background preloader

Cheval

Facebook Twitter

Cheval. Le cheval est un grand mammifère ongulé qui fait partie de la famille des équidés au même titre que l'âne et le zèbre. Le cheval a été domestiqué par l'homme qui l'utilise ou l'a utilisé dans de nombreuses activités : agriculture, transport, sport, guerre et nourriture. La domestication du cheval a permis le développement du commerce et la naissance de civilisations sur de grandes étendues. Appelé aussi « la plus noble conquête de l'homme », le cheval, de tous les animaux, est celui qui a sans doute le plus influencé l'histoire et les progrès de l'humanité.

Généralités[modifier | modifier le wikicode] Par convention, le cheval se compose de trois parties : 5 Star Serviced Apartments in London. Cheval. Définition, traduction, prononciation, anagramme et synonyme sur le dictionnaire libre Wiktionnaire.

cheval

(Début du XIIe siècle) Du latin populaire caballus, du gaulois *caballos qui signifiait au départ « cheval de trait ». Ce mot s’imposa très vite en toute la Romania (aires linguistiques qui allaient donner naissance aux langues romanes) et supplanta le classique equus probablement avant le milieu du IIIe siècle : le roumain cal renvoie évidemment à caballus ; or, la séparation linguistique de la Dacie avec le reste de l’Empire romain date de 271 après J. -C. Au cours du passage du latin au français, la consonne l suivie d’une autre consonne, en l’occurrence le s du pluriel, s’est transformée en u (prononcé alors [u])[1]. Cheval liberté.