reconnu(e) et doté(e) d’une expérience riche sur divers projets de transformation et de conduite du changement au sein de contextes organisationnels variés ? Alors, intégrez une équipe dédiée à l’accompagnement de projets de transformation SI majeurs. Plus spécifiquement, la proximité et la compréhension de vos interlocuteurs afin de leur apporter la solution SI la plus adéquate est votre préoccupation première.

Votre curiosité intellectuelle, votre optimisme constant et votre capacité d’innovation affutée vous permettront de mener à bien les sujets suivants : Conduite du changement et transformation des banques. Trois objectifs majeurs devraient être la priorité des grands groupes bancaires internationaux aujourd’hui, et chacun de ces objectifs mène à des projets de refonte des banques : gérer leurs ressources rares, leurs risques et innover pour conserver leurs parts de marché.

Conduite du changement et transformation des banques

La banque cherche à disposer à tout instant des fonds propres et de la liquidité indispensables à son fonctionnement pour éviter de se retrouver en déséquilibre financier. Cet objectif qui s’est fortement intensifié depuis la crise financière de 2007, reste un incontournable et conduit les banques à restructurer leurs portefeuilles d’activité et à rationaliser leurs coûts. Le pilotage des risques de crédit, de marché, opérationnel et de liquidité est toujours aussi crucial pour les banques. L’assèchement global des liquidités a provoqué la crise mais il a été précédé par la contagion de produits risqués venant des Etats-Unis au niveau mondial. Un changement en réaction aux bouleversements de l’environnement. Conseil en conduite du changement. Les entreprises sont constamment confrontées à des changements, qu’ils soient organisationnels ou technologiques.

Conseil en conduite du changement

La fusion de deux entités, l’implémentation d’un nouveau SI, une transformation digitale, la réorganisation d’un service… autant de mises à l’épreuve pour les collaborateurs. Par notre méthodologie et nos expériences, nous offrons à nos clients une triple expertise : métier, méthodologie et technique. Domaines d’intervention Notre méthodologie repose sur 6 piliers. Inspearit – Transformation Agile. Inspearit transforme les organisations pour une valeur business pérenne.

Inspearit – Transformation Agile

Travailler de façon agile, c’est d’abord un état d’esprit et des comportements au quotidien. En insufflant dynamisme, flexibilité et réactivité à l’organisation, la transformation agile s’impose comme la réponse au défi de l’innovation digitale. Pour l’entreprise et ses collaborateurs, il s’agit donc d’une transformation culturelle profonde, qui va requérir investissement, méthode et ténacité.

Si une telle démarche devait se résumer en cinq points : FreelanceRepublik. Hired - Job Search Marketplace. Job Hunting Simplified! Accès à mon espace sécurisé. Elia - Conseil en innovation et transformation digitale. Créer un site Web sensationnel sur WordPress.com. Agile Impulse. PLACE - Plate-forme des achats de l'Etat.

Emmanuelle Duez - A-speakers. Nos Actualites - Teaminside. Julieboiveau. Voici les 3 ouvrages indispensables du facilitateur graphique : les dictionnaires visuels Bikablo.Ils sont édités par Kommunikationslosten en Allemagne.

julieboiveau

Les ouvrages sont en anglais et allemand, mais n’ayez crainte, le langage visuel est universellement compréhensible! Vous pourrez les utiliser pour démarrer votre formation : s’entraîner à représenter les visuels, acquérir une certaine confiance dans votre dessin. Facilitation graphique - visualisation de la complexitéWild is the Game. Graphic recording Cristalliser les idées émergentes et engager vos collaborateurs/participants dans la discussion.

facilitation graphique - visualisation de la complexitéWild is the Game

En temps réel, le facilitateur graphique capture les éléments clés des échanges entre les participants d’une réunion ou d’une session. Méthode. Une expédition polaire et un projet IT ont bien des points en commun.

Méthode

Tous deux partent avec un but, une équipe et des contraintes. Ils partagent des problématiques de risque, d’échec, même si les conséquences peuvent être plus ou moins radicales. Ils partagent aussi une relation spéciale avec les outils mis en œuvre et l’influence du style de leadership. Notre promesse de valeur. Vous aider vous, dirigeants et managers métiers et SI à vous transformer pour générer plus de valeur pour votre business en utilisant les enseignements du Lean Management et les leviers des Systèmes d’Information.

