background preloader

Écologie / Enviroment

Facebook Twitter

10 recettes pour fabriquer vos produits ménagers. Bicarbonate : 9 Utilisations à Connaître Absolument ! Le bicarbonate de sodium me permet d’économiser au minimum 526,70 € à l’année !

Bicarbonate : 9 Utilisations à Connaître Absolument !

Ce produit multi-usages est indispensable pour un ménage à tout petit prix et prendre soin de soi. Écolo et pas cher, il a sa place dans chaque pièce de la maison. Voici 9 utilisations à connaître absolument pour mieux vivre au quotidien sans dépenser plus ! Pour Entretenir Ma Maison 1. Nos éviers et lavabos ont parfois la vie dure : taches de graisse, peinture, traces de maquillage ou encore de dentifrice. Mettez une goutte de produit vaisselle et une pincée de bicarbonate sur une éponge humidifiée.Frottez doucement votre évier ou lavabo puis rincez à l’eau claire.Passez une lingette microfibre pour essuyer et faire briller. Le pouvoir du vinaigre blanc: 22 astuces. Le vinaigre blanc (ou vinaigre d’alcool) est un produit naturel qui a le double avantage d’être très efficace dans de nombreuses circonstances tout en restant très peu cher.

Nettoyez, désinfectez, et faites briller pour 3 fois rien grâce au vinaigre blanc. Le vinaigre blanc tue 99% des bactéries, 82% des moisissures et 80% des virus. C’est donc un puissant antibactérien, mais pas seulement. Découvrez le pouvoir du vinaigre blanc: Voici 22 astuces à réaliser grâce au vinaigre blanc: Désodoriser votre siphon: Mettez un verre de vinaigre blanc dans votre siphon puis faites couler de l’eau froide. Déboucher une canalisation: Versez un verre de bicarbonate de soude dans votre canalisation, puis versez y un verre de vinaigre blanc. Désinfecter et nettoyer les planches à découper: Frottez la simplement avec une éponge imprégnée de vinaigre blanc. Comment nettoyer sa cuisine avec du bicarbonate de sodium ou de soude. Le 28/07/09 par cyrill.e Nettoyer et désodoriser le réfrigérateur mettre dans une petite bouteille (50 cl), 3 cuillères à café de bicarbonate de soudecompléter la bouteille avec de l’eaunettoyer le réfrigérateur avec la solution obtenue à l’aide d’une épongerincer et essuyer Frigo propre après nettoyage au bicarbonate ©www.consommerdurable.com Absorber les odeurs restantes dans le micro-ondes et le réfrigérateur insérer une coupelle remplie de bicarbonate dans votre micro-ondes ou dans votre réfrigérateur Bicarbonate pour absorber les odeurs ©www.consommerdurable.com.

Comment nettoyer sa cuisine avec du bicarbonate de sodium ou de soude

Le bicarbonate de soude pour faire son ménage. Des produits d’entretien bio à préparer soi même. © Pierre Brillot - Fotolia.com Produits de nettoyage Fabriquez vous-même un bon nettoyant multi-usage, un produit pour les vitres et une pâte de nettoyage : vous voici paré de produits 100% bio pour tout nettoyer, astiquer et faire reluire !

Des produits d’entretien bio à préparer soi même

Produit nettoyant multi-usage : mélanger 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude et 2 litres d’eau chaude. Ajouter 1 verre de vinaigre blanc (ça forme de la mousse), et quelques gouttes d’huile essentielle de citron. La pierre d'argile, un nettoyant ecologique multi usages. Pierre d'argile blanche. Nombreuses sont les utilisations de la pierre d'argile !

Pierre d'argile blanche

Partout on ne parle que de la pierre d’argile ou la pierre blanche ou encore pierre d'argent, différentes appellations pour un détachant miracle multi usage, qui enlève les taches d’encre sur le cuir, le skaï, ravive les joints de carrelage en ciment ou en silicone, fait briller le réfrigérateur en inox et nettoie les fours et les plaques de cuisson en vitrocéramique, en une seconde et à moindre prix.

Survie et eau : dossier complet - tout savoir sur l eau. Un des besoins fondamentaux de l’être humain est l’eau, il est donc normal que celui-ci figure dans les priorités en matière de survie.

Survie et eau : dossier complet - tout savoir sur l eau

Ce chapitre vous enseignera les besoins physiologiques de notre organisme (apports, pertes, etc), et vous apprendra à économiser votre eau, à connaître et repérer les signes naturels indiquant sa présence, à identifier les différentes sources existantes, à utiliser des méthodes de collecte avancées, ou encore à purifier et filtrer votre eau. Les "Tchernobyl" sous-marins. Aérosols: Uné étude révèle qu'Il ne subsiste désormais plus de sources « organiques » de nourriture.

