background preloader

Liens utiles

Facebook Twitter

The Top 10 Apps Anyone Remotely Interested in Eating Vegan Should Download. Being vegan has never been easier.

The Top 10 Apps Anyone Remotely Interested in Eating Vegan Should Download

The increase of technology has only added to this, with the internet being a powerful pool of information on how to live plant-based. You’re probably one of the billions of people out there who have come to use this interweb of incredible knowledge. You’re probably also one of the billions of people who use their smart phone to find out a variety of information too, perhaps even that surrounding plant-based living and a vegan diet. Smart phones give us the world at our fingertips, and apps are a great way to make things easier and convenient. Plant-based eating, environmental, and wellness apps are becoming increasingly more popular and are making our lives easier one touch at a time. Below are some apps you may enjoy if you’re a plant-based eater. 1. 21-Day Vegan Kickstart (free) Regain your health and get your plant-based diet back on track. 2.

Trying to eat raw but feeling stuck? 3. About us - Cool Chile. Black Owned Vegan Businesses - Veganism is Love. Beyond Meat - The Future of Protein™ Association de Professionnels de Santé pour une Alimentation Responsable. 3. 096 JOURS: UNE RÉFLEXION SUR L’ANTISPÉCISME A PARTIR DU CONCEPT DE TRAITEMENT « INHUMAIN  Par Orithyio Trigger warning: cet article porte sur un film dont l’objet est la séquestration, l’emprise psychologique, la torture, le viol, et fait une analogie entre ces différents aspects et la domestication.

3. 096 JOURS: UNE RÉFLEXION SUR L’ANTISPÉCISME A PARTIR DU CONCEPT DE TRAITEMENT « INHUMAIN 

Le point 6 fait l’objet d’un TW particulier (plaisir sexuel durant le viol et attachement au bourreau) Ton argument a des dommages collatéraux. L’antispécisme, c’est facile.

Ton argument a des dommages collatéraux

Cela revient à considérer que les individus ne sont pas supérieurs les uns aux autres en raison de leur appartenance à telle ou telle espèce, et que les intérêts doivent être considérés pour ce qu’ils sont, indépendamment de leur appartenance à une espèce. Un antispéciste considèrera qu’un individu a des droits parce qu’il a des intérêts à défendre; parce qu’il souffre, pense, ressent, parce qu’il possède une subjectivité. RestoVege.fr: Villes. The Hidden Cost of Patriarchy. 1.2.3. Veggie. Comment devenir végétalien ? - ☼☼☼ TOUT D'ABORD LAISSEZ MOI VOUS ANNONCER QUE JE SUIS VÉGÉTALIENNE DEPUIS PLUS DE DEUX MOIS.voilà. ayyyyye Du coup, j'ai pensé que ce serait une bonne idée de communiquer mes mini-astuces pour arriver au bout de la transition.

Comment devenir végétalien ? - ☼☼☼

Article Récap nº5 : Le point sur la vitamine B12. Salut les amis.

Article Récap nº5 : Le point sur la vitamine B12

Aujourd’hui vous avez le droit à un Article Récap sur un sujet plus qu’intéressant, la vitamine B12. C’est Amandine qui s’en est chargée et je trouve qu’elle a fait un super travail de recherche et d’écriture. Pourquoi manger des oeufs ? On a beaucoup parlé de l’impact environnemental, sanitaire et financier des produits laitiers et de la viande.

Pourquoi manger des oeufs ?

Dans ce débat, on a un peu laissé de côté le poisson et les œufs. Alors aujourd’hui, on va parler œuf, en collaboration avec Julie, du blog Plaisir Végétal. Chacune a traité à sa façon le thème de la cuisine sans œufs, et je vous invite à découvrir son article ici ! (Et si vous aussi êtes intéressé par un sujet particulier, n’hésitez pas à me le proposer, on pourra le traiter ensemble.) La vie des poules pondeuses. En France, 47 millions de poules pondeuses sont utilisées pour produire les oeufs ; la consommation moyenne est de 230 œufs par habitant et par an.

La vie des poules pondeuses

Pourquoi consommer du miel ? La consommation de produits de la ruche est traditionnelle en France.

Pourquoi consommer du miel ?