Notre promesse de valeur

Notre engagement : Amorcer un processus de transformation durable sur vos résultatsCo-construire votre vision stratégique (ambition, axes de percée, feuille de route, tableau de bord)Activer les leviers de croissance du chiffre d’affaires grâce à l’écoute de la voix du clientIdentifier des services complémentaires à votre offre existante, ou lancer de nouveaux produits et services digitauxAméliorer votre productivité et réduire vos coûts (élimination des gaspillages, automatisation des processus, dématérialisation, intégration des équipes) en agissant sur le système de management, le système opérationnel et les comportements Lean Management Valeur ajustée du SI Pour y parvenir :

Accueil - Airmis - Conseil en Management & IT Consulting. Conseils en stratégie et transformation digitale - weave. Cabinet de conseil spécialisé dans le digital en mode startup. [leçon] Qu'est-ce-que le design thinking ? - Les cahiers de l'innovation. Qu’est-ce-que le design thinking ?

[leçon] Qu'est-ce-que le design thinking ? - Les cahiers de l'innovation

Le Design Thinking est tout simplement le terme utilisé pour désigner l’ensemble des méthodes et des outils qui aident, face à un problème ou un projet d’innovation, à appliquer la même démarche que celle qu’aurait un designer. C’est une approche de l’innovation et de son management qui se veut une synthèse entre la pensée analytique et la pensée intuitive. Il s’appuie beaucoup sur un processus de co-créativité impliquant des retours de l’utilisateur final. Ces méthodes ont été élaborées dans les années 80 par Rolf Faste sur la base des travaux de Robert McKim. Années 1950: Le publicitaire américain Alex Osborn, en mettant au point la technique du brainstorming, sensibilise le monde de l’entreprise à la pensée créative.Années 1960: Création d’un premier programme inter-départemental à l’université de Stanford, la majeure de Product Design.

Les entreprises s’essaient à l’« esprit start-up » Les pratiques et les mentalités qui font le succès des jeunes pousses font rêver les grands groupes. Les grandes entreprises sont confrontées à une inévitable transformation numérique, et pas seulement dans leurs usages. Le numérique les conduit à imaginer de nouveaux produits et services, de nouvelles interactions avec leurs clients comme, par exemple, la banque mobile ou l’assistance sur Internet 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.

Mais leur organisation, leur structure hiérarchique, leurs habitudes ralentissent les processus d’innovation. Les start-up non seulement les prennent de vitesse, mais elles imaginent des innovations de rupture qui créent de nouveaux marchés en forte croissance, soulignant d’autant la lenteur et les archaïsmes de leurs aînées. C’est aussi une organisation hiérarchique très horizontale, un mode de travail collaboratif et une prise de risques différente. Le portail des Ressources Humaines. LearnAssembly et 360Learning lancent une offre d'incubateur pour les grandes entreprises La culture entrepreneuriale est souvent perçue comme un danger, un jargon, ou une forme d'anarchie alors qu'il s'agit au contraire de méthodologies, de business model, de bonnes pratiques précises. Aujourd’hui, un nombre croissant de grandes entreprises s’adresse à Learn Assembly et 360Learning pour leur demander de les aider à redevenir des startups. L'objectif de cette nouvelle offre est d'inculquer cette culture de l’entrepreneuriat à des populations qui sont parfois très éloignées des écosystèmes de l'innovation.

Grâce à des formats innovants, l’offre propose d’acculturer les collaborateurs de l’entreprise au digital avec des formations Web massives, légères et interactives, où la collaboration est omniprésente. 360Learning et LearnAssembly proposent de transformer les collaborateurs en « intrapreneurs » en mettant en place des incubateurs et des programmes startups. Ateliers d'intelligence collective. L’intelligence collective en entreprise, on en parle beaucoup. Nous vous proposons de découvrir des ateliers d’intelligence collective ludiques et facilement actionnables dans votre organisation.

Partager les bonnes informations pour prendre les bonnes décisions ensemble avec le management visuelFavoriser l’auto organisation d’une équipe et l’émergence de solutionSavoir s’améliorer ensemble. Lean Startup en entreprise - Formation OCTO Academy. Description Le Lean Startup a été imaginé par des startupers américains pour s’assurer du succès du produit avant d’investir plus avant. De grandes entreprises ont compris l’intérêt de cette méthode pour limiter les risques sur leurs produits innovants. Au travers de cette formation, vous découvrirez les principes et la démarche du Lean Startup en l’appliquant au travers d’un jeu pédagogique sur une étude de cas.

A l’issue des deux jours, vous serez en mesure d’appliquer cette méthode en prenant en compte les contraintes d’une entreprise.