background preloader

Roman

Facebook Twitter

Deux IA ont communiqué dans une langue indéchiffrable par l'homme. Google Brain, le programme de recherche en intelligence artificielle du géant Google, vient de franchir un palier étonnant et quelque peu inquiétant.

Deux IA ont communiqué dans une langue indéchiffrable par l'homme

En effet, deux ordinateurs sont parvenus à communiquer entre eux dans une langue qu’ils avaient eux-mêmes créée, une langue indéchiffrable par l’homme. Dans le cadre de la recherche sur le Deep Learning, à savoir la manière dont des ordinateurs peuvent évoluer de façon autonome grâce à des algorithmes, le programme de recherche en intelligence artificielle du géant Google baptisé Google Brain a franchi un grand cap.

En effet, les chercheurs sont parvenus à faire communiquer deux IA nommées Alice et Bob entre elles, alors que de son côté, une troisième IA du nom d’Eve avait pour but d’intercepter leurs communications. Alors qu’ils n’avaient mis aucun algorithme spécifique en place, les chercheurs ont constaté que ces deux ordinateurs ont sécurisé leurs communications par le biais d’un chiffrement qu’ils avaient eux-mêmes développé. Animal -> Vertébrés -> Amphibiens -> Le Protée et le Mythe de la Jeunesse Éternelle. Cet étrange petit batracien peut atteindre 80 ans sans montrer aucun signe de vieillesse !

Animal -> Vertébrés -> Amphibiens -> Le Protée et le Mythe de la Jeunesse Éternelle

D'où tient-il sa formule de jouvence ? Une étude récente laisse entrevoir des réponses à cette énigme biologique... Animal cavernimle, le protée respire via des branchies externes. C'est la premiérefois que les chercheurs étudient une mlonie entière, suivie depuis des décennies dans un laboratoire-élevage. Il collectionne les records : record de longévité (il peut vivre plus de 100 ans), record de diète (il peut rester jusqu'à 8 ans sans manger), record d'apnée (il peut survivre trois jours sans oxygène). Il faut dire que Proteus anguinus est plutôt discret par nature. En compilant toutes les précieuses données de ce laboratoire-élevage unique au monde, Olivier Guillaume et ses collègues ont ainsi élaboré un modèle mathématique qui figure la croissance des individus de leur colonie.

Pour les chercheurs, le secret de la longévité du Protée tient plutôt à son efficacité énergétique. Arts - L'Homme et l'immortalité. L'art a fortement contribué à l'évolution de l'Homme à travers le temps, avec une fonction primaire, l'esthétisme et une plus profonde, offrant la possibilité à l'artiste d'exprimer des émotions, des envies et de communiquer par ses oeuvres.

Arts - L'Homme et l'immortalité

L'idée d'immortalité a parcouru ainsi les âges, se nourrissant des fantasmes de l'Homme. En effet, l'Histoire n'apportant pas de réponses concrètes à la question de la vie sans fin, cette dernière reste fantasmée dans les livres, la musique et plus récemment inspire de nombreux cinéastes. L'écriture est la voie artistique nous offrant le plus d'oeuvre se liant au thème de l'immortalité.

Faust, Dracula ou encore Dorian Gray sont des personnages fantastiques importants de la littérature, se ralliant sur le désir d’immortalité et de jeunesse éternelle. Précurseur du mouvement romantique européen, Johann Wolfgang von Goethe est sûrement l’un des personnages les plus emblèmatiques de la littérature allemande. "-Suis-je vraiment là ? -Probablement. "L'Homme sans âge" : variation sur l'éternelle jeunesse. LE MONDE | • Mis à jour le | Par Jean-Luc Douin E n 1938, un vieux professeur de linguistique est frappé par la foudre dans une rue de Bucarest.

"L'Homme sans âge" : variation sur l'éternelle jeunesse

Plus mort que vif à l'hôpital, transformé en momie carbonisée, il crache ses dents, mais de nouvelles lui repoussent. La “comtesse sanglante” se baigne dans du sang de jeunes vierges ! Ces milliardaires prêts à s'offrir l'immortalité. L'immortalité et la quête éternelle, les mythes concernés. Le graal est un symbole de quête éternelle et de l’immortalité, pourtant il n’est pas le seul mythe qui les symbolise.

L'immortalité et la quête éternelle, les mythes concernés

L’Immortalité L’immortalité est un sujet très connus des mythes et n’apparait pas seulement dans le mythe du graal. Elle apparait dans d’autres mythes sous différentes formes. Souriez, des scientifiques font renaître le mythe de la jeunesse éternelle. On en est au rafraîchissement de la nuque, on a déjà trempé un doigt de pied dedans, mais des chercheurs s’apprêtent à nous plonger dans la fontaine de jouvence.

Souriez, des scientifiques font renaître le mythe de la jeunesse éternelle

Dans la revue Cell, David Sinclair, le chef d’une équipe de l’université d’Harvard, a présenté les résultats incroyables d’une expérience menée sur des souris. Une molécule appelée NAD, produite par le corps et présente dans toutes les cellules, diminue avec l’âge. La baisse du niveau de cette molécule est en partie responsable du processus de vieillissement. Serge SUR, les terrorismes, les stratégies terroristes, les formes du terrorisme, les objectifs du terrorisme et les attentats terroristes. Feux follets… Ou une métaphore du, des terrorismes.

Serge SUR, les terrorismes, les stratégies terroristes, les formes du terrorisme, les objectifs du terrorisme et les attentats terroristes

De petites lueurs imprévisibles et brutales, fugitives et sans espoir, et qui tournent autour de la mort. Le terme même de terrorisme évoque un mélange de violence et d'émotions, de haines et de peurs qui font barrage à la réflexion, qui inhibent l'analyse rationnelle. Les connotations en sont pleinement négatives. Amazon.fr - Histoire du terrorisme - Gilles FERRAGU - Livres.