background preloader

France

Facebook Twitter

Qui veut gagner des migrants ? Après l’attentat de Jérusalem, Droite, PS et FN à l’unisson ! Le drapeau blanc à bandes bleues et à l’étoile de David a été projeté de 19h30 à 23 heures, le 10 janvier.@ CHRISTOPHE ARCHAMBAULT / AFP Le 8 janvier 2017, une opération de la résistance palestinienne a coûté la vie à quatre soldats de l’armée d’occupation israélienne, dont trois jeunes femmes.

Après l’attentat de Jérusalem, Droite, PS et FN à l’unisson !

Quatre morts de trop dans ce terrible conflit, bien sûr. Mais cette action n’est pas la première que mènent des Palestiniens réduits à se battre contre l’occupant avec leurs faibles moyens. Utilisant un camion-bélier, cette opération meurtrière, à la différence des actions précédentes, n’a frappé que des militaires. Le business de la Sécurité Routière...

Tout ce que vous devez savoir sur (pour accéder directement à la Consultation Nationale sur la Sécurité Routière, cliquez ici) Madame, Monsieur, Si vous faites partie de ces millions de Français qui n'ont pas une conduite dangereuse, mais qui conduisent dans l'angoisse de se faire piéger par des radars situés à des endroits absurdes ou cachés dans des voitures banalisées en circulation... ...qui ont peur de perdre des points et payer une amende pour quelques km/h de plus que la limite autorisée, …

Le business de la Sécurité Routière...

En Israël, Estrosi donne 50 000 euros d'argent public à une organisation œuvrant à la colonisation. Christian Estrosi a versé 50 000 euros du budget de la région PACA au Fonds national juif, une organisation israélienne dénoncée pour sa participation à la construction de colonies en Cisjordanie occupée sous couvert d'une activité de reboisement.

En Israël, Estrosi donne 50 000 euros d'argent public à une organisation œuvrant à la colonisation

Le voyage de Christian Estrosi en Israël, décidé «après la dangereuse décision de l'ONU qui attaque la seule démocratie de la région» selon ses propres termes, se termine le 29 décembre. A l'occasion de sa visite, le président de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur (PACA), Christian Estrosi s'est engagé à verser 50 000 euros d'argent public au Fonds national juif (KKL), sous couvert de la nécessité de replanter des arbres après les incendies ayant touché le pays en novembre. Le chômage et la honte de nos gouvernants. Le président de la République, M.

Le chômage et la honte de nos gouvernants

François Hollande, et son gouvernement se réjouissent bruyamment de ce qu’ils appellent la « baisse » du chômage. Mais, les chiffres sont cruels, même s’ils sont manipulables. Ce que nous connaissons aujourd’hui est – au mieux – un mouvement de stabilisation de la hausse du chômage. Et il ne peut en être autrement, avec la croissance atone (sans doute 1,2% pour 2016, voire un peu moins) que nous connaissons. Quelle politique étrangère pour la France ? Epargne menacée ! Loi Sapin de Noel. Claire Severac nous a quittés. Hommage à Claire Severac - "La guerre secrète contre les peuples" J'avais un rêve. Quel programme économique pour la France en 2017 ? J. Sapir. La situation économique et sociale de la France a atteint aujourd’hui un point critique.

Quel programme économique pour la France en 2017 ? J. Sapir

Non seulement la désindustrialisation y fait des ravages, mais le chômage de masse menace de faire basculer notre pays socialement dans un retour au XIX siècle (ce qui est même théorisé par certains) et politiquement dans l’anomie. Seule, une forte croissance peut permettre au pays de surmonter les problèmes politiques auxquels il est confronté et d’affronter les défis des prochaines décennies. Le discours d’Andreï Makine à l’Académie française.

M.

Le discours d’Andreï Makine à l’Académie française

Andreï MAKINE M. Primaires de gauche. Baisse d’impôts avancée : comme un goût d'électoralisme. Les salaires des joueurs de Ligue 1. Le meilleur des mondes ? Sénat: soupçons de détournements de fonds concernant un élu LR. Le sénateur Les Républicains (LR) Jean-Claude Carle, ancien trésorier du groupe UMP (devenu LR) à la Chambre haute, a été mis en examen dans l'enquête sur des détournements de fonds publics au profit d'élus de droite, a-t-on appris mercredi de source judiciaire, confirmant une information du Dauphiné Libéré.

