background preloader

Gregmk

Facebook Twitter

Greg Mk

World's Citizen / Père au Foyer / Web&Sound Designer - Physique / Métaphysique - Musiques / Arts en général - Unité / Harmonie

Les alternatives aux pesticides se développent partout… sauf en France - Modèle agricole - Basta ! Comment nourrir tout le monde ? La maison autonome sans factures. Claude Bourguignon - Rayonner l'espoir. Nos pensées et nos intentions influencent-elles la réalité ? Documentaire pierre rabhi au nom de la terre de marie dominique dhelsing - Cinéma Homme sage et discret, Pierre Rabhi creuse le sillon de l’agroécologie depuis plus de quatre décennies.

Documentaire pierre rabhi au nom de la terre de marie dominique dhelsing -

Etouffée ou moquée autrefois, sa voix ne cesse de gagner en écho depuis quelque temps, et son discours de rencontrer la société. Un documentaire lui a été consacré, Pierre Rabhi, au nom de la terre. Sa réalisatrice Marie-Dominique Dhelsing vient le présenter en sa compagnie le mardi 7mai à 20h 15. « Il faut arrêter d’attendre que les choses viennent d’en haut  Entretien avec Mathias Lahiani, fondateur du site On passe à l’acte !

« Il faut arrêter d’attendre que les choses viennent d’en haut 

Loi sur l'école - Information à la population - SOS Éducation. Dissolution des groupuscules d'extrême droite. " Repérer les Médiamensonges" 1/2 Michel Collon. #CQVC ● 4 pages consacrées aux Substances Chimiques, et aux vérités cachées... PCB, la France contaminée. ¡ Santé: Coup de gueule du Professeur Henri Joyeux ! Bisphénol A, phtalates, parabens : tolérance zéro ! - France-Monde. Par la rédaction pour La Voix du Nord, Publié le 14/03/2013 - Mis à jour le 14/03/2013 à 11:24 Bisphénol A, phtalates, parabens...

Bisphénol A, phtalates, parabens : tolérance zéro ! - France-Monde

Ces substances sont mises en cause dans l'augmentation du nombre de cancers, troubles du comportement, cas d'infertilité. L'Agence européenne de sécurité des aliments rend ce mois-ci un rapport sur ces perturbateurs endocriniens. Après avoir interdit le bisphénol A, la France lance une stratégie nationale pour les encadrer. LIRE AUSSI :> « Comment interdire tous les perturbateurs endocriniens ?

Paradis fiscaux : les banques françaises enfin contraintes à la transparence - Réforme bancaire. La réforme bancaire est toujours en discussion au Parlement.

Paradis fiscaux : les banques françaises enfin contraintes à la transparence - Réforme bancaire

Et – surprise ! – elle pourrait contenir au moins une véritable avancée : l’obligation pour les banques de publier toutes leurs données concernant leurs activités dans les paradis fiscaux. De quoi faciliter la lutte contre l’évasion fiscale et les dissuader de trop recourir à d’obscures opérations financières, au risque de ruiner totalement leur réputation. Enquête exclusive : la présence des entreprises du CAC 40 dans les paradis fiscaux. Des Bermudes à la Suisse en passant par Panama, toutes les grandes entreprises françaises possèdent des filiales dans les paradis fiscaux.

Enquête exclusive : la présence des entreprises du CAC 40 dans les paradis fiscaux

C'est ce que révèle notre enquête sur la présence des entreprises du CAC 40 dans les centres financiers "offshore". Retrouvez notre enquête complète, avec l'analyse détaillée de la présence des banques françaises et anglo-saxonnes dans les paradis fiscaux, dans le prochain numéro d'Alternatives Economiques (en kiosque début avril). A lire aussi : le dossier documentaire sur les paradis fiscaux. Comment les grandes entreprises françaises expatrient leur fiscalité. Le journal économique néerlandais Het Financieele Dagblad explique pourquoi et comment plusieurs grands groupes français – Thales, EDF, GDF-Suez, etc. – bénéficient d'une fiscalité avantageuse aux Pays-Bas.

Comment les grandes entreprises françaises expatrient leur fiscalité

En 1922, Floris Hazemeyer ouvre dans la ville néerlandaise de Hengelo une usine de coffrets électriques. Après la Seconde Guerre mondiale, l’entreprise, qui se développe sous le nom de Holland Signaal, devient l’une des plus connues du secteur de la défense aux Pays-Bas. En 1990, elle est reprise par le groupe français Thomson-CSF, qui est lui aussi spécialisé dans la défense et changera de nom à l'an 2000 pour s’appeler Thales.

La filiale néerlandaise de Thales, Thales Nederland, emploie 2 000 personnes. En dehors de Hengelo, elle a également des sites opérationnels à Huizen, Houten, Delft, Enschede et Eindhoven. Quand la science découvre les 1% qui dirigent l’économie. Trois chercheurs suisses ont récemment décortiqué le réseau mondial des multinationales en se servant d’une base de données de l’OCDE (Organisation de Coopération et de Développement Economiques) regroupant plus de 30 millions d’acteurs du marché économique.

Quand la science découvre les 1% qui dirigent l’économie

Les scientifiques sont parvenus à une synthèse en les regroupant sous forme d’un réseau de 43060 multinationales. Leurs rapports de force mutuels furent également reconstitués par l’angle de la propriété : une entreprise possédant plus de 50% des parts d’une autre est considérée comme en détenant le contrôle. Le réseau qui apparait détient une structure générale assez commune dans les systèmes naturels : certains acteurs sont des points de convergence de pouvoir, alors que d’autres ne sont qu’en périphérie et n’exerce que peu de contrôle sur les autres. Ce phénomène connu comme « le riche devient plus riche » n’a pas étonné les chercheurs. Un gros acteur économique attire forcément les nouveaux arrivants. CES « PARASITES » QUI VIVENT AUX CROCHETS DE L’ETAT. C’est un argument de rhétorique utilisé extrêmement régulièrement par les libéraux : si la France va mal (et en particulier ses finances publiques), c’est que l’assistanat y est trop développé.

CES « PARASITES » QUI VIVENT AUX CROCHETS DE L’ETAT

Autrement dit, il y a trop de « parasites » qui pompent les finances publiques et le niveau de rémunération de cet assistanat n’encourage pas au travail. Cet argumentaire sert de justification non à la réforme mais au démantèlement en cours depuis une dizaine d’années (et très largement prolongé par la « gauche de droite » actuellement au pouvoiri) de tout notre système de protection sociale : il faut retirer la perfusion sociale à tous ces fainéants et autres chômeurs, ça leur filera un coup de pied au cul pour aller travaillerii. D’une pierre, on fera deux coups : assainissement des finances publiques et forte baisse du taux de chômage. Admettons un instant. Entre 30 et 40 Mds€iii : l’estimation du montant annuel de la fraude fiscale. Les idées fausses, ça suffit ! ATD Quart Monde vous offre un an d’abonnement à Feuille de Route, le mensuel d’actualités contre la misère.

Les idées fausses, ça suffit !

Pour bénéficier de cet abonnement d’un an, cliquez ici. La fable bidon de la famille RSA qui gagne plus que la famille salariée. ACCUEIL - Debunkers des rumeurs / hoax d'extrême droite. Watch, publish, share videos.

Vidéos Pearltrees

Démarrer. Nina Simone - Feeling Good (Fytch Remix) by FytchDubstep.