background preloader

DEVELOPPEMENT

Facebook Twitter

L'ONU défend la migration comme facteur de développement «équitable, inclusif et durable» 18 décembre 2013 – Pour marquer la Journée internationale des migrants, les Nations Unies ont appelé mercredi peuples et gouvernements du monde entier à rejeter la xénophobie et à accepter la migration comme facteur de développement économique et social équitable, inclusif et durable. « Laissons la migration œuvrer au bénéfice des migrants et des pays d'accueil.

L'ONU défend la migration comme facteur de développement «équitable, inclusif et durable»

Nous le devons aux millions de ceux qui, par leur courage, leur vitalité et leurs rêves, contribuent à rendre nos sociétés plus prospères, fiables et diversifiés », déclare le Secrétaire général Ban Ki-moon dans son message pour la Journée, célébrée chaque année le 18 décembre. Soulignant que la migration « est une réalité » au 21ème siècle, M. Ban a rappelé qu'environ 232 millions de migrants internationaux font des contributions positives à leurs pays de destination et d'origine grâce au travail qu'ils fournissent et à leurs envois de fonds. Aide publique au développement. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Aide publique au développement

Pour les articles homonymes, voir APD. Quelques chiffres sur l'aide publique au développement. Les migrants, une chance pour l’économie européenne. Pour les économistes, l’immigration actuelle n’est en rien un danger pour l’économie.

Les migrants, une chance pour l’économie européenne

L’urgence est d’investir pour mieux accueillir les réfugiés et les intégrer rapidement au marché du travail. LE MONDE ECONOMIE | 02.09.2015 à 06h47 • Mis à jour le 10.09.2015 à 16h53 | Par Jean-Baptiste Jacquin Alors que la classe politique française semble tétanisée par la vague de réfugiés et de migrants qui se présentent aux portes de l’Europe, les économistes ont un avis beaucoup plus tranché. Ils sont unanimes à estimer que l’immigration actuelle n’est en rien un danger pour l’économie européenne, même en cette période de faible croissance et de chômage élevé. « Aucun économiste n’a jamais réussi à démontrer un lien évident entre immigration et chômage », affirme Thibault Gajdos, chercheur au CNRS, « et quand il y a un lien, il est positif pour le marché de l’emploi ».

Coûteux à court terme M. Les migrations, une source de développement à exploiter. ODS HOME PAGE. Migration. Department of Economic and Social Affairs. Theme New trends in migration: demographic aspects Bureau Members.

Department of Economic and Social Affairs

Les migrations constituent un facteur dynamique de développement pour les pays du Sud, souligne l’ONU. Travailleurs migrants. Money_africa_f. Où va l'argent des travailleurs migrants européens ? INFOGRAPHIE - Les travailleurs immigrés en Europe ont transféré plus de 100 milliards de dollars en 2014, soit en moyenne 2000 euros envoyés par an dans le pays d'origine.

Où va l'argent des travailleurs migrants européens ?

Pour les pays en développement, les transferts de fonds de leurs émigrés est plus que jamais un remarquable ballon d'oxygène. L'an dernier, les travailleurs migrants en Europe ont transféré 109,4 milliards de dollars vers leurs pays d'origine, selon un rapport du Fonds international pour le développement agricole. Plus de 150 millions de personnes à travers le monde bénéficient de ces transferts d'argents générés par quelque 50 millions d'immigrés.

Chaque travailleur immigré envoyant en moyenne 2000 euros par an dans son pays d'origine. La Russie, première émetteuse La Russie, le Royaume-Uni, l'Allemagne, la France, l'Italie et l'Espagne occupent, dans cet ordre, le haut du tableau. L'Europe occidentale est ainsi la seconde source d'envois de fonds derrière la Russie. La « crise des migrants » est la conséquence de la crise de notre société. Vincent Liegey Tous les mois, Vincent Liegey, « décroissant », porte son regard sur l’actualité.

La « crise des migrants » est la conséquence de la crise de notre société

Comme les chroniques et tribunes publiées sur Reporterre, il exprime un point de vue propre, qui n’est pas nécessairement celui du Quotidien de l’écologie. Depuis le début de l’année, la Hongrie est devenue la première porte d’entrée des migrants dans l’espace Schengen. Ainsi, ces derniers mois, cette question est devenue le sujet central des débats de société. Pour le boycott de la Can 2012. La Chronique de PEM A quand la réconciliation ? Le 11 avril dernier, cela faisait exactement un an que les forces armées françaises, prétextant la bénédiction des Nations unies, capturaient… Les Choses de la Vie Balivernes L’opposition camerounaise croit que de vouloir se porter en faux contre le défilé de ce 20 mai 2012 aurait dû, ou devrait avoir une véritable… Pointe du Jour Batailles de positionnement à Garoua Politique. Pointe du Jour Des cabinets d’optique fermés Yaoundé. Politique Deux semaines pour sauver Titus Edzoa Au tribunal.

1ère rencontre internationale des ONG issues des migrations marocaines: Les Marocains du monde, partenaires de développement. Initiée par le Conseil de la Communauté Marocaine à l'Etranger (CCME) en partenariat avec l'Agence de l'Oriental et le concours de plusieurs associations de migrants marocains, la rencontre internationale des ONG s'est réunie pendant deux jours à Saïdia.

1ère rencontre internationale des ONG issues des migrations marocaines: Les Marocains du monde, partenaires de développement

Social : Des transferts d'argent hors de prix... Haïti - Social : Des transferts d'argent hors de prix...16/08/2011 14:42:10 La majorité de la communauté haïtienne, vivant illégalement aux Bahamas [estimée largement au-dessus de 20,000], dit utiliser des « services informels » pour transférer de l’argent à des membres de leur famille restée en Haïti.

Social : Des transferts d'argent hors de prix...

Les Afriques. MADAVAVENIR AVEC RJB-TSINJO RAKOTOMALALA JEAN BRUNO.   Cedetim > Articles (CMIL) > Les migrants acteurs des sociétés et du monde. Eric Besson veut réduire le coût des transferts de fonds des migrants - BANQUE POPULATION. Les migrants africains envoient chaque année 40 milliards de dollars vers le continent.