background preloader

Spécial

Facebook Twitter

Les pizzlys. David Joannette et Olivier Bérubé (2018) Source Ursus maritimus, plus communément appelé l’ours polaire, le plus grand ursidé (famille des ours et des pandas) de la planète est en grande difficulté dans son habitat naturel qui est l’Arctique.

Les pizzlys

Le problème est que le réchauffement climatique provoque la fonte des banquises qui correspondent à son habitat et à son terrain de chasse. Cela le pousse à changer d’habitat, ce qui provoque la rencontre avec les grizzlis, qui sont une espèce menacée. Ils se reproduisent entre eux ce qui créé une espèce hybride, les pizzlys. Pour l’ours polaire, le phoque est la principale source de nourriture. Il y a 600 000 ans, on pouvait rencontrer l’ancêtre commun des ours polaires et des grizzlys : un ours brun. Un réchauffement important de la planète a, par la suite, provoqué une baisse importante de la population des ours polaires.

Source Une solution possible à été proposée par un groupe d’écologistes, de chercheurs et de parlementaires américains. La hyène a-t-elle mauvais genre? Le genre est très à la mode chez nos polémistes spécialistes en sciences sociales, et jusque dans les ministères leurs empoignades trouvent un écho.

La hyène a-t-elle mauvais genre?

Que disent les autres Mammifères sur ce sujet brûlant ? En particulier les hyènes tachetées ? Dans leurs sociétés très évoluées, mâles et femelles exhibent des attributs sexuels d’aspect identiques. Au point que les hyènes sont souvent qualifiées d’androgynes. C’est du moins le langage des autres, car au sein de leurs clans, ni aucun ni aucune d’entre elles n’est trompé(e) ni se trompe…. Deux hyènes adultes : en A le mâle pourvu d’un pénis, en B la femelle et son clitoris masculinisé.

Les hyènes tachetées (Crocuta crocuta) puent, ricanent, sont à l’occasion nécrophages, décrites comme androgynes, et au final peu sympathiques à nos yeux et même craintes. Lorsque les meutes de hyènes se déplacent, de loin comme de près, il est impossible de distinguer mâles et femelles, qu’ils ou qu’elles soient adultes ou à peine nés. Irukandji - tyran méduse. Méduse nous a attiré par sa forme inhabituelle, ressemblant un peu à des étrangers d'un autre univers.

Irukandji - tyran méduse

Dans la partie est. Après tout, leur pays d'origine est un monde très différent du nôtre – un océan sans fond et sans limites. Et en regardant ces créatures en forme de dôme oublier à son insu que beaucoup d'entre eux constituent une réelle menace pour les humains. Par exemple, Irukandji – méduses qui peut tuer un homme juste un robinet. Et ce malgré le fait qu'il pousse rarement plus de l'ongle sur le doigt d'index de l'homme.

Une nouvelle espèce de méduses Au début du XX siècle, les médecins australiens sont confrontés à un problème inhabituel. Un peu plus tard, les médecins ont compris que la méduse coupable, jusque-là inconnus de la science. Habitat Il y a même un demi – siècle, cette espèce de méduse peut être trouvée que sur la côte de l' Australie. Apparence Irukandji – méduses, dont la divulgation devrait commencer par sa taille. Habitudes habitant de la mer dangereuse. A la recherche du mokele-mbembe ! Il y a quelques années deux expéditions américaines partent pour les forêts équatoriales du Congo.

A la recherche du mokele-mbembe !

Nanties de formidables budgets, elles avaient l’'une et l’'autre pour objectif la découverte d’'un dinosaure, rescapé de la préhistoire en plein XXI° siècle, qui gîterait dans un lac de ce pays, le Tele. L’'une de ces expéditions est dirigée par le fils du célèbre spécialiste américain des montres survivants, le professeur Roy P. Mackal, biologiste de formation, ceci à la demande du Vatican.

La seconde est placée sous les ordres d’'un ancien de la N.A.S.A., et elle compte en particulier dans ses rangs un zoologiste ghanéen qui a déjà à son actif de nombreuses publications sur la faune insolite de l’'Afrique équatoriale. L’'expédition de Mackal est arrivée le 12 novembre 2000 sur les lieux, les autres l’'ayant précédé de quelques semaines. En 1975, le pilote personnel de l’'ancien président Marien Ngouabi a effectué une mission de reconnaissance au dessus du lac. 17 septembre 2007.

Le Ligre, plus grand félin au monde. Je vous présente Hercule, 3 ans, le plus grand félin au monde reconnu par le Guinness Book des records du monde.

Le Ligre, plus grand félin au monde

Sa corpulence bat tous les records connus à ce jour. Hercule pèse pas loin de 500 kg et mesure plus de 3 mètres de long. Il peut engloutir jusqu'à 100 kg de viande par jour et peut courir jusqu'à 80 km/heure. Hercule fait partie d'une race hybride appelée Ligre. Impressionnant ! Le Ligre n'est pas une race naturelle. Le Ligre est vraiment un animal de toute beauté de part sa taille et son aspect atypique. Compte tenu de son régime alimentaire et de son appétit, deux fois plus vorace qu'un lion, le ligre ne survivrait pas en milieu naturel par manque de nourriture.