Aujourd’hui on va analyser ses avantages et ses inconvénients. Profitons-en pour parler un peu d’un mode de vie encore peu connu en France (et que le Paris Vegan Day espère faire découvrir de manière festive) : le véganisme. Le véganisme est un mode de vie qui exclut l’utilisation de tout animal, que ce soit pour le tuer (viande, cuir) ou pour utiliser le fruit de son labeur (lait, laine, miel). Les végans sont donc non seulement végétaliens, mais ils évitent également tout produit dérivé des animaux, qu’il soit vestimentaire (cuir, soie, laine), d’ameublement (duvet, nombreuses peintures, bois ciré) ou de loisir (cirque avec animaux, équitation, animaux de compagnie), même s’il n’est pas présent dans le produit final (vins collés à l’œuf, jus de fruit filtrés à la gélatine).

Sexage des poussins. Le sexage est l'action de trier les animaux en fonction de leur sexe.

Sexage des poussins

Dans le cas des poules pondeuses, peu après leur naissance, les mâles et les femelles ne prennent pas le même chemin : les poussins mâles sont broyés ou gazés et finissent à la poubelle.les femelles sont transportées vers l'élevage de poulettes où elles resteront pendant 18 semaines avant d'être mises dans des cages ou des élevages au sol avec ou non accès au plein air, suivant le mode d'élevage. Chiffre : 128 millions d'œufs éclosent chaque année en France.

3 raisons de ne pas manger de miel. Le fait de coller au plus près à la définition de végan (« qui ne consomme pas de produits ou sous-produits animaux ») ne constitue pas vraiment un argument recevable.

3 raisons de ne pas manger de miel

Nous ne recherchons pas une aura de sainteté ou de perfection, mais en tant que végans nous nous efforçons de réfléchir aux conséquences de nos actes sur le règne du vivant. Ce que nous consommons ou pas ne doit pas être un dogme, mais simplement être réfléchi. Voici 3 bonnes raisons de ne pas manger de miel : 1° La production de miel n’est pas respectueuse du bien-être des abeilles Pour récolter le miel mais aussi la cire, le propolis et la gelée royale, il faut chasser les insectes de leur ruche. TOUCHE PAS À MA LAINE ! Lorsqu’on lit des articles, découvre des blogs, parcourt des sites, on imagine toujours leur auteur selon ce que celui-ci veut bien laisser transparaître de lui. Le blogueur, être mi-réel mi-fictif, semble toujours parfait. Sans failles (ou bien celles-ci sont-elles gentiment avouées et donc pardonnées), il ne donne à ses lecteurs que ce qu’il souhaite donner. Et à ceux-ci de laisser leur imagination galoper pour s’en faire une représentation digne de ce nom.

Quand on lit un blog ‘green’, on s’attend donc à ce que son auteur soit donc cet être un peu surhumain : végane parfait, il ne consomme bien sûr pas une miette de produits animaux, il ne porte jamais de cuir ni de laine, et toute sa maison est entièrement dépourvue de matériaux animaux. La vitamine B12. La question de la vitamine B12 prend un intérêt particulier dans toute discussion sur les régimes végétariens, car cette vitamine n’apparaît pas présente de façon significative dans les végétaux. C’est donc un des arguments que les détracteurs du végétarisme opposent systématiquement à ses partisans stricts, les végétaliens : comment peut-on être végétalien et non carencé ? En réa­lité, s’il faut vraiment faire attention lorsqu’on n’accepte aucun produit d’origine animale, ce ne sont pas les végétaliens qui risquent le plus de souffrir de carences, ce sont les personnes âgées qui absorbent moins facilement la B12.

Où la trouve-t-on ? Ce que tout végane doit savoir sur la vitamine B12. Lettre ouverte d’associations véganes et de professionnels de la santé Un très faible apport en vitamine B12 peut être la cause d’une anémie et occasionner la dégradation du système nerveux. Les seules sources véganes fiables de B12 sont les produits alimentaires enrichis (parmi lesquels figurent certains laits végétaux, quelques produits au soja et des céréales pour petit déjeuner) et les compléments de B12.

