background preloader

DEVELOPPEMENT

Facebook Twitter

L'ONU défend la migration comme facteur de développement «équitable, inclusif et durable» 18 décembre 2013 – Pour marquer la Journée internationale des migrants, les Nations Unies ont appelé mercredi peuples et gouvernements du monde entier à rejeter la xénophobie et à accepter la migration comme facteur de développement économique et social équitable, inclusif et durable. « Laissons la migration œuvrer au bénéfice des migrants et des pays d'accueil.

L'ONU défend la migration comme facteur de développement «équitable, inclusif et durable»

Nous le devons aux millions de ceux qui, par leur courage, leur vitalité et leurs rêves, contribuent à rendre nos sociétés plus prospères, fiables et diversifiés », déclare le Secrétaire général Ban Ki-moon dans son message pour la Journée, célébrée chaque année le 18 décembre. Soulignant que la migration « est une réalité » au 21ème siècle, M. Aide publique au développement. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Aide publique au développement

Quelques chiffres sur l'aide publique au développement. Les migrants, une chance pour l’économie européenne. LE MONDE ECONOMIE | • Mis à jour le | Par Jean-Baptiste Jacquin Alors que la classe politique française semble tétanisée par la vague de réfugiés et de migrants qui se présentent aux portes de l’Europe, les économistes ont un avis beaucoup plus tranché.

Les migrants, une chance pour l’économie européenne

Ils sont unanimes à estimer que l’immigration actuelle n’est en rien un danger pour l’économie européenne, même en cette période de faible croissance et de chômage élevé. « Aucun économiste n’a jamais réussi à démontrer un lien évident entre immigration et chômage », affirme Thibault Gajdos, chercheur au CNRS, « et quand il y a un lien, il est positif pour le marché de l’emploi ». Sur une longue période, l’immigration est considérée comme un facteur positif pour la croissance économique et les finances publiques, indépendamment de la situation démographique.

Coûteux à court terme. Les migrations, une source de développement à exploiter. ODS HOME PAGE. Migration. Department of Economic and Social Affairs. Theme New trends in migration: demographic aspects Bureau Members Chairperson: H.E.

Department of Economic and Social Affairs

Ambassador Vlad Lupan (Republic of Moldova) Vice-Chairpersons: Mr. Keynote Addresses Introductory Statements and Official Documentation Agenda Items Agenda Item 1 Election of Officers. Agenda Item 2 Adoption of the agenda and other organizational matters. Note by the Secretariat containing the organization of work of the forty-sixth session of the Commission Provisional agenda Report of the Bureau of the Commission on Population and Development on its intersessional meetings Agenda Item 3 Actions in follow-up to the recommendations of the International Conference on Population and Development. Report of the Secretary-General on New trends in migration: demographic aspects. Les migrations constituent un facteur dynamique de développement pour les pays du Sud, souligne l’ONU. Communiqué de base.

Les migrations constituent un facteur dynamique de développement pour les pays du Sud, souligne l’ONU

Travailleurs migrants. Money_africa_f. Où va l'argent des travailleurs migrants européens ? INFOGRAPHIE - Les travailleurs immigrés en Europe ont transféré plus de 100 milliards de dollars en 2014, soit en moyenne 2000 euros envoyés par an dans le pays d'origine.

Où va l'argent des travailleurs migrants européens ?

Pour les pays en développement, les transferts de fonds de leurs émigrés est plus que jamais un remarquable ballon d'oxygène. L'an dernier, les travailleurs migrants en Europe ont transféré 109,4 milliards de dollars vers leurs pays d'origine, selon un rapport du Fonds international pour le développement agricole. Plus de 150 millions de personnes à travers le monde bénéficient de ces transferts d'argents générés par quelque 50 millions d'immigrés.

Chaque travailleur immigré envoyant en moyenne 2000 euros par an dans son pays d'origine. La Russie, première émetteuse La Russie, le Royaume-Uni, l'Allemagne, la France, l'Italie et l'Espagne occupent, dans cet ordre, le haut du tableau. L'Europe occidentale est ainsi la seconde source d'envois de fonds derrière la Russie. La « crise des migrants » est la conséquence de la crise de notre société. Vincent Liegey Tous les mois, Vincent Liegey, « décroissant », porte son regard sur l’actualité.

La « crise des migrants » est la conséquence de la crise de notre société

Comme les chroniques et tribunes publiées sur Reporterre, il exprime un point de vue propre, qui n’est pas nécessairement celui du Quotidien de l’écologie. Depuis le début de l’année, la Hongrie est devenue la première porte d’entrée des migrants dans l’espace Schengen. Ainsi, ces derniers mois, cette question est devenue le sujet central des débats de société. Pour le boycott de la Can 2012. La Chronique de PEM A quand la réconciliation ? Le 11 avril dernier, cela faisait exactement un an que les forces armées françaises, prétextant la bénédiction des Nations unies, capturaient… Les Choses de la Vie Balivernes L’opposition camerounaise croit que de vouloir se porter en faux contre le défilé de ce 20 mai 2012 aurait dû, ou devrait avoir une véritable… 1ère rencontre internationale des ONG issues des migrations marocaines: Les Marocains du monde, partenaires de développement. Social : Des transferts d'argent hors de prix...

Haïti - Social : Des transferts d'argent hors de prix...16/08/2011 14:42:10 La majorité de la communauté haïtienne, vivant illégalement aux Bahamas [estimée largement au-dessus de 20,000], dit utiliser des « services informels » pour transférer de l’argent à des membres de leur famille restée en Haïti.

Social : Des transferts d'argent hors de prix...

Harvey Morris, Chef de la Direction de transfert d'argent chez Omni, au Bahamas, explique que les migrants en situation irrégulière, évitent les voies officielles, telles que les banques et les sociétés de transfert d'argent traditionnels parce qu'ils ont besoin de papier d’identité valide pour effectuer un transfert. Selon plusieurs sources dans l'industrie, le volume de transferts d'argent est considérable dans la population clandestine en direction d’Haïti « En 2009, nous avons obtenu un rapport de la Banque Interaméricaine de Développement (BID) qui indiquait que 66 millions de dollars avait été envoyés en Haïti depuis les Bahamas [...] Les Afriques. MADAVAVENIR AVEC RJB-TSINJO RAKOTOMALALA JEAN BRUNO.   Cedetim > Articles (CMIL) > Les migrants acteurs des sociétés et du monde. Accueil > Thèmes et Chantiers > Cercle Migrations et libertés (CMIL) > Articles (CMIL) Les migrants acteurs des sociétés et du monde Par Gustave Massiah le novembre 2003 Les flux migratoires sont au cœur du développement et du système mondial.

  Cedetim > Articles (CMIL) > Les migrants acteurs des sociétés et du monde

Eric Besson veut réduire le coût des transferts de fonds des migrants - BANQUE POPULATION. Les migrants africains envoient chaque année 40 milliards de dollars vers le continent.