background preloader

Guide et achats

Facebook Twitter

SAC A DOS - PORTAGE - RANDO - TREK - Croque Montagne. Thomas ANTI ALLERGY (Aspirateurs) Avis, Test. Classement des villes pour l'investissement locatif - Loi-Duflot.fr. Dans quelle ville investir en loi Duflot ?

Classement des villes pour l'investissement locatif - Loi-Duflot.fr

Quelle ville détient le meilleur potentiel locatif ? Le meilleur potentiel de revente ? Au meilleur prix et dans les meilleurs délais ? Avant d’acheter, renseignez-vous sur l’attractivité et le dynamisme de la ville dans laquelle vous souhaitez investir : la croissance démographique, le dynamisme économique, le rayonnement universitaire, les projets à venir, la qualité de vie et le climat, et enfin l’accessibilité et les transports sont autant de critères à prendre en considération afin de vous assurer un investissement immobilier rentable et optimisé par une location pérenne et une revente facilitée. Pour vous aider, vous trouverez ci-après notre palmarès des villes “où il fait bon investir” établit à partir d’une analyse approfondie des 6 critères principaux correspondants aux attentes et objectifs de tout investisseur.

Notre classement Méthodologie du classement général. Domaine de Bablut - Christophe Daviau : vins de caractère au coeur du Val de Loire - Vins de Loire. Appareils photo numériques compacts - Guide d'achat. Les appareils photo compacts représentent environ 80 % des appareils photo numériques vendus en France.

Appareils photo numériques compacts - Guide d'achat

Il faut dire qu’aux yeux du grand public, ils cumulent les avantages. D’abord, ils sont bon marché. Des premiers prix à moins de 100 € aux modèles haut de gamme vendus autour de 400 €, la palette est large. En plus, contrairement aux reflex, ils sont légers et peu encombrants, ce qui encourage un usage en toutes circonstances. Enfin, ils ne requièrent aucune connaissance de l’univers de la photo. Tient dans la poche... et dans la main Deux des principaux atouts des appareils compacts sont leur encombrement et leur poids, qui leur permettent d’être emmenés partout. Écran : la taille ne fait pas tout En général, plus l’écran est grand, mieux c’est. Des fonctionnalités selon les besoins Vérifiez que les fonctionnalités qui vous intéressent sont présentes : mode vidéo HD, prise de vue en rafale, géolocalisation ou encore mode manuel.

Capteur : inutile de faire la course ! Bruit numérique. Sony Cyber-shot HX200V. Le Sony HX100V fut un des bridges de référence de 2011, aux côtés des FZ150 et HS20.

Sony Cyber-shot HX200V

Sony renouvelle donc son appareil avec délicatesse : le Cyber-shot HX200V reprend le boîtier et l'objectif du précédent modèle, apportant un nouveau capteur comme principale, voire unique, nouveauté. Prise en mains On ne change pas une recette qui gagne. Du coup, Sony n'a pas souhaité trop modifier son bridge : le HX200V ressemble énormément au HX100V.

Les plus observateurs noteront bien la couleur de la molette des modes, désormais noire, et la fusion des commandes de retardateur et de rafale, dégageant la place pour le nouveau système de réglage du mode automatique (cf. encadré) ; mais pour le reste, le boîtier est identique, avec son excellente préhension, ses finitions soignées malgré un revêtement au toucher un peu plastique, et son ergonomie agréable. Réactivité. Sony Cyber-shot HX7V. Mise à jour le 2 juillet 2012 : le Sony RX100, avec son capteur de 1" et 20 Mpx, établit de nouveaux standards en matière de qualité d'image, en niveau de détails comme en gestion du bruit.

Sony Cyber-shot HX7V

Par conséquent, la note "Qualité d'image" du HX7V est révisée à quatre étoiles, de même que sa note globale. Il reste tout de même une excellente référence parmi "les autres"... Succédant au très apprécié HX5V, Sony a lancé le nouveau Cyber-shot HX7V. Celui-ci ressemble beaucoup au précédent modèle, dont il reprend le zoom 10x (25-250 mm), le boîtier et l'ergonomie, tout en adoptant un nouveau capteur plus pixelisé et surtout un nouvel écran. Prise en mains Il y a un an, Sony attaquait les références du compact à gros zoom avec le HX5V. Bonne nouvelle : l'écran est la première évolution, celle qui saute aux yeux à l'allumage, et Sony fait ici oublier le faux pas du modèle précédent (cf. encadré).

D'autres petits détails ont évolué. Réactivité Le HX7V délivre ici un bilan sans histoire. Qualité des images. L'été sera geek à la fnac.