Qu’elle provienne de compléments alimentaires, de produits enrichis ou de produits d’origine animale, la vitamine B12 est produite par des micro-organismes. Protéger la santé des véganes. Protéger la santé des véganes. Protéger la santé des véganes. Liste des additifs végétarien ou non. Labels Vegan Marques Vegan. Produits vegan - Google Sheets. Carte Vegan Mafia. Vegetarian Restaurants, Vegan Restaurant, Natural Health Food Stores Guide by HappyCow. Vege Tables. A propos. Le paradoxe de la viande. La plupart des gens consomment la chair, le lait et les œufs des animaux. La majorité d’entre eux ne sont ni franchement hostiles ni totalement indifférents aux bêtes. Ils ont, par moments du moins, conscience que cette consommation implique la souffrance et la mort des animaux.

DISSONANCE COGNITIVE ET PARADOXE DE LA VIANDE. La théorie de la dissonance cognitive. Psychologie du crime de l'exploitation animale. Psychologie du crime de l'exploitation animale. Qu’est-ce que la justice animale? Pourquoi le lait (et les produits laitiers) ? - Végane Québec. Pourquoi le lait (et les produits laitiers) ? - Végane Québec.

Livret v%C3%A9g%C3%A9phobie pour lecture. Féminisme et vivisection. Ce texte est la traduction du chapitre 5, « Feminism and Vivisection », du livre de Tom Regan, The Thee Generation: Reflections on the Coming Revolution, éd. Temple University Press, Philadelphie, 1991. Anima, animus, animal. L’animal est une femme comme les autres. LE PHILOSOFT: Théorie féministe du végétarisme. Les vrais mâles préfèrent la viande – Convergences du féminisme et de l’antispécisme [1]

Matthieu Ricard : halte au “zoocide” ! L'histoire du végétarisme, en BD. L'enquête Campbell, ou le livre qui a changé notre façon de nous alimenter. Ch@t : Végétaliens et végétariens. Protéger sa peau du soleil avec des produits naturels. Vegan Passport by The Vegan Society. « Noé », un film vegan ? L’avis des cinéphiles. Faut-il brûler le Noé de Darren Aronofsky. Sexisme, racisme et spécisme : intersections des oppressions. L’Europe dans l’embarras pour les tests sur animaux dans les cosmétiques. REACH : Le cri d’alarme des organisations de défense des animaux. Mrmondialisation. Ces sportifs champions du monde, végétariens ou végétaliens.

Les lapins en cage : un élevage « choquant » qui reste méconnu. « Le mythe végétarien », un livre incroyablement stupide. Le mythe végétarien. 4 minutes pour comprendre le vrai poids de la viande sur l'environnement. Etre ou ne pas être végétarien ? Dietethics.eu. Les animaux d’abord. L’homme au même niveau que l’anchois dans la chaîne alimentaire. Où l'homme se situe t-il dans la chaîne alimentaire ? Périodes de la vie. Accueil présentation - Enfants et bébés végétariens, végétaliens et véganes. Les végétariens sont-ils condamnés à avoir le mauvais rôle au cinéma. Jeu de bingo! Normativity of Animal Slavery. Protéine végétale. Protéine végétale.

Témoignage d'une étudiante en médecine vétérinaire en stage dans un abattoir. Henri Joyeux: "Les talibans du végétal sont des emmerdeurs" Filmer la cruauté envers les animaux devient un crime aux Etats-Unis. DIRE L'HORREUR DES ABATTOIRS. Report Index - 2015 Advisory Report - health.gov. Le cuir, une industrie alliant cruauté et pollution. Association Sentience - Étudiant-e-s pour les animaux. Interrogations sur l’antispécisme et ses intersections. Coordination des Groupes Anarchistes. Les VéganesTM, ces antispécistes qui nous les brisent. Antispécisme, l’ultime domination. Interrogations sur l’antispécisme et ses intersections. Site d’information sur le végétarisme et la protection animale. Actualité végane.

Parler d’éthique la bouche pleine. Les Questions composent. Antispécisme, végétarisme. L'égalitarisme, c'est pas ce que vous croyez. Curieusement je vais bien. Code Planète : blog vegan, guides, recettes, livres. Les Cahiers antispécistes. Accueil. Site d’information sur le végétarisme et la protection animale. Produits vegan - Google Sheets. Alternatives Véganes. La vie des veaux laitiers.