L’étude traduite et recopiée ci-dessous a été préparée par des chercheurs norvégiens.

Aérosols: Uné étude révèle qu'Il ne subsiste désormais plus de sources « organiques » de nourriture

Elle contribue à documenter quelques-uns des effets hautement néfastes des programmes de GSA (géo-ingénierie stratosphérique par aérosols) et de GRS (gestion des radiations solaires) en cours. Il ne subsiste désormais plus de sources « organiques » de nourriture. Tout a été pollué avec les métaux toxiques et les produits chimiques qui sont émis par les programmes mondiaux de vaporisation d’aérosols.

Certains des éléments toxiques que nous sommes contraints d’ingérer dans notre alimentation ont été identifiés, d’autres sont sans doute encore inconnus. [Lien vers la version PDF (en anglais) de cet article:BaSrTiO3_cell_communication.pdf ] Conférence « Esprit Ouvert », Oslo, 19-21 octobre 2012. Des milliers de milliards de microplastiques emprisonnés dans l'Arctique. «Nous avons réussi à polluer la planète entière.

Des milliers de milliards de microplastiques emprisonnés dans l'Arctique

Les 10 grandes firmes qui contrôlent quasiment tout ce que nous achetons. Unilever renonce aux microbilles de plastique dans ses produits exfoliants. Chaîne alimentaire : l'homme, un anchois comme les autres. L’homme est traditionnellement considéré comme le dernier maillon de la chaîne alimentaire : «c’est faux», assure une équipe française de chercheurs, pour qui l’homme se situe en fait au même niveau que l’anchois, bien loin d’un prédateur supérieur comme l’ours polaire.

Chaîne alimentaire : l'homme, un anchois comme les autres

Pour arriver à cette conclusion quelque peu déroutante, l’équipe Ifremer-Institut de recherche pour le développement-Agrocampus-Ouest a calculé pour la première fois le «niveau trophique» de l’homme. C’est cet indice qui détermine la position d’une espèce dans la chaîne alimentaire. «C’est vrai qu’il n’y a personne au-dessus de l’homme», en tout cas personne pour le manger, reconnaît auprès de l’AFP Sylvain Bonhommeau, principal auteur de l’étude publiée cette semaine dans les Comptes rendus de l’Académie américaine des sciences (PNAS). Tests de produits - Testsdeproduits.fr. Conso durable et styles de vie engagés. Environnement, éthique, partage, services collaboratifs pour vivre mieux.

Consommer Durable. SURPÊCHE. PÊCHE ILLÉGALE. Surpêche. Astuces. En tant que consommateurs, nous avons un rôle important à jouer pour limiter le gaspillage de nourriture.

Astuces

Voici quelques conseils simples à mettre en pratique. J'achète mieux Je privilégie les circuits courts et de proximité, j'achète selon les saisons, je choisis des fruits et légumes non calibrés. Je fais les courses avec une liste en main, que je remplis au fur et à mesure de mes besoins. Je demande conseil au commerçant sur la conservation de ses produits. Je cuisine mieux. 10 alternatives aux emballages plastiques alimentaires.

Voilà plus d’un mois que ma chasse au plastique dans la cuisine a commencé… Bien que je connaisse depuis longtemps la nocivité de cette matière sur l’environnement, ce n’est que suite à ma discussion avec Jay que j’ai réalisé à quel point certains plastiques étaient dangereux pour la santé.

10 alternatives aux emballages plastiques alimentaires

Motivée par l’accomplissement de ce Canadien et de sa famille qui ont réussi à bannir le plastique de leur cuisine et qui permettent à d’autres de suivre le pas en proposant des alternatives plus saines et écologiques sur leur site Vivre sans plastique, j’ai décidé d’éliminer et de remplacer un maximum d’emballages en plastique en contact avec des aliments dans ma cuisine. Le plastique: la bête noire de la cuisine! Comme je l’expliquais ici, cet éco-défi s’avère plus laborieux que mes précédents car plusieurs des aliments préparés que j’ai l’habitude de consommer (lait d’amandes, granolas, galettes d’avoine…) sont systématiquement emballés dans du plastique. Les torchons, les taies d’oreillers J'aime : Ecologie Politique. Nature. Que ce passe t'il sur notre terre.

Les restes de BIODIVERSITÉ. Écologie. Pollutions (et biodiversité en péril) Les arbres communiquent.