«L'État et les banques, les dessous d'un hold-up historique» par Myret Zaki et Etienne Chouard.
Tech & Politics. Piratons la démocratie. Ivan Krastev : La démocratie peut-elle exister sans confiance ? La vraie démocratie - Cornelius Castoriadis. Iceland Revolution Project - Démocratie par tirage au sort - Kristinn Már Ársælsson. Sommes-nous en démocratie ? - Conférence théâtralisée. Roger Lenglet au "repaire berrichon" : les "think-tank" derrière nos élus...(2/2) Myret Zaki. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Myret Zaki au Forum des 100 en 2012. Biographie[modifier | modifier le code] Son père, politologue, a dirigé les rédactions de quotidiens nationaux égyptiens (Al Akhbar, Al Ahali), alors que sa mère est interprète à l’ONU[3]. Myret Zaki vit à Genève depuis 1981[1].
En 1997, elle fait ses débuts dans la banque privée genevoise Lombard Odier Darier Hentsch & Cie, où elle se forme dans l'analyse financière. En 2011, elle publie La Fin du dollar[1] qui prédit la fin de la monnaie américaine à cause de sa dévaluation prolongée et de la dérive monétaire de la Réserve fédérale des États-Unis[2]. Elle est favorable au protectionnisme en temps de guerre économique, et considère le libre-échange comme une utopie[6]. Publications[modifier | modifier le code] UBS, les dessous d'un scandale, Éditions Favre, octobre 2008Le Secret bancaire est mort, vive l'évasion fiscale, Éditions Favre, février 2010La Fin du dollar. Argent et politique / Money and politic. Entretien (à la maison) : le pouvoir antisocial de l'argent. Entretien (à la maison) avec "avantgardeeconomique.fr" : le pouvoir antisocial de l'argent J'ai reçu à la maison, il y a quelque temps, un jeune homme venu de Paris pour la circonstance, et voici la trace de notre conversation (ça se sent un peu, que je commence à être crevé), après un gros travail de montage de sa part, je le remercie : Voici LE PLAN détaillé de ce film, tel que le présente ce jeune journaliste : « Étienne Chouard nous montre comment le mécanisme de l'élection politique est intimement lié au pouvoir de l'argent.
Une explication qui met en lien la création monétaire et la concentration des richesses avec la nécessité d'écrire nous-même notre constitution pour se protéger des abus de pouvoir des plus riches. I/ Introduction •Le tirage au sort •L'accusation de "complotisme". IV/ Propos sur les temps à venir •Comment tenir le rapport de force face aux puissances d'argent •Les guerres à venir •La question de l'étalon-or •Proposer le revenu de base.