background preloader

Infos et outils numériques

Facebook Twitter

Guide Twitter pour débutants.

Socrative

Evaluation et réactivité pédagogique avec Flubaroo. Jog the web – un outil pour la classe inversée ? Outils 2.0 en français by Portail SKODEN. FlashCards. Outils de travail collaboratif : que choisir ? Dossier complet de l’URFIST. Dans le cadre des formations proposées par l’URFIST – Unité Régionale de Formation à l’Information Scientifique et Technique de Bretagne et des Pays de la Loire, les formateurs Marie-Laure Malingre (conservateur de bibliothèque) et Alexandre Serres (maître de conférences en Sciences de l’Information et de la Communication) ont proposé en mai 2014 une formation qui a donné lieu à la publication d’un support en Creative Commons : Outils de travail collaboratif (voir en fin d’article).

Outils de travail collaboratif : que choisir ? Dossier complet de l’URFIST

Ce support de formation fait le point en 122 diapositives sur les outils collaboratifs avec un vaste panorama complété par un pad utilisé en mode simultané par les stagiaires (questionnaire sur les pratiques, connaissances et besoins) et d’une veille en ligne en continu sur les outils collaboratifs par l’unité régionale de l’URFIST. Plus de 40 outils collaboratifs explorés Sommaire du support de court Panorama des outils de travail collaboratif Licence : Creative Commons by-nc-saGéographie : Bretagne. Maîtrisez google en exploitant les expressions de recherche.

GESTION DE PROJET

BOITE A OUTILS. PRESENTATION AO. ENT. CURATION. E-LEARNING & MOOC. Pmb_aix_marseille. Framasoft - Logiciels libres. Framacalc. Framapad. Comment se simplifier la vie en utilisant le cloud : quatre PME témoignent. Notre centrale de réservation a déployé des outils de messagerie et de partage de documents via le cloud computing, explique Anne Duchet, directrice générale des taxis bleus.

Comment se simplifier la vie en utilisant le cloud : quatre PME témoignent

Centrale de radio-taxis, la société Taxis bleus emploie 140 personnes et travaille avec 3 000 artisans taxis affiliés. Les 7 millions d'appels annuels engendrent une masse d'informations qu'il faut partager le plus vite possible avec les chauffeurs. Jusqu'à présent, c'est la méthode artisanale qui prévalait, explique Anne Duchet, directrice générale : "Les taxis recevaient de temps en temps un mail des superviseurs du centre d'appel, voire des bouts de papier. " Pour moderniser ce système, la société a choisi d'installer les systèmes de messagerie et de partage de documents Exchange On Line et Sharepoint On Line de Microsoft. Et si vous travailliez avec le Cloud ? - Analyses actualité. Les adolescents sur Twitter, acte I : "C'est histoire d'être 'in'". Le Monde.fr | • Mis à jour le | Par Michaël Szadkowski Cet article est le premier d'une enquête en deux volets : "Comment les adolescents utilisent Twitter".

Les adolescents sur Twitter, acte I : "C'est histoire d'être 'in'"

>> Lire la seconde partie : "Les adolescents sur Twitter, acte II : la mise en scène frénétique de soi" [Avis aux lecteurs qui ne comprennent pas tout à Twitter : cette présentation, que nous avions publiée en 2009, peut vous être utile pour l'article qui va suivre, de même que ce petit lexique du jargon employé sur le réseau.] Depuis une petite année, un phénomène n'a pas échappé aux utilisateurs de longue date de Twitter : les adolescents français ont déboulé sur le réseau. Et pas seulement pour remplir les rangs des 28 millions d'abonnés du chanteur Justin Bieber. #AvoueTasChaudQuand quand le prof dit " je vais choisir un élève au hasard " ta l'impression hasard c'est ton prénom— M O R R A Y (@YanisMorray) #ExpressionDeParents " Tu feras ce que tu veux quand t'auras 18ans " A 18ans " Tu feras ce que tu veux quand tu seras chez toi ! Les adolescents sur Twitter, acte II : la mise en scène frénétique de soi.

Le Monde.fr | • Mis à jour le | Par Michaël Szadkowski Cet article est le second d'une enquête en deux volets : "Comment les adolescents utilisent Twitter".

Les adolescents sur Twitter, acte II : la mise en scène frénétique de soi

>> Lire la première partie : "Les adolescents sur Twitter, acte I : "C'est histoire d'être 'in'"" [Avis aux lecteurs qui ne comprennent pas tout à Twitter : cette présentation que nous avions publiée en 2009 peut vous être utile pour l'article qui va suivre, de même que ce petit lexique du jargon employé sur le réseau.] La majorité des jeunes que nous avons interviewés revendique un usage de Twitter entre liberté et responsabilité – sous le couvert d'un certain anonymat, qui reste encore possible, avec l'usage de pseudos ou de codes introuvables par les parents. Et ceux qui utilisent intensivement Twitter sont bien loin de considérer la visibilité de leurs tweets comme un frein ou une menace. Le rythme, effréné, rappelle par contre les messages qu'ils peuvent s'envoyer par textos ou messageries instantanées. Je t'aime. Analyseur de plagiat.

CARTES HEURISTIQUES

GOOGLE DRIVE. TBI.