background preloader

Ressources Humaines

Facebook Twitter

Marque employeur
Happy At Work
Bien être au travail
Ressources humaines

Marque employeur. Quand les salariés inspirent confiance sur les réseaux sociaux. La société Kuehne+Nagel, un des leaders du transport et de la logistique, a lancé en 2018 une grande campagne visant à identifier des ambassadeurs parmi ses salariés.

Marque employeur. Quand les salariés inspirent confiance sur les réseaux sociaux

Sur les 8 200 que compte le groupe en France, 80 se sont portés volontaires et 19 ont été élus par leurs pairs. Leur mission : relayer les messages et les vidéos de l'entreprise sur les réseaux sociaux afin d'amener du trafic sur le site internet et le site carrière de l'entreprise. Issus de différents services, ils ont tous été formés à l'utilisation de LinkedIn notamment. « Les collaborateurs retenus incarnent le message-clé de la marque employeur. Au travers de leurs intérêts personnels, ils apportent quelque chose en plus. Diffuser un message authentique. Cdiscount se réinvente avec Insign. Pour dépasser le cap du handicap, Camille a travaillé en duo une journée chez Decathlon - Nevers (58000) Camille a 17 ans.

Pour dépasser le cap du handicap, Camille a travaillé en duo une journée chez Decathlon - Nevers (58000)

Reconnu comme une personne handicapée, le jeune homme a participé à l'opération Duo day 2019. Une action nationale qui s'implante, de plus en plus, dans la Nièvre. Elle permet, pendant une journée (ou plus), à une personne handicapée de travailler dans une entreprise ou une structure "ordinaire". Camille est fan de sport. Notamment de football et de rugby. Aussi stressé qu'impatient, le jeune homme est arrivé avant l'heure de sa prise de poste. Le télétravail, facteur de performance.

Article sponsorisé par Harmonie Mutuelle Interrogés par Viavoice pour l’Observatoire « Entreprise & Santé » 2019 d’Harmonie Mutuelle, 34% des salariés souhaitent que le télétravail soit mis en place dans leur entreprise.

Le télétravail, facteur de performance

Marque employeur : les chercheurs d’emploi de plus en plus attentifs. La dernière enquête sur la marque employeur au Maroc et réalisée par l’agence de recrutement en ligne et spécialiste en gestion des RH, ReKrute, indique que les jeunes sont de plus en plus conscients de la nécessité d’effectuer des recherches préalables avant de décider de répondre à une offre d’emploi.

Marque employeur : les chercheurs d’emploi de plus en plus attentifs

Ce processus s’avère décisif au moment de décliner ou d’opter pour un poste, d’où l’importance, pour l’entreprise, de veiller à ce que sa réputation soit intacte. Dans le détail, l’enquête révèle qu’une légère amélioration a été enregistrée par rapport au degré de confiance que les Marocains ont vis-à-vis de leurs entreprises, puisqu’en 2019, quelque 83% se disent prêts à recommander leurs lieux de travail auprès d’autres candidats, contre seulement 74% en 2015. Comment transformer ses employés en ambassadeurs? Collaboration spéciale — Le public n’accorde plus sa confiance à des logos, mais à de vrais visages.

Comment transformer ses employés en ambassadeurs?

Les meilleurs ambassadeurs de votre marque? Ce sont les employés. Renaud Margairaz, fondateur d’Éminence Branding, explique pourquoi ces derniers doivent être considérés comme des ambassadeurs de premier plan. Rapprocher les marques des humains «Les employés réguliers sont considérés comme des sources d’information très/extrêmement crédibles.» Depuis toujours, les entreprises ne cherchent qu’une seule chose: gagner la confiance de leurs consommateurs.

Souvent, lorsqu’une marque recherche un nouvel influenceur pour incarner ses valeurs, son choix se porte sur une personne extérieure à l’entreprise. Culture D'entreprise: Les Articles Les Plus Lus En 2019 - JambonBurst. Nouvelles habitudes de travail, refonte de la stratégie des ressources humaines autour de la marque employeur, recrutement différent et bien-être au travail sont les quatre thèmes qui ont fasciné le secteur en 2019.

Culture D'entreprise: Les Articles Les Plus Lus En 2019 - JambonBurst

Prix. La révolution des habitudes de travail "Le mythe des espaces de travail ouverts" Ubisoft: quand marketing, communications et RH ne font qu’un. On associe souvent le rôle des communications dans une entreprise à la représentation externe de celle-ci pour la propulser dans l’espace public.

Ubisoft: quand marketing, communications et RH ne font qu’un

Mais, chez Ubisoft, ce rôle est étroitement lié au marketing et aux ressources humaines, et essentiel pour une bonne cohésion interne. Cédric Orvoine, vice-président RH et communications d'Ubisoft, mise sur une vision interne intégrée qui allie communications, ressources humaines et marketing, avec des résultats probants. «Faire des RH pour des RH, c’est une approche révolue dans un contexte de pression sur la main-d’œuvre. Aujourd'hui, les gens magasinent beaucoup leur emploi, sont plus volatiles qu’avant et ont des ambitions d’évolution de carrière différentes», observe le gestionnaire. Le cadre traditionnel du travail change, et avec lui les ressources humaines. Marque employeur: Ficelez votre opération séduction!

Aujourd’hui plus que jamais, maîtriser sa e-réputation sur la toile est devenu un enjeu stratégique pour toutes les entreprises.

Marque employeur: Ficelez votre opération séduction!

De plus en plus de candidats se dirigent vers les moteurs de recherche pour récolter les informations nécessaires avant de postuler, les jugeant très fiables L’expérience candidat constitue un élément de plus en plus central et stratégique pour les entreprises. Face à la pénurie des compétences, développer une marque employeur forte pour séduire, attirer et fidéliser les talents s’impose. Afin d’illustrer l’importance de l’image de la marque employeur sur le processus de recrutement, le jobboard ReKrute.com a mené une enquête auprès de 3.434 actifs marocains. Le manager médiateur peut vous aider à prévenir les conflits au bureau. «Je suis un repenti, comme dans la mafia», s'exclame Henri (1), ex-manager d'une grande banque française.

Le manager médiateur peut vous aider à prévenir les conflits au bureau

De quel méfait ce haut cadre s'est-il donc rendu coupable ? D’un manque d'intérêt pour l'humain à l'époque où il dirigeait des départements de 150 à 200 personnes. «Tant qu'on a des résultats, l'état de ceux que l'on encadre passe à la trappe», avoue celui qui consacrait 80% de son temps à la gestion du risque, aux reporting, aux bilans, et 20% à l'animation d'équipe.

Il l'affirme : les dirigeants peu intéressés par le facteur humain sont encore légion au sein des entreprises. Le manager médiateur peut vous aider à prévenir les conflits au bureau. Immobilier de bureau : l’open space a toujours la cote.