background preloader

LE FDG

Facebook Twitter

Pas vu à la télé - Épisode 1 - Grèce : bilan d’un rêve brisé - Dialogue avec Zoé Konstantopoulou. Les composantes du FG. Tetesdures. Suivi des conversations sur facebook et autres.

Photos

Fdg. Textes de références du Mouvement : texte 1 Notre orientation politique. Trois documents constituent des «textes de références» du Mouvement, qui lui permettront d’inspirer ses actions et prises de position sur les grandes questions, pour la période transitoire qui s’ouvre après les Assises des 23 et 24 novembre 2013.

Textes de références du Mouvement : texte 1 Notre orientation politique

Textes de reference - textes_de_references_3.pdf. Parti de Gauche. Le Front de Gauche que nous voulons. Résistance. Résistance & manipulation. Démission de Jacques Rigaudiat du PG. Comme je m'astreins à éclairer les débats, les enjeux et les pratiques politiques, je fais donc écho une fois de plus à une démission du Parti de gauche.

Démission de Jacques Rigaudiat du PG

Il s'agit de la démission aujourd'hui de Jacques Rigaudiat, qui avait publié en mai 2011 un texte prémonitoire interpellant le PG sur son orientation "néo-gauchiste" (voir le fichier attaché). Je vous conseille de lire ce texte (fichier attaché), même si cela prend un certain temps. Car bien des appréciations portées se sont révélées justes. A l'heure des bilans, un tel texte offre un éclairage intéressant, susceptible d'aider à prendre finement conscience des difficultés de la période politique. Nombre d'autres éclairages peuvent se retrouver sur le blog : debats-ouverts-a-gauche.org Vanves, le lundi 18 juin 2012 Aux camarades du Comité Rosa-Luxembourg du Parti de gauche.

PGE, financement par l’Europe, conditions à remplir. René Chadebech. Leadership. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Leadership

Lawrence d'Arabie incarné par Peter o'Toole. Winston Churchill. Nelson Mandela Steve Jobs. Le salaire - Ecarts de salaires entre dirigeants et salariés. Salaires dirigeants/salariés Liberté, responsabilité, mérite.

Le salaire - Ecarts de salaires entre dirigeants et salariés

(5) « Les Têtes Dures » le mur des Cybers militants sur Front de Gauche. À mes camarades de la gauche unitaire. Emmanuel Todd : "Notre classe dirigeante n'est pas au niveau". Le démographe revient sur les manifestations de l’automne et décrit une gauche trop « molle » pour contrer une droite qui se radicalise.

Emmanuel Todd : "Notre classe dirigeante n'est pas au niveau"

Emmanuel Todd dans l’ascenseur de Rue89 (Audrey Cerdan/Rue89) Le mouvement contre les retraites a réjoui l’historien Emmanuel Todd : selon lui, c’est le signe que « la France est toujours là » , un peuple capable de dire à sa classe dirigeante qu’elle se trompe en entretenant une machine à broyer les couches populaires, mais aussi, désormais, les classes moyennes. Le pays a besoin d’une gauche plus dure, estime ce « modéré qui parle brutalement ». Emmanuel Todd est un historien qui étudie l’avenir : il a écrit sur la décomposition de l’Union soviétique (« La Chute finale », 1976), sur le déclin des Etats-Unis (« Après l’empire », 2002).

Mélenchon veut-il tuer le Front de Gauche ? Désolé Fergus mais je ne suis pas sur Agoravox depuis hier matin.

Mélenchon veut-il tuer le Front de Gauche ?

Je n’ai jamais rien lu d’autre de ta part que des soutiens au PS et des tentatives de calmer le FdG et de les faire rester polis ainsi que des diatribes contre les excès de Mélenchon. J’aimerais que tu m’expliques comment on peut encore vouloir s’allier avec le PS ? Comment peut on encore vouloir voir débarquer des transfuges du PS qui puisqu’ils sont encore au PS ont démontré qu’ils sont de droite ? La présidentielle et la stratégie de faire basculer le PS à gauche sont mort avec les vote de l’ANI et autres et la collaboration de l’aile gauche du PS.

Je ne partage pas ton pessimisme. Il faut restituer le contexte politique.

