background preloader

Santé 2

Facebook Twitter

Recettes avec des courges. 12 exercices faciles pour supprimer votre douleur. Le mal de dos, quand il est d'origine mécanique, se soigne avec des exercices musculaires et d'étirement de la colonne vertébrale et des muscles lombaires pour la douleur spécifique du bas du dos, à faire au moins 3 fois par semaine, idéalement tous les jours.

12 exercices faciles pour supprimer votre douleur

Musculation du dos, exercices pour muscler le dos. La musculation du dos peut se faire avec des haltères, une barre de traction, un ballon de gym, des élastiques ou sans appareil.

Musculation du dos, exercices pour muscler le dos

Une traction s'exécute avec un rameur ou une barre d'appartement; le gainage est faisable au sol sans matériel; le rowing est un exercice possible avec une haltère ou une barre et des charges. Muscler le dos répond à un souci d'esthétique, avoir un dos en V, d'efficacité motrice et de santé car les exercices de renforcement musculaire des dorsaux permettent d'éviter mal de dos, lombalgie et cyphose dorsale. Stop aux douleurs dans les articulations : agissez vite ! Aromalin - huiles essentielles. Les douleurs dans les articulations sont un véritable souci au quotidien.

Stop aux douleurs dans les articulations : agissez vite ! Aromalin - huiles essentielles

C’est douloureux et énervant. Ne laissez pas dans cet état vos articulations. Cela va empirer avec le temps. Vous devez agir ! Découvrez des recettes simples et efficaces contre les douleurs dans les articulations grâce aux huiles essentielles. Les causes des douleurs dans les articulations Le genou est souvent le premier endroit où les douleurs dans les articulations se font ressentir. Bref, si tel est votre cas, vous êtes encore jeune, beau/belle, courageux(se) mais un peu enveloppé, tentez de perdre quelques kilos pour faire baisser la tension sur vos articulations. Ces douleurs peuvent survenir suite à d’autres raisons, comme : Les cinq meilleurs exercices pour vous aider à combattre la douleur lombaire. Sciatique en sport et étirement du Pyramidal. La science confirme que le curcuma remplace 6 médicaments.

Par Suzanne Meteyer 12 mars 2015 Le curcuma est l’une des plantes les plus étudiées qui existe aujourd’hui.

La science confirme que le curcuma remplace 6 médicaments

Ses propriétés médicinales et ses composants (principalement la curcumine) ont fait l’objet de plus de 5600 études biomédicales revues et publiées. Etant donné la densité considérable de recherches effectuées sur cette épice remarquable, il n’est pas étonnant qu’un nombre croissant d’études aient conclu qu’on peut la comparer favorablement à une variété de médicaments conventionnels, y compris : Tahor/ Atorvastatine (médicament contre le cholestérol) : une étude de 2008 publiée dans le journal Drugs in R & D a constaté qu’une préparation basique de curcuminoïdes du curcuma se comparait favorablement à l’atorvastatine (nom commercial Tahor) sur la dysfonction endothéliale, la pathologie sous-jacente des vaisseaux sanguins qui entraîne l’athérosclérose, en association avec la réduction de l’inflammation et le stress oxydatif chez les patients diabétiques de type 2. Soigner une tendinite : remède de grand-mère. Le Top 15 des aliments santé et longévité !

Envie de vous faire du bien ?

Le Top 15 des aliments santé et longévité !

Pour votre santé et votre forme, voici la liste des 15 aliments à consommer régulièrement, voire quotidiennement pour certains, pour vivre centenaire… Ces 15 aliments peuvent être qualifiés « d’alicaments ». Aliment santé 1 : l’ail L’ail a des propriétés antibactériennes liées à un composé nommé allicine qui lui donne son odeur caractéristique. L’ail possède également des effets anticoagulants, drainants et hypotenseurs artériels. Aliment santé 2 : l’oignon L’oignon possède également des vertus antibactériennes, mais aussi antiseptiques. Aliment santé 3 : les herbes aromatiques Les herbes aromatiques comme le romarin, le thym, l’origan, le basilic, la menthe, sont très riches en huiles essentielles de la famille des terpènes (qui leur donnent leur parfum).

7 plantes anti douleur. Un traitement naturel pour la tendinite. De nombreuses personnes souffrent de tendinite sur différentes parties du corps.

Un traitement naturel pour la tendinite

Il peut s’agir du coude, du talon, de l’épaule ou même du poignet, pour ne citer que ces endroits-là. Cependant, beaucoup de gens n’identifient que la douleur, sans savoir réellement quelle en est la cause et quel est le traitement approprié. La tendinite peut être provoquée par une blessure, et c’est ce qui arrive souvent aux sportifs. Il peut aussi s’agir d’une surcharge sur des tendons qui sont peu élastiques. Nous allons donc vous présenter quelques remèdes pour traiter efficacement et naturellement ces tendinites ! Comment savoir si j’ai une tendinite ? Bien évidemment, le principal symptôme est la douleur.

Si la douleur que l’on retrouve dans le tendon se répète quotidiennement, nous devrons aller voir un médecin. La plupart du temps, le traitement consiste à prendre des médicaments anti-inflammatoires. Santé: Les moyens naturels pour combattre l’arthrose. Selon sa localisation, son évolution et sa gravité sont variables.

Santé: Les moyens naturels pour combattre l’arthrose

Celle-ci peut aller jusqu’à la destruction totale de l’articulation ce qui débouchera inévitablement sur une prothèse articulaire. Il faut donc si l’on commence à sentir une quelconque douleur au niveau des articulations, commencer un traitement naturel pour ralentir sa progression. Il existe deux grandes origines à l’arthrose, la 1ère est l’usure de nos cartilages liée au vieillissement et cette usure ne devrait se produire que très tardivement. La science confirme que le curcuma remplace 6 médicaments.