background preloader

Etude Restauration

Facebook Twitter

La France a battu un nouveau record de fréquentation touristique en 2018. Paris, plus belle ville du monde ?

La France a battu un nouveau record de fréquentation touristique en 2018

La capitale et l'Hexagone restent en tout cas très attractifs pour les touristes. "La France demeure en 2018 la première destination mondiale", s'est félicité vendredi le gouvernement. Le pays a ainsi accueilli l'an dernier 89,4 millions de visiteurs étrangers, soit "une hausse de 3 % par rapport à 2017, et un nouveau record de fréquentation", indique un communiqué publié à l'occasion de la réunion du Comité interministériel du tourisme. 100 millions de touristes étrangers d'ici 2020.

La restauration en 2018. Tendance foodtech : investir dans une start-up végane. Les géants de la tech ont-ils subitement décidé de sauver le monde ?

Tendance foodtech : investir dans une start-up végane

En tout cas, l’augmentation de 25% des ventes de produits véganes ne laisse pas Jeff Bezos, Bill Gates ou Xavier Niel indifférents. Pour avoir l’impression de rendre le monde meilleur et réaliser de beaux bénéfices, quoi de mieux que d’investir dans des start-up véganes? C’est en tout cas l’objectif de Jeff Bezos qui, en mars 2019, a investi près de 30 millions de dollars dans NotCo, une start-up chilienne spécialisée dans les alternatives aux protéines animales. Louis Le Duff, roi du fast food boulanger. Spok partout en France. Nouveau cap pour Class'croute. Tendances marchés Décembre 2018.

Tendances marché Octobre 2018. Les 4 grands enjeux de la grande consommation. Etude credoc conso viande 2017. Alimentation et communication : à quelle sauce sommes-nous mangés ? Le cabinet d’étude Occurrence vient de publier une enquête sur la perception par l’opinion publique des prises de paroles orchestrées par les acteurs de l’industrie alimentaire.

Alimentation et communication : à quelle sauce sommes-nous mangés ?

Et comme vous le dirait un carnicero -boucher- argentin, le diable se cache dans l’assaisonnement. Qu’elle semble loin l’époque ou la « bonne bavette du marché » du patriarche contentait petits et grands. En 2019, il n’est plus rare de rencontrer plusieurs régimes alimentaires différents au sein d’une seule et même et famille. Et à l’heure du repas dominical, notre famille lambda a de plus en plus de mal à se fédérer autour d’un plat unique. Que lui reste-il pour se décider ? La transformation alimentaire est au cœur de nombreuses campagnes de communication. Dis moi ton régime, je te dirai qui tu es Des acteurs plus ou moins audibles… … pour une prise de conscience générationnelle Près de deux tiers des répondants se souviennent avoir été exposés à des communications sur l’alimentation. Les Français, ces champions du monde de la pause déjeuner.

Le sandwich au bureau devant son écran?

Les Français, ces champions du monde de la pause déjeuner

A proscrire. Gastronomiquement moyen et en plus, très mauvais pour le karma. Prenez plutôt une pause déjeuner d’une bonne demi-heure avec vos collègues, vous verrez, ça ira mieux. En France, la pause déjeuner est une institution. Alors que dans le monde trois travailleurs sur cinq ne s’arrêtent pas pour déjeuner, les Français sont le peuple qui apprécie le plus de s’arrêter un moment pour se restaurer tranquillement. Régime Cantoche. Les Français nont plus confiance en rien ou presque. Le baromètre annuel d'Edelman montre que le mouvement des Gilets jaunes a eu un impact direct sur la confiance des Français.

Les Français nont plus confiance en rien ou presque

Mais le pire n’est pas forcément à craindre. C’est l’histoire du verre à moitié plein et à moitié vide. Les plus pessimistes pourront se lamenter en lisant le détail de l’étude alors que les optimistes ne pourront s’empêcher de regarder la faible lumière qui semble poindre au bout du tunnel. Le Trustbarometer, l'étude annuelle de l’agence Edelman confirme que le mouvement des Gilets jaunes a eu un impact sérieux sur la confiance des Français.

La gastronomie transalpine. Paris, capitale de la restauration. 2018 a été une année compliquée pour la restauration parisienne. Le bio se popularise timidement. Tendances marchés l'observatoire. Pour vous connaître, oubliez votre miroir et regardez votre assiette. Au pays de la gastronomie, des produits du terroir et des plus grands chefs.fes, la culture Foodies est bien ancrée.

Pour vous connaître, oubliez votre miroir et regardez votre assiette

Mindshare en a fait une étude : alors êtes-vous plutôt, Tradi, Tenté, Trendy, Explorateur ou Créateur ? Dis-moi ce que tu manges, je te dirais qui tu es… Mindshare, agence média du GroupM, a choisi de catégoriser les Français en fonction de ce qu’ils mettent dans leurs assiettes. « Manger n’est plus seulement la dernière étape d’un processus de préparation », explique cette étude intitulée « Culture Foodies : de la vinaigrette au toast », « C’est aussi le point de départ d’une manière d’appréhender le monde.

Une vraie culture et particulièrement en France ». Ce phénomène ne cesse de prendre de l’ampleur. « Depuis quelques années, la tendance food se développe et cette progression n’est pas prête de s’arrêter », prévient Céline Juin de l’équipe business planning de Mindshare. Pourquoi la grande distribution a du souci à se faire. Voilà une étude qui ne devrait pas vraiment faire plaisir à la grande distribution.

Pourquoi la grande distribution a du souci à se faire

L'Observatoire Société et Consommation (L'ObSoCo) a dévoilé ce jeudi 17 janvier son Observatoire du rapport des Français aux formats commerciaux alimentaires*. Hypermarchés, supermarchés magasins d'alimentation bio ou encore boulangeries ou marchés: L'ObSoCo a ainsi passé au crible la manière dont les Français considèrent les différents formats existants… et la grande distribution a du souci à se faire.

Certes, les hypermarchés et supermarchés restent extrêmement fréquentés –94% des Français se rendent au moins une fois par an dans les premiers, dont 49% au moins une fois par mois– mais la tendance n'est clairement pas à leur avantage. Interrogés sur leur perception de leur fréquentation de tel ou tel format plus, autant ou moins qu'il y a trois ans, les Français semblent bien se détourner des hypermarchés et supermarchés –et même des petites surfaces de proximité de la grande distribution. 60 ans LSA.