Je ne partage pas ton pessimisme

Nous sommes au cœur d'une région, celle des Pays de Loire, qui vit déjà, lors des régionales de 2010, se diviser les fédérations communistes autour des alliances avec les socialistes. Une faiblesse politique ancienne, du fait de quelques dirigeants dont l'opportunisme politique n'est plus à décrire. Autant dire que le Front de Gauche, à Angers et sur le département, lorsqu'il s'est construit, renforcé, a bénéficié d'une dynamique à Gauche qui n'est pas venue de la fédération 49 du Pcf.

Front de gauche : l’éclatement ? La décision du PG de suspendre sa participation au Parti de la gauche européenne est elle un prémice à l’éclatement du FDG : même si des divergences lourdes existent, ce serait totalement irresponsable.

Front de gauche : l’éclatement ?

L’avenir , si l’éclatement se concrétisait serait désastreux pour tous : certains évoquent le score Buffet à la présidentielle de 2007…. mais ils oublient le score Bové ! À gauche , il n’y aurait que des perdants et surtout notre peuple qui se retrouverait sans aucune alternative face à la vague libérale. Ø déjà , la focalisation , la dramatisation d’une divergence redonnent un bol d’air au PS, en dépit de son discrédit.

Mes voeux pour 2014 : vive l’explosion de la gauche ! #fauxcialistes. Le Parti de Gauche suspend sa participation au PGE. Le Congrès du PGE a pris ce matin ses deux dernières décisions.

Le Parti de Gauche suspend sa participation au PGE

Il a désigné Alexis Tsipras comme candidat à la présidence de la Commission européenne. C’est une belle et grande nouvelle. Comprendre le 1er décembre. Il y a bien longtemps que je n’ai pas écrit sur ce blog.

Comprendre le 1er décembre

Cinq mois, pour être tout à fait exact. Manque de temps. Chose cocasse : la dernière fois que je l’ai fait, j’ai utilisé l’expression « révolution fiscale »… pour dire qu’elle n’avait pas eu lieu, et présenter quelques réformes qui permettraient une meilleure répartition des richesses. Ce qu'on appelle "Socialisme" ? Du sens aux mots.

Les français doivent se préparer à une baisse de leur salaire. Gaz de schiste. Tweet de Lech : "I am not giving footage and they say they can arrest me . I will not give up footage !!! " [Reporterre - Lech Kowalski a réalisé le documentaire sur le gaz de schiste Drill, baby drill. Agriculteurs et jardiniers seront-ils bientôt obligés de cultiver dans la clandestinité ?

Les paysans qui ressèment leur récolte seront-ils considérés comme des trafiquants ? Oui, ont répondu les sénateurs en adoptant le 20 novembre à l’unanimité un projet de loi élargissant aux plantes le délit de contrefaçon. S’émanciper des droits de propriété détenus par les grandes firmes semencières sera désormais un délit. La loi prévoit aussi de nouveaux moyens de répression contre paysans et jardiniers clandestins. Pour les promoteurs de la loi, il s’agit simplement de « protéger les entreprises ». Semer sa propre récolte. Soral, Dieudonné et cie : Alerte à Gauche ! Au moment où j’écris ces lignes, c’est l’anniversaire des 93 ans du Parti Communiste Français. Cela devrait être un moment de partage et de fraternité mais pour autant, sur les réseaux sociaux et dans les médias, il ne s’agit pas de ça.

Le contexte est plus à la fête de la quenelle. Je le dis d’autant plus fort que je traîne immodérément sur les réseaux sociaux et que je vois fleurir une mutation profonde des opinions. [DOC] Fin de Partie - Plan pour l'Asservissement Mondial (Alex Jones VOSTFR) Accords de libre échange et OGM : quand Monsanto dicte sa loi. Alors que viennent de s'ouvrir début juillet les négociations entre les Etats-Unis et l'Union européenne pour établir un "grand marché transatlantique" à travers l'accord de libre échange du Partenariat transatlantique de commerce et d’investissement (TTIP ou TAFTA), les américains bouclent au même moment un accord similaire avec leurs voisins du Pacifique. Négociés dans l'ombre, façonnés par les multinationales américaines, imposant de nouveaux droits supranationaux aux entreprises, ces accords sont précurseurs de ce qui attend les européens...

Article issu d'une traduction d'un article de Nation of Change paru le 24 juin 2013 sous la plume de Barbara Chicherio, membre du Parti Vert américain Quelque chose se profile dans l'ombre qui pourrait réduire nos droits fondamentaux et contaminer notre alimentation à jamais. La crise qui vient sera épouvantable ... Familles fortunées.