Sénat: soupçons de détournements de fonds concernant un élu LR

M. Carle a été mis en examen le 30 novembre pour détournement de fonds publics par personne chargée d'une mission de service public, tandis que l'un de ses collaborateurs, Michel Talgorn, a été mis en examen le 16 novembre pour détournement de fonds public par un particulier, a précisé la même source. "Cela concerne ma fonction de trésorier du groupe UMP. Lettre ouverte à Bernard Cazeneuve sur ses accusations contre Poutine et Assad. À Bernard CAZENEUVE Sur ses accusations contre les présidents Poutine et Al-Assad Au sujet d’Alep Monsieur le Premier ministre, Nous venons d’entendre votre discours de politique générale devant l’Assemblée nationale.

Lettre ouverte à Bernard Cazeneuve sur ses accusations contre Poutine et Assad

RMC - radio Brunet avec Valérie Laupies. Le gouvernement de Hollande encense des criminels et rejette Chomsky. Par L’observatoire du néoconservatisme – Le 4 décembre 2016 – Source Anticons Via Arrêt sur Info Quand l’Assemblée nationale remballe Noam Chomsky, titrait le 30 novembre 2016 le journal en ligne Philosophie magazine.

Le gouvernement de Hollande encense des criminels et rejette Chomsky

Le journal précise dans le préambule : «Le philosophe Noam Chomsky, figure mondialement réputée de la linguistique et intellectuel engagé, devait recevoir, ce mercredi, une distinction scientifique à l’Assemblée nationale, à Paris. L’International Society of Philology («société internationale de philologie») qui honore tous les cinq ans un grand grammairien ou un grand critique littéraire devait lui remettre, après Roman Jakobson ou Umberto Eco, une médaille d’or spéciale. FRANCE : Un coup d’Etat étouffé ! En quittant Matignon, Manuel Valls a pondu un œuf de coucou qui «inquiète passablement» la Cour de cassation.

FRANCE : Un coup d’Etat étouffé !

Et pour cause: le décret du 5 décembre 2016 place la plus haute instance judiciaire française sous le «contrôle direct» du gouvernement, minant l’un des piliers de l’Etat de droit: la séparation des pouvoirs politique et judiciaire. Snobée par le Garde des Sceaux, le Procureur général et le Premier président de la Cour ont écrit une lettre au Premier ministre lui réclamant une audience urgente pour explications. Cette expression aiguë d’inquiétude démocratique fut surtout relayée par les… réseaux sociaux!

Et la recherche associée sur Google donne un résultat significatif. Parmi les médias ayant traité la question se trouvent, par ordre d’apparition: BFMTV, Politis, RT France, Huffingtonpost.fr, Voltairenet.org, Medias-presse.info. Un legs inquiétant de Valls : la Cour de cassation placée "sous le contrôle (...) La Cour de cassation s’est inquiétée publiquement mercredi d’un décret de ce lundi 5 décembre, plaçant la plus haute juridiction française « sous le contrôle direct » du gouvernement. La "démocrature" avance à peine masquée ! Le président de la Cour de cassation Bertrand Louvel et le procureur général Jean-Claude Marin à la Cour de cassation en janvier dernier.

La Cour de cassation s’est inquiétée publiquement mercredi d’une réforme judiciaire qui, selon elle, place la plus haute juridiction française « sous le contrôle direct » du gouvernement, « en rupture avec la tradition républicaine ». Le premier président de la Cour Bertrand Louvel et le procureur général Jean-Claude Marin ont publié un courrier réclamant des « explications » au Premier ministre Bernard Cazeneuve. « Nous vous serions obligés de bien vouloir nous recevoir », écrivent les deux plus hauts magistrats de France, qui s’étonnent de cette " rupture avec la tradition républicaine ». . Source AFP. François Hollande déménage ! Ce que TF1 nous a caché !

La grandeur de la France ! Caudillo. Baisse du chômage ou "Valls de l'emploi" ? + 5% pour le gaz ! "C'est à gerber" ! Et c'est Gérard Filoche qui le dit ! Le vrai visage de Manuel Valls : interview choc de 30 minutes d'Emmanuel Ratier. Encore une taxe ! La France une terre d’islam ? Entretien avec Philippe de Villiers. Émission spéciale : "Guerre d'Algérie : les oublis de l'Histoire !" Syrie: La diplomatie française manipule l’information, elle ne protège pas les civils.

La France salue l’adoption, le 11 novembre, par l’organisation pour l’interdiction des armes chimiques (OIAC) d’une décision sur les rapports du mécanisme conjoint d’enquête et d’attribution (JIM). Ces rapports, rendus public les 24 aout et 27 octobre 2016, établissent la responsabilité du régime syrien et de Daech dans l’emploi d’armes chimiques en Syrie. La décision de l’OIAC condamne, dans les termes les plus forts, l’usage d’armes chimique par le régime syrien dans trois localités en 2014 et en 2015, en complète violation de ses obligations au titre de la Convention sur l’interdiction des armes chimiques (CIAC). Le président du groupe Bilderberg dans le gouvernement de Fillon. Le beau-frère de Mohamed Abrini arrêté puis relâché... faute d'avoir pu joindre la DGSI - LCI.

BRIC A BRAC - Selon "Le Canard Enchaîné", le beau-frère de Mohamed Abrini a été interpellé dans un hôtel de Roissy-en-France le 19 novembre, après avoir réservé une chambre sans bagage et interrogé le réceptionniste sur la configuration du centre commercial le plus proche. Faute de pouvoir joindre la DGSI, alertée d'un risque imminent d'attentat en région parisienne, les gendarmes ont été forcés de le relâcher. C’est un client un peu étrange qui se présente à la réception du Formule 1 de Roissy-en-France (Val d’Oise) ce 19 novembre, à 1h30 du matin, nous raconte "Le Canard enchaîné, ce mercredi matin. Dépourvu de bagages, l’homme réserve une chambre pour la nuit et règle la facture en espèce. Protection policière : les caprices de Dounia Bouzar.

Caprices. La mascarade de François Hollande – RussEurope. Ainsi donc, François Hollande entend se représenter à la Présidence de la République. RSI: "Les gens n'en peuvent plus" François Fillon et le pouvoir sioniste : fausse soumission ou fausse indépendance. Allons droit au but : lorsque François Fillon discourt au dîner du CRIF, est-il sincère ? Pendant ce temps à Montpellier... 25/11/2016. Comment Macron a vendu Alstom aux américains. Et si le peuple avait une âme ? Quand Fillon dénonçait le business casher/halal. Alain Juppé : l'antigaulliste démasqué. SARKOZEXIT (Requiem pour un fossoyeur) Nicolas Sarkozy et George W.

Bush, le 7 novembre 2007, Mount Vernon, Virginia. Source : Elysee.fr Abandonné au milieu du gué par son propre électorat, Nicolas Sarkozy quitte la scène. Les chances du Front National en 2017. François Fillon, clarté et incohérences. Le succès de François Fillon au premier tour de la primaire de la Droite et du Centre a été spectaculaire. Avec plus de 44% des suffrages il a presque 16 points d’avance sur le deuxième, Alain Juppé, et pratiquement 23,5 points d’avance sur Nicolas Sarkozy, qui est éliminé.

Ce succès s’explique par le double mouvement de rejet dont ont été l’objet tant Nicolas Sarkozy qu’Alain Juppé. François Fillon prétend parler comme de Gaulle mais il pense comme Jean Monnet... 2007, François Fillon confiait : "Les Bilderbergs, c est eux qui nous gouvernent" Entretien (complet) avec Philippe de Villiers. (22-10-2015) François Fillon, mariage impossible du libéralisme et du souverainisme. De mai 68 et des conspirations anglo-saxonnes.

Hervé Ryssen : Français, on se fout de votre gueule ! Prefet idf. Le sénateur communiste Paul Vergès est décédé. Valls: l'état d'urgence sera prolongé. LR: le président Hollande est «indigne d’exercer sa fonction» Valls, en rassembleur du PS, soutient Hollande pour 2017. Hollande flingué par le système. Ici repose François Hollande.

De Hollande à Juppé : un rappel de la nullité française. Sarkozy, Hollande, Buisson, Kadhafi, chômage : le temps des charlatans.